Aller au contenu

Voilure Mundial Carbon LS


OlivierIØ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer on ne sait jamais.
En rentrant d'une chasse hier, j'ai cassé ma voilure (une mundial carbon LS). Heureusement, le gros homard que je ramenais avec moi m'a quelque peu consolé.

Elle est montée sur des chaussons Beuchat Mundial. En cherchant un peu sur internet, impossible de retrouver ces voilures. Donc me voilà un peu chocolat (comme la couleur de l'eau chez moi en ce moment).


Du coup j'en appel au savoir du collectif : est ce que vous connaissez des voilures compatibles avec ces chaussons ou simplement un endroit où je pourrais me procurer ces voilures ? Ou même si quelqu'un en a une qui traine à revendre on ne sait jamais ?

Une petite photo de ce travail de boucher tout de même, n'hésitez pas à me flageller pour mauvais usage de matériel, je le mérite !

Merci à vous,
Olivier
 

WhatsApp Image 2024-06-07 at 09.54.55.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai réparé une cassée comme ça, une RGZ

 3 couches de roving 400gr de chaque coté sur 7/8cm, elle tient toujours, mais ne m'en sert qu'en secours. Ca l'a durcie un peu au niveau raideur, c'est pas dérangeant mais ça se ressent

Je précise que la casse est entièrement de ma faute, appuis sur une épave pour se décoller. ça fait drole de remonter du fond, surtout que j'avais une carpe rouge de 8kg sur la flèche, on a l'impression de palmer dans le vide avec une seule palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, marc o a dit :

tu peux faire jouer la garantie ?

 

Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour la garantie je pense que je peux me frotter, les palmes ont 4 ou 5 ans et c'est une seconde main.

Bonne idée pour la réparation, je vais tenter ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ).

Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OUZIO a dit :

Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ).

 

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées.

c'est bon a savoir.

j'ai jamais eu de problèmes avec leurs fusils, et des palmes, donc satisfait jusqu'ici de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OlivierIØ a dit :

Bonne idée pour la réparation, je vais tenter ça !

 

J ai essayé Trés compliqué car souvent c est plus solide donc cela casse a coté de la réparation ....🥲 Et pourtant je ne suis pas trop manchot donc j y crois pas dans la durée .

   Comme elles sont toutes pareil ,il faut chercher entre le bon coin et facebook 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marc o a dit :

J'ai jamais eu de problèmes

Toutes les marques ont eu des ratés de réalisation, comme elles dépendent de sous traitants il est normal d'avoir des problèmes tels qu'une usure de moule, une d'injection approximative, une pièce fragile ou un défaut de conception.

Je ne met pas en cause  la qualité des produits Beuchat mais leurs critères pour accepter (ou plutôt refuser) une garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux tes chaussons! J'adore les Beuchats. Je ne comprend pas pourquoi tu ne changes pas tout simplement les lames avec ce qui est disponible sur le marché. D'ailleurs, je voulais voir les suggestions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes voilures compatibles avec le chausson Beuchat.

bon , c’est pas le meilleur chausson non plus , moi c’est la perte d’une palme ( la même Beuchat) qui m’a fait essayer C4 et y a pas photo , c’est nettement supérieur.  ( je parle des Mustang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:42, sub sniper a dit :

Il y a différentes voilures compatibles avec le chausson Beuchat.

bon , c’est pas le meilleur chausson non plus , moi c’est la perte d’une palme ( la même Beuchat) qui m’a fait essayer C4 et y a pas photo , c’est nettement supérieur.  ( je parle des Mustang)

Par rapport à ça, tu as monté une voilure C4 sur les chaussons beuchat ? Si oui peux tu me dire laquelle ? Je vais chercher les compatibles. On m'a déjà parlé de la denty mamba mais pour le moment pas trop convaincu par ce que j'ai acheté chez denty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:48, OlivierIØ a dit :

Par rapport à ça, tu as monté une voilure C4 sur les chaussons beuchat ?

Non , j’ai acheté une paire de palmes Mustang C4 , j’ai ressenti autant de différence entre mes plastiques imersion en passant sur les Beuchat carbone qu’en passant des Beuchat aux C4 ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...