Aller au contenu

Réparation / renforcement sangle chausson


Red mor

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir mais c'est normal, je ne chasse plus ... mais je nage encore.

Voilà le problème, sur ma monopalme j'ai les sangles qui commencent à se décoller, le caoutchouc commence à être sec et à craqueler.

L'idée serait d'avoir une colle adaptée pour cette partie du chausson. J'ai peur que la 406 ne soit pas assez souple 🤔 Donc quelle colle pour la sangle ?

Je pensais coller une bande de caoutchouc en plus sur la sangle pour faire un renfort durable, bonne ou mauvaise idée ? un site ou je pourrai commander ça ?

A vos claviers !!! 😄

IMG_3864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des réparations sur des trucs demandant de la souplesse à l'araldite standard, elle reste relativement souple. Pour le renfort bande caoutchouc, je fais ca avec des morceaux de chambre à air de vélo bien dégraissées, c'est souple, ca fonctionne bien pour des réparations de palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup.

 

Chambre à air j’y ai pensé aussi mais est ce que c’est assez épais ? 
 

au pire je dois avoir une vieille chambre à air renforcée de bmx qui doit traîner quelque part chez mes parents 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, luc a dit :

Loctite 480

+1 , voir notice technique :

DESCRIPTION LOCTITE 480

LOCTITE 480, une colle instantanée créée pour assembler des matériaux difficiles à coller ayant besoin d’une répartition régulière des contraintes et de la résistance en traction et/ou en cisaillement. Cette colle offre une grande souplesse, une résistance élevée à l’arrachement, ainsi qu’une résistance aux chocs. La LOCTITE 480 amène un collage rapide sur un large panel de matériaux comme les métaux, les plastiques et les caoutchoucs. Une très bonne résistance aux environnement où l’humidité est très présente.

Avantages :Bonne résistance au pelage ou aux chocs, impacts.

Bonne résistance en environnement humide.

Idéalement conçu pour le collage du métal sur du métal, du plastique, du caoutchouc ou même des aimants.

Petit format, flacon de 20 g, facile d’application.

Caractéristiques : Résilient, Vitesse de polymérisation (lente)

Couleur : Noir - Aspect : Liquide noir

Technologie : Cyanoacrylate

Nature chimique : Cyanoacrylate d'éthyle

Composants : Monocomposant

Polymérisation : Humidité

Prise en jeu : 0.18 mm

Résistance au cisaillement, Acier doux (sablé) : 26.0 N/mm² (3800.0 psi )

Temps d'ajustement, Acier : 90.0 sec.

Température de service : -40.0 - 100.0 °C (-40.0 - 212.0 °F )

Viscosité : Faible, 200.0 mPa.s (cP) 

Application : Collage

Substrats : Métaux, Plastiques/ Caoutchoucs

NB :Attention, c'est noir et ça tache. (Et ça attache) Déjà testé sur des  profilés caoutchouc de protection de bord de palmes. Prévoir un dispositif de maintien en début de prise, genre pinces à linge ou similaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...