Aller au contenu

Messages recommandés

Comme je mets a l eau dans un port ,on me demande une assurance .....Tant qu a faire j aimerais en prendre une contre le vole mais la j obtiens des tarifs prohibitifs

Plus de 400 e pour l assurance avec un bateau estimée a 30000 e ,cela devient plus chére que ma voiture !🤣 alors que le bateau est toujours dans un garage ou un terrain chez moi .

  Quelqu un a t il des exemples d assurance avec vol en terme de prix ? Pour pouvoir comparer ....La j ai eu Allianz et généralli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les contacter directement par rapport à ton boat moi c'est un Sr de 5m80 avec 115 cv Mercury EFI sinon si tu as une licence FNPP tu as des réductions avec la SAMBO assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YOUN.29 a dit :

Sr de 5m80 avec 115 cv Mercury EFI sinon si tu as une licence FNPP tu as des réductions avec la SAMBO assurances.

Il est meme plus gros et grand que le mien ! 🤣 et je suis FFPSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 € ...... a la maaf  pour l'année ..Vos garanties de base
  • Responsabilité civile - Frais de retirement
  • Défense recours - Protection juridique de base
  • Individuelle marine : à la suite d'un accident corporel garanti, prise en charge des frais de soins, indemnité en cas d'invalidité permanente et en cas de décès
  • Vol – incendie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :
10 € ...... a la maaf  pour l'année ..Vos garanties de base
  • Responsabilité civile - Frais de retirement
  • Défense recours - Protection juridique de base
  • Individuelle marine : à la suite d'un accident corporel garanti, prise en charge des frais de soins, indemnité en cas d'invalidité permanente et en cas de décès
  • Vol – incendie

La encore je ne sais pas ou tu as eu ce prix a moins que cela soit pour une barque avec un 5 cv .....🤔 car d une part il n assure pas que les bateaux et il faut obligatoirement se rendre en agence !🤣 comme dans les années 60 .....

   Bon Thearthur ,la Maif semble tenir la corde avec quand meme 350 e mais au moins pas de limite d intervention pour le dépannage ,juste en fonction de la categorie de navigation ,c est deja un bon point et pour l instant se sont les moins chére ....😉 Les autres sont pour l instant entre 450/500 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que je suis un trés bon client a la maaf ..sans partir dans le délire , dégats et accidents !! bien au contraire ..😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

disont que je suis un trés bon client a la maaf ..sans partir dans le délire , dégats et accidents !! bien au contraire ..😄

Oui il le faut pour avoir plus de 200 e de ristourne !🤔 pour l instant avec une somme assurée a 25000 e c est la maif le plus interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va !! j'ai pas a me plaindre ..disont que la derniere fois en agence , ils ont été super cool avec moi ..ils mon fait une super ristourne !! sur la totalité ..j'en revenais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

La encore je ne sais pas ou tu as eu ce prix a moins que cela soit pour une barque avec un 5 cv .....🤔 car d une part il n assure pas que les bateaux et il faut obligatoirement se rendre en agence !🤣 comme dans les années 60 .....

   Bon Thearthur ,la Maif semble tenir la corde avec quand meme 350 e mais au moins pas de limite d intervention pour le dépannage ,juste en fonction de la categorie de navigation ,c est deja un bon point et pour l instant se sont les moins chére ....😉 Les autres sont pour l instant entre 450/500 e

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ne discutent pas quand tu as besoins, les 0km c'est vraiment 0; On a tout passé chez eux (maison et véhicules) et jamais de soucis à chaque fois qu'on a eu besoin, et plein de garanties incluses (dernier exemple: nos panneaux solaires = rien eu a ajouter c'était déjà dans l'assurance de la maison), rien besoin de dire quand on prête une voiture, tous les conducteurs sont couverts etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ne discutent pas quand tu as besoins,

Oui je vais voir et peut etre quand meme me deplacer voir la maaf .....🤔 100 ou 150 euros c est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, VCTERIC a dit :

Oui je vais voir et peut etre quand meme me deplacer voir la maaf .....🤔 100 ou 150 euros c est pas rien !

C'est sûr. De toute façon faut négocier, souvent tu as des réduc quand d'autres contrats sont associés, ton assurance voiture est chez une des première citée dans ton premier message je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout ...entreprise, maison , voiture, camion , bateau .....donc ils mon deroulé le tapis rouge ...😄 et vu que j'y suis depuis bien 20 ans ..ils peuvent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

moi j'ai tout ...entreprise, maison , voiture, camion , bateau .....donc ils mon deroulé le tapis rouge ...😄 et vu que j'y suis depuis bien 20 ans ..ils peuvent ..

