Aller au contenu

dyneema no name ?


Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant a remplir un moulinet MVD XS (contenance 20m), je regarde pr me procurer du dyneema. Je partirai bien sur du sigalsub 1.5mm en bobine de 50m ca revient a environ 25 euros. J ai vu sur le net du dyneema non étiquetté ''chasse sous marine'' parfois moins cher.

Finalement l'âme etant en dyneema ce qui changerait serait simplement la qualité de la gaine polyester autour ? Sur ce point, Sigalsub est bien au dessus niveau qualité ou est ce la meme chose sur du no name ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guideb a dit :

Bonjour,

Cherchant a remplir un moulinet MVD XS (contenance 20m), je regarde pr me procurer du dyneema. Je partirai bien sur du sigalsub 1.5mm en bobine de 50m ca revient a environ 25 euros. J ai vu sur le net du dyneema non étiquetté ''chasse sous marine'' parfois moins cher.

Finalement l'âme etant en dyneema ce qui changerait serait simplement la qualité de la gaine polyester autour ? Sur ce point, Sigalsub est bien au dessus niveau qualité ou est ce la meme chose sur du no name ?

 

Merci

Lorsqu'un vendeur ne mentionne ni la résistance, ni la qualité du dyneema (de SK 45, SK 75, SK 78 et SK99), c'est que c'est surement de la basse qualité SK45

Ce sont tous des revendeurs, pas des fabricants comme Cousin Trestec , Dupont de Nemours, ou Lancelin.

Regarde chez " direct cordage", de bons prix et toute la gamme des dyneemasLignes Topline TLS (directcordage.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

En dyneema gainée, j’ai trouvé la Mono-Red de Salvimar pas mal pour une utilisation classique… et dispo chez Captain 3Dive 😉

Il m'en a donné un morceau lors de ma dernière commande, effectivement elle est pas mal du tout, pour le moment très bonne résistance en obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guideb a dit :

Je partirai bien sur du sigalsub 1.5mm en bobine de 50m ca revient a environ 25 euros.

 

 le 1.5mm je trouve que c'est surtout top pour te flinguer les mains le jour où tu dois t'en servir

pour mettre 20m sur un moulin, tu peux mettre à peu près n'importe quoi ça sera toujours assez résistant pour ton utilisation

Par contre  pas en dessous de 1.8mm à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Corde à thons 25e mais pour 100 m ...

Quel diamètre tu mets ?

J'en ai en stock en 1,5 ou 2 mm j'en mettrais bien sur un moulinet pour tester ici sur de "petites" conditions/poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos messages. Bon si je comprends bien je fais fausse route si je cherche à utiliser du dyneema 1.5 pour remplir un petit moulinet sachant que c est pr de la pêche ds 15m max en Finistère. Je voyais le dyneema comme ideal car apparement il flotte quand il est ds un moulinet et au contact de l eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rouget a dit :

le 1.5mm je trouve que c'est surtout top pour te flinguer les mains le jour où tu dois t'en servir

Ah oui ,je confirme ! .....et cela glisse aussi beaucoup .Je tire un joli Bar dans une epave mais du haut vers le bas et j ai voulu l arrêter pour le sortir avant qu il n aille trop loin !

    J ai jamais réussi a choper correctement ce putain de dynema ,et j ai été obligé de revenir ,un peu plus profond dans l épave pour le sortir alors que je n avais pas vraiment envie 😅  et sur tous mes autres fusils j ai du 1,9 a 2,1 mm imersion avec une bonne prise ......donc le 1,5 ,c est vraiment pour le poisson de pleine eau ,qu on laisse partir car on a beaucoup de fil .....mais on ne peut rien en faire .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maigrat a dit :

Quel diamètre tu mets ?

J'en ai en stock en 1,5 ou 2 mm j'en mettrais bien sur un moulinet pour tester ici sur de "petites" conditions/poissons !

1.7 mm et par expérience, ça  tient meme sur des poissons de 20 kgs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour avoir une réserve de fil sur un petit fusil de chasse à trou quand je descend un peu bas, alors le 1.5 est parfait, ça permet de mettre suffisamment de fil sur un petit moulinet pas trop encombrant. 

Sur tous les fusils d'agachon, c'est du 2mm pour avoir une bonne prise en main. Sur un gros départ, le 1.5 et surtout le sigal, c'est le meilleur moyen pour s'entailler la main ou le doigt.

Et dès que c'est possible, je prends toujours du fil blanc, ce qui permet de suivre le poisson quand l'eau est peu sale, ou la flèche si elle est bloquée à trou (cela permet de se guider à le descente). Avoir du noir ou du rouge, on perd vite le contact visuel. 

Dans la mesure où le dyneema peut durer plusieurs dizaines d'année sans broncher, autant prendre de la bonne qualité au départ, c'est un investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sériole killer a dit :

Si c'est juste pour avoir une réserve de fil sur un petit fusil de chasse à trou quand je descend un peu bas, alors le 1.5 est parfait, ça permet de mettre suffisamment de fil sur un petit moulinet pas trop encombrant. 

Sur tous les fusils d'agachon, c'est du 2mm pour avoir une bonne prise en main. Sur un gros départ, le 1.5 et surtout le sigal, c'est le meilleur moyen pour s'entailler la main ou le doigt.

Et dès que c'est possible, je prends toujours du fil blanc, ce qui permet de suivre le poisson quand l'eau est peu sale, ou la flèche si elle est bloquée à trou (cela permet de se guider à le descente). Avoir du noir ou du rouge, on perd vite le contact visuel. 

Dans la mesure où le dyneema peut durer plusieurs dizaines d'année sans broncher, autant prendre de la bonne qualité au départ, c'est un investissement. 

 Effectivement  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

1.7 mm et par expérience, ça  tient meme sur des poissons de 20 kgs. 

Oui la corde à thon tient bien dans la main, le dyneema lui glisse, puisqu'il a un coef de frottement plus bas: et paf, 2 sous dans la musique!😂

Au fait on attend les résultats des tests, Marc'O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Oui la corde à thon tient bien dans la main, le dyneema lui glisse, puisqu'il a un coef de frottement plus bas: et paf, 2 sous dans la musique!😂

Au fait on attend les résultats des tests, Marc'O

j'ai fait des mesures et avancé dans les principes du frein lié au fil, j'ai pas encore pu préparer le bassin (plein d'algues )et j'ai la cible.

courant juillet, je mettrais ça sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

marc o ,c est plus le moment de faire des essais maintenant ,il faut juste aller chasser !🤣

oui, mais pour raison boulot, jeux pas toujours... alors que placer quelques heures pour un essais a terre, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marc o a dit :

oui, mais pour raison boulot, jeux pas toujours... alors que placer quelques heures pour un essais a terre, c'est plus facile.

 Je me doute ,je plaisantais ! je serais sur l ile debut de semaine prochaine ,fais moi signe si tu veux sortir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...