Aller au contenu

Précision sur la pêche du poulpe en méditerranée


Messages recommandés

La pêche du poulpe est elle interdite du 1er juin au 30 septembre dans toute la méditerranée française ou seulement dans les zones protégées? Elle est interdite pendant cette période dans le parc des calanques ça c'est certain. Mais est elle interdite au Frioul qui n'est pas dans le Parc, mais qui a l'appellation " Zone Adjacente" ? Est elle interdite sur la Cote bleue qui est hors Parc des Calanques? Merci d'avance à ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 21:59, jipeeme13 a dit :

Merci d'avance à ceux qui savent.

C'est en vigueur dans les parcs marin mais je te confirme demain (réunion COPERE) si c'est étendu a toute la façade med.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de réponse formelle a ta question.

Dans les parcs ok c'est officiel et confirmé.:

Hors des parcs c'est appliqué aussi (comme a Sète) mais je n'ais pas trouvé le texte original de cette réglementation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler du côté de sète. C'est le summum de l illogisme, il y a un quasier à poulpes tous les 10m. L'autre jour j'ai fait une indienne le long d'une ligne de quasiers, entre un et 3 poulpes par casiers. La différence de traitement pro-loisir commence à se voir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Jamais entendu parler du côté de sète. C'est le summum de l illogisme, il y a un quasier à poulpes tous les 10m. L'autre jour j'ai fait une indienne le long d'une ligne de quasiers, entre un et 3 poulpes par casiers. La différence de traitement pro-loisir commence à se voir 😅

Ca semble logique effectivement. Mais la loi et la logique sont souvent fachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me regalais tellement a longueur d annee avec tous les poulpes recoltes sur la CB que je me suis impose une periode d interdiction entre juin et septembre. ca repond pas a la question, j en suis conscient, et je reste attentif si une precision reglementaire se presente 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...