C'est ainsi qu'il faut négocier

Un jour un représentant d'AXA passe me voir, j'étais à la mut agricole ; tous mes contrats comme toi, déjà bien tirés les tarifs(3 véhicules, maison, entreprise et responsabilité civile)

Mais je venais d'acheter un véhicule de sport 11cv, marque étrangère et la mut agricole me faisait un tarif à 800€ de base avec mes 50%,  de bonus, 1200€ tiers collision; rien à faire ils ne voulaient pas baisser.

Le représentant d'Axa, me propose 180€ en tous risques si je mets tous mes contrats chez eux, j'ai pas hésité une seconde 😊 et le tarif est resté au même niveau par la suite(j'avais peur d'un rattrapage)

Ce n'est pas par internet que cela se négocie un contrat, c'est avec le gars en face de vous, enfin surtout pour économiser près de 1 000€

PS: je suis toujours chez AXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma derniere visite enagence, il y a 2 mois ...ils mon fait une réduc de pas loin de 400€ sur la totalité ...j'en revenais pas ...mais cool ...😂, il n'y a que la décennale de ma boite qui n'est pas chez eux ..j'ai un courtier et là c'est pareil j'ai 800€ de moins qu'a la maaf..mdr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec attention ce post, après quelques années chez April Marine, il n’ont rien voulu entendre en négociation donc je suis parti chez la Sambo cette année mais à voir l’année prochaine. Une solution serait peut-être de négocier à plusieurs également ? À voir pour l’année prochaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pris la Maif car la MAAF ne fait pas de bateau seul et ils ne pouvaient pas me prendre ,pas assez de temps ! ...😉 MAIF plus simple ,tout par téléphone et pas d expertise ,juste des factures et des photos pour justifier le prix ....Donc plutot ,logique tout cela et c est ce que j ai trouvé de moins chére  350 euros quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/06/2024 à 09:13, dom85 a dit :

C'est ainsi qu'il faut négocier

Un jour un représentant d'AXA passe me voir, j'étais à la mut agricole ; tous mes contrats comme toi, déjà bien tirés les tarifs(3 véhicules, maison, entreprise et responsabilité civile)

Mais je venais d'acheter un véhicule de sport 11cv, marque étrangère et la mut agricole me faisait un tarif à 800€ de base avec mes 50%,  de bonus, 1200€ tiers collision; rien à faire ils ne voulaient pas baisser.

Le représentant d'Axa, me propose 180€ en tous risques si je mets tous mes contrats chez eux, j'ai pas hésité une seconde 😊 et le tarif est resté au même niveau par la suite(j'avais peur d'un rattrapage)

Ce n'est pas par internet que cela se négocie un contrat, c'est avec le gars en face de vous, enfin surtout pour économiser près de 1 000€

PS: je suis toujours chez AXA

Voilà ce qu'il faut faire... J'ai été agent général dans cette compagnie pas mal de temps.

Pendant longtemps, les tarifs, pour une garantie complète perte et avaries, étaient en moyenne de l'ordre de 1% de la valeur du bateau.

Mais la plaisance n'étant pas toujours une branche très rentable pour les assureurs, les cotisations ont bien progressé. Les semi-rigides, pour cause de forte sinistralité, ont pris cher. 

Maintenant il faut comparer. AXA n'est pas la moins chère, mais les garanties sont d'un bon niveau: bris de machine sur le HB, protection juridique, abrogation de la franchise au terme de 2 ans sans sinistre...

Il faut également voir le service et de la présence d'un l'interlocuteur. Les plateformes ont leurs limites, surtout en cas de sinistre.

Bref du tarif on peut toujours en trouver, mais il faut voir ce qu'il y a derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joe a dit :

Bref du tarif on peut toujours en trouver, mais il faut voir ce qu'il y a derrière. 

Oui je sais rien n est simple mais quand meme ! plus de 400 e en tout risque si on considére par rapport a une voiture ou le risque est bien plus grand ,on se pose des questions ....🤔 Alors 300 e c est deja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, joe a dit :

Voilà ce qu'il faut faire... J'ai été agent général dans cette compagnie pas mal de temps.

Pendant longtemps, les tarifs, pour une garantie complète perte et avaries, étaient en moyenne de l'ordre de 1% de la valeur du bateau.

Mais la plaisance n'étant pas toujours une branche très rentable pour les assureurs, les cotisations ont bien progressé. Les semi-rigides, pour cause de forte sinistralité, ont pris cher. 

Maintenant il faut comparer. AXA n'est pas la moins chère, mais les garanties sont d'un bon niveau: bris de machine sur le HB, protection juridique, abrogation de la franchise au terme de 2 ans sans sinistre...

Il faut également voir le service et de la présence d'un l'interlocuteur. Les plateformes ont leurs limites, surtout en cas de sinistre.

Bref du tarif on peut toujours en trouver, mais il faut voir ce qu'il y a derrière. 

Je suis d'accord avec cela, il est important pour moi également de comparer le contenu à moins de ne chercher qu'un prix et de pleurer quand la bise fut venue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...