Aller au contenu

Quel pneu choisir entre Cressi , Mares ou Salvimar


Messages recommandés

Bonjour as tous,

J'ai eu le malheur d'essayer un pneumatique, un MARES Cyrano 1.1 90cm préter par mon mag du coin.

Depuis j'écume tout pour avoir le meilleur compromis qualité / prix / fiabilité.

Je suis passé des tubes alu , au carbone au bois, du simple au double et du roller à l'invert . Le problème c'est que je suis trop influencé par les sandows pour la visée. Parfois, même une vache au milieu d'un couloir j'arrive à la manquer.

Avec mon invert c'est mieux mais c'est tout une procédure pour le chargement et le passage du fil.

En bref je n'ai trouvé que des points positifs au pneu. Maniabilité , visée , puissance (portée) , et chargement.

1 sortie , 3 tirs 3 poissons! un régale

Aujourd'hui j suis à la réflexion d'un achat . je trouve très beau les pneus "exotiques" LG Sub Pelengas et autres mais je cherche du standard pour éviter de courir partout pour trouver des pièces.

J'ai été convaincu par le Mares Cyrano mais je ne sais pas ce que vaut le nouveau Cressi ou bien les salvimar à un Cyrano.

J'ai trouvé par contre que la gâchette du Cyrano était plus dure que mes fusils avec mécanisme Ermes mais je pense que certains doivent avoir un réglage.

Je suis preneur de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais écrit un pavé mais rien n’a été enregistré donc ça m’a soûlé et je vais résumer…

Déjà: Bienvenue dans la lumière 😇

Ensuite, quels sont les critères de choix :

- maintenabilite ? => existence de pièces détachées de manière durable

- collectionnite aiguë (je parle en connaissance de cause) => vs intérêt à avoir un seul type de fusil ?

- performance et finition => si t’as sun seul fusil, pourquoi pas aller vers le haut de gamme et commander de quoi maintenir pendant 10 ans (ça coûte pas cher t’inquiète). 
 

bref… même si c’est un peu un marché de niche, il y a quand même un peu de choix… 

‘j’attends avec impatience le nouveau pneu de chez mares, ainsi que le nouveau pneu de cressi! Même si ça risque de terminer dans la cave comme les autres…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

J’avais écrit un pavé mais rien n’a été enregistré donc ça m’a soûlé et je vais résumer…

Déjà: Bienvenue dans la lumière 😇

Ensuite, quels sont les critères de choix :

- maintenabilite ? => existence de pièces détachées de manière durable

- collectionnite aiguë (je parle en connaissance de cause) => vs intérêt à avoir un seul type de fusil ?

- performance et finition => si t’as sun seul fusil, pourquoi pas aller vers le haut de gamme et commander de quoi maintenir pendant 10 ans (ça coûte pas cher t’inquiète). 
 

bref… même si c’est un peu un marché de niche, il y a quand même un peu de choix… 

‘j’attends avec impatience le nouveau pneu de chez mares, ainsi que le nouveau pneu de cressi! Même si ça risque de terminer dans la cave comme les autres…

 

 

😂 merci de ton retour, ta cave doit être une mine d'or.

j'ai vu qu'un nouveau mares allait sortir. Pour tout ce qui est de l'apparence je fait passer ça après mes critères:

Maniabilité - performance - qualité de la crosse - fiabilité - poids - facilité de trouver les pièces et facile à entretenir.

Je souhaite aussi pouvoir l'améliorer au fil du temps.

J'aime beaucoup les LG sub mais le prix bloc et j' ai l'impression qu'il sera plus difficile de trouver les pièces en magasin .

Le cressi me fait du pied, j'aime beaucoup la marque, mais je ne sais pas si il sont bon en pneu contrairement à mares.

J'vais éviter de faire le collectionnisme en pneu, j'ai déjà une belle collection en sandows.

1 bois invert 85 

1 bois double sandow 105

1 carbone Invert 100

1 alu méandros 95

1 alu salvimar hero 85

1 alu  esclapez 75

Là je souhaite un 90 ou 100 pour tout faire agachon indienne trous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es patient, tu peux attendre le Mares Force qui aura une tête étanche de série (mais je pense qu'il sortira dans les mêmes prix que les cyrano hf 1.1 ou 1.3).

Je n'entends plus parler du Cressi Mach (je ne sais pas s'il est finalement déjà en vente). Il a l'air très bien fini a par le manque de système étanche/sous vide.

En neuf, pas cher et équipé de kit étanche, tu peux t'orienter vers le Salvimar prédathor (prends le modèle 85 qui mesure 92cm de la tête au cul).

Et enfin, si tu trouves un sten 100 équipé d'occase, fonce mais c'est de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

Si t'es patient, tu peux attendre le Mares Force qui aura une tête étanche de série (mais je pense qu'il sortira dans les mêmes prix que les cyrano hf 1.1 ou 1.3).

Je n'entends plus parler du Cressi Mach (je ne sais pas s'il est finalement déjà en vente). Il a l'air très bien fini a par le manque de système étanche/sous vide.

En neuf, pas cher et équipé de kit étanche, tu peux t'orienter vers le Salvimar prédathor (prends le modèle 85 qui mesure 92cm de la tête au cul).

