Aller au contenu

Renfort sternal


Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila j’ai changé de combi récemment et le renfort sternal interne est un peu souple, ce qui a tendance à me faire mal pour charger au dernier cran.

Est-ce que certains d’entre vous on déjà collé un renfort externe sur une combi qui n’est pas lisse?

Merci!

(l’astuce de la tong est proscrite…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centvingt a dit :

st-ce que certains d’entre vous on déjà collé un renfort externe sur une combi qui n’est pas lisse?

Oui moi ....Cela tient moyen mais bon je recolle de temps en temps ....je suis pas trés regardant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de le faire sur ma combinaison de 2mm , mais à l’intérieur, j’ai collé deux épaisseurs de neoprene haute densité, ce n’est pas du Néoprène de combinaison, c’est bien plus raide, j’ai récupéré ça sous une table de cuisine inox , c’est sensé absorber la chaleur et éviter les déformations….mais en fait ça sert à rien et ça se décolle rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Oui moi ....Cela tient moyen mais bon je recolle de temps en temps ....je suis pas trés regardant 😅

Je pense que je vais essayer de faire ça…

Peut être avec une plaque en caoutchouc pour semelle de chaussure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sub sniper a dit :

Je viens juste de le faire sur ma combinaison de 2mm , mais à l’intérieur, j’ai collé deux épaisseurs de neoprene haute densité, ce n’est pas du Néoprène de combinaison, c’est bien plus raide, j’ai récupéré ça sous une table de cuisine inox , c’est sensé absorber la chaleur et éviter les déformations….mais en fait ça sert à rien et ça se décolle rapidement.

 

J’ai déjà un renfort à l’intérieur mais pas assez dense. J’ai peur que si j’en recolle un par dessus ça fasse trop épais et que ça ne soit pas confortable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être trop rigide utilise du 2 mm coupe le bord en biseau pour qu'il adhère bien au tissu, si tu trouves du fil costaud tu peux essayer un surjet.

Fais la marque du renfort, encolle le tissus de ta combi a la néoprène  et le renfort (ne met pas trop épais de colle), laisse les sécher (que ca ne colle pas au doigt). puis deuxième encollage, quand c'est presque sec tu colles et met un poids dessus (petit contreplaqué + plombs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 23:28, nico_66 a dit :

LA Solution à tous tes maux de torse : Rejoins la lumière mon ami! Achète un pneumatique 😂

Je préfère avoir mal Ahahah !!!

 

Il y a 16 heures, OUZIO a dit :

Pour ne pas être trop rigide utilise du 2 mm coupe le bord en biseau pour qu'il adhère bien au tissu, si tu trouves du fil costaux tu peux essayer un surjet.

Fais la marque du renfort, encolle le tissus de ta combi a la néoprène  et le renfort (ne met pas trop épais de colle), laisse les sécher (que ca ne colle pas au doigt). puis deuxième encollage, quand c'est presque sec tu colles et met un poids dessus (petit contreplaqué + plombs).

 

Merci pour la technique. Des que j’ai un peu de temps je me fais ça. Je vous dirai si ça a tenu. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...