Ume Tarei Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/creee-a-perpignan-cette-oeuvre-d-art-doit-sauver-les-plages-du-danger-de-l-erosion_61214701.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Me Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin 👍 J'avais vu des épaves ou des dispositifs autres pour que les animaux s'y implantent ou logent, mais là c'est impressionnant. Sacrée imprimante 3D !!! Beau projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin A 20.000 € le module (avec 50 % de sable en coquille d'huitre recyclé😁). Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit a l'érosion du littoral, notez que les précédentes expériences de récifs artificiels (et il y en a eu beaucoup) sont toutes finies ensablées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Il y a 15 heures, OUZIO a dit : A 20.000 € le module (avec 50 % de sable en coquille d'huitre recyclé😁). Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit a l'érosion du littoral, notez que les précédentes expériences de récifs artificiels (et il y en a eu beaucoup) sont toutes finies ensablées. Logique, dès que ça protège, le sable se dépose et monte Pas grave faut juste en réimplanter au dessus, c'est le moment de prendre des actions dans cette entreprise😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Le 22/06/2024 à 00:19, OUZIO a dit : A 20.000 € le module (avec 50 % de sable en coquille d'huitre recyclé😁). Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit a l'érosion du littoral, notez que les précédentes expériences de récifs artificiels (et il y en a eu beaucoup) sont toutes finies ensablées. Ci c'est pour sauver le littoral de l'érosion, ils ont bien fait leur taf 🙂 Vers chez nous on en a beaucoup en mer qui ne sont pas ensablés, buses comprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin ça n'aura que peu d'effet sur l'érosion ,par contre c'est bon pour fixer le poisson en créant une chaine alimentaire. c'est quand même ridiculement petit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés