biman Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin Un modèle intéressant du début des années 50. Livré en petite série par Beuchat sous la marque Espadon Tarzan (*) aux premières unités de nageurs de combat de Toulon, ce couteau est resté en dotation jusqu'à son remplacement (à partir de 1963) par le "Spirodag" de La Spirotechnique. À la fin des années 50, Beuchat a modifié ces couteaux par l'ajout d'une coquille en caoutchouc (fixée par 2 rivets) assurant un meilleur maintient du couteau dans le fourreau, ainsi qu'une prise en main plus rapide. Pour une raison inconnue, seuls les premiers modèles semblent avoir été dotés de cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Si c’est celui là, j’en ai trouvé au moins trois au fond, dont un avec le fourreau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin J'ai pas compris, il cherche ou il vend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 3 heures, dom85 a dit : J'ai pas compris, il cherche ou il vend? Aucun des deux , c’est juste pour faire avancer le shmilblick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le 19/06/2024 à 12:45, sub sniper a dit : Si c’est celui là, j’en ai trouvé au moins trois au fond, dont un avec le fourreau: Le fourreau c'est la partie qu'on perd le moins facilement.😂 Perso j'ai retrouvé cette antiquité chez les parents. Le paternel s'en sert pour désherber. Ça doit être un des couteaux que j'ai acheté en premier, la principale de ses qualités est sa lame large pour décoller les haliotis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Le 20/06/2024 à 16:46, Ch'ti max a dit : principale de ses qualités est sa lame large A l’époque il y avait quelques gros couteaux hérités des premiers scaphandriers ( pieds lourds) j’ai eu un Aqualung énorme la lame avait au moins 5 mm d’épaisseur et l’extrémité du manche faisait marteau. celui là trouvé sur la plage☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés