Aller au contenu

deboires sur beuchat hero carbone


Messages recommandés

hello,

Je me permets de faire ce post car j'aurais bien aimé le trouver après tous les problèmes que j'ai eu avec mon  beuchat Hero carbone...

Je l'ai acheté sur LBC cette hiver, clairement il est neuf, pas une rayure.

Je change le sandows pour du sigal sub, la drisse en ame dynemma, un moulinet beuchat neuf et zou, pret pour la saison.

Mise à l'eau en avril, 1er tir nickel, un joli bar...par contre c'est bizarre la flèche  n'est pas parti bien loin...

deuxième tir, fil cassé net. bizarre...

je shunt le moulinet (c’était mon premier) et retour avec un amortisseur classique.

Re sortie, le bar fléché se barre avec ma flèche en travers ( fort courant, j'ai pas réussi à le suivre). Le fil a encore cassé.

IL y a donc un problème.

il s'en est suivi une recherche de paille sur le trajet du fil, rien de flagrant. J'ai fini par couper/poncer ce que j'appelle les écarteurs de drisse à la sortie du talon de flèche. ILs sont perpendiculaires au fut et clairement le fil ne se déloge pas de ces ergots. premiere modif donc.

Resortie, c'est mieux mais mon fil est encore effiloché. Cette fois c'est au dremel que j'attaque  ce que j'appelle le loquet qui maintient tendu le fil et qui s'ouvre une fois la flèche désengagée. IL est en forme de virgule et encore une fois, meme mou, il retiens encore la drisse. Comme il est quasi brut de decoupe laser, il abime le fil. J'ai reduit la virgule au maximum et rendu du doux cet ergot inox.

Cette fois ci c'est bon !

rien de passionnant mais si à l'avenir quelqu'un galère avec son hero carbone, il y a aura ce témoignage de bricolage sur un fusil pourtant neuf d'une marque plutot connu ....

Bonne soirée  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté un Beuchat Hero Carbone 110 dès sa sortie (juillet 2020). J'ai tout de suite noté que le fusil était trop léger en tête - j'ai dû le plomber - et que l'unique sandow de 16mm bien incapable de propulser correctement la flèche de 6,5 mm. Mais bien plus grave, je me suis rapidement rendu compte que la détente était très dure, malgré une config. plutôt "light" (2x14 léger pour remplacer l'unique 16). J'ai contacté Beuchat et on m'a envoyé sans discuter une nouvelle cassette.

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai pu alors chasser sans souci pendant quelques mois jusqu'à ce que je rencontre le même problème que toi : il y avait un point d'accroche du monofilament au moment du tir. Le fil n'a jamais cassé, mais il était éraflé sur 8/10 centimètres juste au niveau du largue-fil. Bien entendu, le tir était dévié, la flèche parfois même bloquée et j'ai raté quelques poissons.

J'ai tenté également de réparer par moi-même et j'ai aussi poncé le large-fil pour en arrondir les arêtes passablement saillantes, en supposant que cela pourrait résoudre le problème (cf. photo 1). Mais je n'ai jamais été pleinement satisfait du résultat et j'ai finalement commandé en mars dernier un mécanisme Beuchat Hero 2. Comme on peut le voir sur la photo 2, le large-fil y est moins incurvé que sur le modèle précédent. Je n'ai plus de problème depuis.

Que dire ? Au final, une fois les soucis réglés, le fusil est excellent. Mais que Beuchat se permette de sortir un produit non fini, avec une cassette défectueuse, et qu'il faille tâtonner des mois voire des années pour régler les problèmes, ce n'est juste pas sérieux...

TomTom

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tomtom06 a dit :

Salut,

J'ai acheté un Beuchat Hero Carbone 110 dès sa sortie (juillet 2020). J'ai tout de suite noté que le fusil était trop léger en tête - j'ai dû le plomber - et que l'unique sandow de 16mm bien incapable de propulser correctement la flèche de 6,5 mm. Mais bien plus grave, je me suis rapidement rendu compte que la détente était très dure, malgré une config. plutôt "light" (2x14 léger pour remplacer l'unique 16). J'ai contacté Beuchat et on m'a envoyé sans discuter une nouvelle cassette.

A li'nverse pour ma part équilibrage parfait, je préfère les fusils qui remonte ... Le sandow   d'origine est une nouille lamentable et bcp trop long...   je ne suis pas rentré dans les détails mais j'ai effectivement monté un double sandows en 14, détente ultra ultra dur, j'ai même cru que c’était ce qui cassait ma drisse, peut être revoir la longueurs  des sandows......? je suis revenu sur du 16 en mono(sigal) je suis pas un sniper mais ça marche pour ma pratique. (j'avais déjà lu ici que les héro carbone avais des détentes plutôt dur).

je confirme, le fusil reste excellent, leger et precis, dommage qu'il soit bâclé par beuchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tomtom06 a dit :

 Mais que Beuchat se permette de sortir un produit non fini, avec une cassette défectueuse, et qu'il faille tâtonner des mois voire des années pour régler les problèmes, ce n'est juste pas sérieux...

TomTom

 

 

Beuchat est coutumier du fait. Ils mettent très souvent sur le marché des produits présentant des défauts flagrants et ça ne les gène pas une seconde. Ils attendent les retours des clients. En fait, je crois qu'ils ont pour politique de considérer que les clients sont là pour tester gratuitement le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que servaient les compétiteurs engagés par les marques, à tester le matériel avant la mise sur le marché

Le spnsoring ne coute quasi rien et les sponsorés n'ont que des retours positifs car ils espèrent bien continuer à avoir du matériel gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Hero 75 tube alu ( première version) et je n'ai jamais eu de problème, j'en suis très content, je le trouve polyvalent. Mais effectivement, je me rend compte que le fil est usé au niveau du largue-fil. Je vais peut-être poncé le largue-fil, mais peut être au risque de le rendre encore plus abrasif non?

Le 01/07/2024 à 20:44, jongleur29 a dit :

Le sandow   d'origine est une nouille lamentable et bcp trop long...

Concernant le sandow, je me suis jamais trop posé la question avant de vous lire. Mais il s'avère qu'en n'y repensant j'ai décroché parfois du poisson bien tiré (flèche affutée) et même ayant le moulinet ouvert, la flèche ne va pas toujours très loin. Vous pensez que je devrait changer le sandow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nyko a dit :

la flèche ne va pas toujours très loin. Vous pensez que je devrait changer le sandow?

déjà mesures le sandow pour savoir quel coef.

si c'est 3 ou moins ,tu peux raccourcir, si c'est au dessus ,alors c'est un sandow de Mer....; il faut le changer.

si ça peut t'aider ci dessous un lien d'un calculateur( c'est en Italien mais il y a un schéma explicatif très facile à comprendre):

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nyko a dit :

même ayant le moulinet ouvert, la flèche ne va pas toujours très loin

?

Ta flèche doit aller a la même distance avec ou sans moulinet (3 longueur de fil minimum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...