Et enfin, si tu trouves un sten 100 équipé d'occase, fonce mais c'est de plus en plus rare.

faut il une rallonge pour un 100? 

oui le Cressi est déjà en vente sur plusieurs sites annoncé en nouveauté, à part sur apnéa passion il n'y aucune info déçu .

Pour le nouveau mares, il a l'air bien mais la crosse à quasi 90° me laisse perplexe , et a t'on des infos sur sa date de disponibilité?

Quand je vois la finition des LGSUB, elle est magnifique mais c'est vrai que le prix va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'info  officielle sur le Mares Force si ce n'est qu'il était annoncé pour le printemps 2024 et que sur les forums italiens, il est dit qu'il sortirai en fin de mois.

https://pescasubapnea.forumfree.it/?t=79930578&st=405

 

Sinon pour charger mon 100 prédathor, il me faut un chargeur. Il fait 107 cm du cul à la tête (alors que le sten 100 fait seulement 98cm). Les longueurs des pneus ne sont pas standardisées.

Je préfère de loin mon 100 sten au 100 predathor ou à mes autres fusils plus long notamment pour le fait de ne pas avoir à utiliser une rallonge. En soit c'est pas bien compliqué à utiliser, mais ca reste un truc en plus à gérer au chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jouls56 a dit :

faut il une rallonge pour un 100? 

oui le Cressi est déjà en vente sur plusieurs sites annoncé en nouveauté, à part sur apnéa passion il n'y aucune info déçu .

Pour le nouveau mares, il a l'air bien mais la crosse à quasi 90° me laisse perplexe , et a t'on des infos sur sa date de disponibilité?

Quand je vois la finition des LGSUB, elle est magnifique mais c'est vrai que le prix va avec.

Bonjour,

j'ai un Salvimar Predathor Vuoto 100, je le charge sans problème sans ralonge et je mesure 1.72 m (non je n'ai pas des bras de gibbon). A la pression d'origine, soit 20 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, je pense attendre le nouveau mares force en espérant qu'il soit disponible très prochainement.

en Bretagne j'ai l'habitude de chasser avec un 95 et un 105 à sandows. 

Ma pratique est le sar dans la houle, l'agachon, l'indienne et sur épave , j'hésite entre un 90 et 100cm en pneu.

Sachant que la visie chez nous n'est pas folle ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 100 dur....dur....a charger .......surtout si il et gonfler a bloc 30bar ....😅

prévois des flèches de rechange......................🤣

a par ci tu fait comme beaucoup ok

il ne pli par leur flèche ......☺️.....mais leur pneu et gonfler à penne a 20 bars.....???😅

je ne vois pas l'intérêt  autant rester sur un bon rolleur...................😁

brefff......!

chacun sont truc....... l'essentiel c'est de toucher ça cible........🤩.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jouls56 a dit :

Merci pour vos retour, je pense attendre le nouveau mares force en espérant qu'il soit disponible très prochainement.

en Bretagne j'ai l'habitude de chasser avec un 95 et un 105 à sandows. 

Ma pratique est le sar dans la houle, l'agachon, l'indienne et sur épave , j'hésite entre un 90 et 100cm en pneu.

Sachant que la visie chez nous n'est pas folle ces derniers temps.

Pour ton utilisation, un 90 serait parfait. Pas contre, quand il y a de la houle un peu forte le pneu est pas top, c'est le seul moment ou je repasse sur mon SK40 en 80, plus maniable. 

Avec mon pneu en 90,je tire à 5M tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Pour ton utilisation, un 90 serait parfait. Pas contre, quand il y a de la houle un peu forte le pneu est pas top, c'est le seul moment ou je repasse sur mon SK40 en 80, plus maniable. 

Avec mon pneu en 90,je tire à 5M tranquille. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Oui quasi toutes les modifications/améliorations de ces dernières années on été incluses.

Ah! Il tire droit? 😅

 

 

 

 

Il pleuvait, il pleuvait, et pour la première fois Dom baissait la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 07:36, dom85 a dit :

D'accord, mais est ce qu'il fait des poissons?

 

Il y a toujours mauvaise météo en océan indien, putain d'el nino, faut bien passer le temps

Ses prédécesseur sont redoutables,  et celui-là a l'air vraiment pas mal sur le papier.

Hate de racheter à vil prix les occasions des premiers déçus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/06/2024 à 16:23, rouget a dit :

Je n'ai pas lu le reste mais ça me semble être un bon résumé  😄

faut avouer qu'elle est pas mal 🤭

je vois pas une grande différence entre le nouveau Force et les Cyrano 1.3 qu'on a pu kitter... la plupart des pièces maitresses ont l'air identiques... j'ai bien peur qu'il ait changé la qualité du plastique de crosse, en mal...

C'est une canne centrée ou désaxée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 17:01, TONIDO a dit :

faut avouer qu'elle est pas mal 🤭

je vois pas une grande différence entre le nouveau Force et les Cyrano 1.3 qu'on a pu kitter... la plupart des pièces maitresses ont l'air identiques... j'ai bien peur qu'il ait changé la qualité du plastique de crosse, en mal...

C'est une canne centrée ou désaxée ? 

Je l'ai pris en main chez AQUASPORT Lorient , il est disponible en 90cm.

La canne est décentrée , ma première impression est son poids il me semble lourd, la prise en main à l'air identique au cyrano , à voir son équilibrage dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...