OlivierIØ Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Bonjour à tous, Je lance une bouteille à la mer on ne sait jamais. En rentrant d'une chasse hier, j'ai cassé ma voilure (une mundial carbon LS). Heureusement, le gros homard que je ramenais avec moi m'a quelque peu consolé. Elle est montée sur des chaussons Beuchat Mundial. En cherchant un peu sur internet, impossible de retrouver ces voilures. Donc me voilà un peu chocolat (comme la couleur de l'eau chez moi en ce moment). Du coup j'en appel au savoir du collectif : est ce que vous connaissez des voilures compatibles avec ces chaussons ou simplement un endroit où je pourrais me procurer ces voilures ? Ou même si quelqu'un en a une qui traine à revendre on ne sait jamais ? Une petite photo de ce travail de boucher tout de même, n'hésitez pas à me flageller pour mauvais usage de matériel, je le mérite ! Merci à vous, Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin elles ont pas l'air vieilles tes palmes, tu peux faire jouer la garantie ? sinon, contacte Beuchat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin j'en ai réparé une cassée comme ça, une RGZ 3 couches de roving 400gr de chaque coté sur 7/8cm, elle tient toujours, mais ne m'en sert qu'en secours. Ca l'a durcie un peu au niveau raideur, c'est pas dérangeant mais ça se ressent Je précise que la casse est entièrement de ma faute, appuis sur une épave pour se décoller. ça fait drole de remonter du fond, surtout que j'avais une carpe rouge de 8kg sur la flèche, on a l'impression de palmer dans le vide avec une seule palme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a 55 minutes, marc o a dit : tu peux faire jouer la garantie ? Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierIØ Posté(e) le 7 juin Auteur Partager Posté(e) le 7 juin Merci pour vos réponses ! Pour la garantie je pense que je peux me frotter, les palmes ont 4 ou 5 ans et c'est une seconde main. Bonne idée pour la réparation, je vais tenter ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 7 heures, OUZIO a dit : Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ). Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit : et ils ont souvent des déclassées. Excellent tuyeau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierIØ Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin Super merci beaucoup pour les conseils messieurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 19 heures, OUZIO a dit : Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ). Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit : Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées. c'est bon a savoir. j'ai jamais eu de problèmes avec leurs fusils, et des palmes, donc satisfait jusqu'ici de cette marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 23 heures, OlivierIØ a dit : Bonne idée pour la réparation, je vais tenter ça ! J ai essayé Trés compliqué car souvent c est plus solide donc cela casse a coté de la réparation ....🥲 Et pourtant je ne suis pas trop manchot donc j y crois pas dans la durée . Comme elles sont toutes pareil ,il faut chercher entre le bon coin et facebook 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Il y a 15 heures, marc o a dit : J'ai jamais eu de problèmes Toutes les marques ont eu des ratés de réalisation, comme elles dépendent de sous traitants il est normal d'avoir des problèmes tels qu'une usure de moule, une d'injection approximative, une pièce fragile ou un défaut de conception. Je ne met pas en cause la qualité des produits Beuchat mais leurs critères pour accepter (ou plutôt refuser) une garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin moi je veux tes chaussons! J'adore les Beuchats. Je ne comprend pas pourquoi tu ne changes pas tout simplement les lames avec ce qui est disponible sur le marché. D'ailleurs, je voulais voir les suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Il y a différentes voilures compatibles avec le chausson Beuchat. bon , c’est pas le meilleur chausson non plus , moi c’est la perte d’une palme ( la même Beuchat) qui m’a fait essayer C4 et y a pas photo , c’est nettement supérieur. ( je parle des Mustang) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierIØ Posté(e) le 17 juin Auteur Partager Posté(e) le 17 juin Je m'oriente vers ça du coup. Je vais tester une nouvelle voilure compatible à la place. Mais les chaussons j'en suis content oui c'est confort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierIØ Posté(e) le 17 juin Auteur Partager Posté(e) le 17 juin Le 12/06/2024 à 09:42, sub sniper a dit : Il y a différentes voilures compatibles avec le chausson Beuchat. bon , c’est pas le meilleur chausson non plus , moi c’est la perte d’une palme ( la même Beuchat) qui m’a fait essayer C4 et y a pas photo , c’est nettement supérieur. ( je parle des Mustang) Par rapport à ça, tu as monté une voilure C4 sur les chaussons beuchat ? Si oui peux tu me dire laquelle ? Je vais chercher les compatibles. On m'a déjà parlé de la denty mamba mais pour le moment pas trop convaincu par ce que j'ai acheté chez denty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Le 17/06/2024 à 13:48, OlivierIØ a dit : Par rapport à ça, tu as monté une voilure C4 sur les chaussons beuchat ? Non , j’ai acheté une paire de palmes Mustang C4 , j’ai ressenti autant de différence entre mes plastiques imersion en passant sur les Beuchat carbone qu’en passant des Beuchat aux C4 …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés