Aller au contenu

Présentations sur le forum C.S.M.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je me présente brièvement, j'ai l'âge de la retraite je souhaite m'aventurer, pas seul dans un premier temps sur des parcours simples et sans riques pas nécessairement pour chasser aussi pour découvrir et observer la vie sous-marine des océans, le secteur qui m'est le plus facile d'accès et pour y séjourner est situé sur l'île d'Oléron 17 Charentes-maritime. On me conseille l'estran rocheux allant de Grand Village plage à Chaucre. Etes-vous nombreux dans ce secteur? Bonnes sorties à vous . Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Thierry, tu peux aussi te rapprocher d'un club de chasse dans ta region afin de rencontrer des chasseurs.

Là bas c'est pas forcément facile pour debuter, eau plutôt sale il me semble.  Tu peux pousser vers biarritz ou la Bretagne vu que t'as un max de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Bienvenue Thierry, tu peux aussi te rapprocher d'un club de chasse dans ta region afin de rencontrer des chasseurs.

Là bas c'est pas forcément facile pour debuter, eau plutôt sale il me semble.  Tu peux pousser vers biarritz ou la Bretagne vu que t'as un max de temps libre.

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Bienvenue Thierry, tu peux aussi te rapprocher d'un club de chasse dans ta region afin de rencontrer des chasseurs.

Là bas c'est pas forcément facile pour debuter, eau plutôt sale il me semble.  Tu peux pousser vers biarritz ou la Bretagne vu que t'as un max de temps libre.

Oui du temps libre avec des moyens restreints je pense aux distances à parcourir, à la nage ça fait loin! 🤣 C'est clair que de Montpellier c'est rendu plus simple, existe t-il un annuaire des clubs de chasse sous-marine? Merci infiniment. Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi TrouthyAquaHunt.

Il existe des fédérations, des clubs, et des groupes d'amis (sur les réseaux sociaux).  

https://www.ffpsa.net/trouver-un-club/

https://peche.ffessm.fr/ou-apprendre-pratiquer

Bonnes recherches et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OUZIO a dit :

Bienvenue a toi TrouthyAquaHunt.

Il existe des fédérations, des clubs, et des groupes d'amis (sur les réseaux sociaux).  

https://www.ffpsa.net/trouver-un-club/

https://peche.ffessm.fr/ou-apprendre-pratiquer

Bonnes recherches et tiens nous au courant de la suite.

Merci pour ces infos elles me sont très utiles! Je pensais le cas échéant squatter chez le calamar volant de plus Montpellier quelle aubaine! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yope a dit :

Bienvenue à toi et aux plaisir de te lire 

Super je prends et reçois tous les encouragements et conseils, la sécurité avant toute chose surtout que dans le sud-ouest les plages, pertuis et estrans sont réputés dangereux voire non navigables! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:04, TrouthyAquaHunt a dit :

Super je prends et reçois tous les encouragements et conseils, la sécurité avant toute chose surtout que dans le sud-ouest les plages, pertuis et estrans sont réputés dangereux voire non navigables! A bientôt.

Merci, on me dit que pour les premières sorties dans 3 à 5 mètres d'eau il ne faut pas hésiter à plomber le type, 25 kilos c'est bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TrouthyAquaHunt a dit :

Merci, on me dit que pour les premières sorties dans 3 à 5 mètres d'eau il ne faut pas hésiter à plomber le type, 25 kilos c'est bien? 

Si tu ne compte pas remonter c'est à peu près ce qu'il faut....

Version plus sérieuse: à moins d'avoir une combinaison de 20mm d'épaisseur ou la flottabilité d'un morceau de liège avec 25kg tu n'arriveras même pas à nager en surface...

Tu commence avec environs 10% de ton poids de corps, exemple 80kg --> 8kg et ensuite tu ajustes en plus ou en moins en fonction de ta flottabilité réelle, sachant qu'en surface quoiqu'il arrive tu dois flotter sans faire de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème a résoudre:

Comment répartir 25 Kg sur un bonhomme 😉

Le 26/06/2024 à 18:04, TrouthyAquaHunt a dit :

la sécurité avant toute chose

Pour un débutant ne pas trop se plomber est une bonne chose ,c'est a toi d'être aquatique et éviter les mouvements inutiles.

Tu as quoi comme matériel a ce jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue, tu peux aussi voir les clubs d'Apnée. Il peut y avoir des clubs en piscine et qui pratiquent aussi en eau libre. Voir des clubs qui pratiquent seulement en eau libre. Pour apprendre à retenir le souffle, apprendre la sécurité et partager des moments avec d'autres c'est pas mal.

Pour le lestage, un petit truc si tu as une ceinture : bien la placer sur les hanches, c'est bien plus sécu, ça ne bouge pas et laisse libre le ventre et en apnée plus on est libre en sensations au niveau du ventre / poitrine, plus c'est confortable.

Et sinon, si tu veux t'entraîner tout seul dans un premier temps, tu peux regarder ici j'ai rassemblé pas mal de petits trucs et astuces https://horizon-apnee.fr/categories/

Profites bien, les beaux jours arrivent 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...