Aller au contenu

Questions Cap Corse


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

je parts en famille au Cap Corse (Canari) la semaine prochaine. Je cherche à comprendre les zones interdites du coin, si j'ai bien compris d'après la page https://parc-marin-cap-corse-agriate.fr/editorial/le-parc-et-les-aires-marines-protegees-amp il est interdit de chasser/pecher à moins de 10m (ça parait pas beaucoup...) des petits îlots de Capense, Giraglia et Finochiarola. Et il y a aussi une zone interdite au sud de Nonza. C'est bien ça, j'ai rien oublié pour le Cap Corse ?

Sinon des conseils particuliers pour la Corse ?

Je me suis fait tirer dessus en faisant de l'escalade en Corse voici 20 ans, est-ce que ça va être la même chose sous l'eau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as bien tout compris : 10 m autour des Fino, Capense et Giraglia, c'est interdit. Le cantonnement entre la tour de Nonza et la tour de Farinole aussi. Sinon, crustacés interdits, corb et mérou idem. Maille des espèces consultables en ligne. Bouée et pavillon indispensables. Bonne pêche, le poisson est difficile à faire sur la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes nombreux spots préféré de corse c est ponta canelle 

juste à côté de canari 

j y ai fais beaucoup de poissons et beaucoup de bredouille aussi ça dépends du courant 

mais c est magnifique  tu as de quoi pêcher tout les jours pendant longtemps ça dépends de ta profondeur de pêche 

mais si tu es bien sûr 22 28m fais moi un mp je te donnerai deux trois spots à denti sur la zone 

Sinon il y a deux sec pas marqué sur les cartographies et de belles zone de pêche à trou 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Les 2 premieres sorties au sud de Canari, pas vu un poisson. Des fonds tout vides, râpés, la déprime. Ha si, 2 raies, mais posées sur des cailloux plats, juste bon a faire rebondir la flèche !

Mais ensuite un peu plus au nord entre Canari et la baie de Giotanni, j'ai commencé à trouver mes marques, il y a des secteurs pleins de trous et parfois du courant avec des loups. Aujourd'hui j'ai fait le plein de mulet (2Kg) et divers types de sars. Non je ne descends pas à 25m (jamais essayé, mais bon...)

Mais des méduses, des méduses...

Par contre si les poissons sont rares c'est peut être le fait des nombreux braconniers: la nuit on voit des petites loupiottes vertes à 1km au large, sur des nageurs qui ne bougent pas pendant 2h... puis reviennent en des points inaccessibles de la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En corse il y a pas de braconniers en corse 😉

juste des personnes qui pêches la nuit 

mais la c est pas le cas avec des lumières verte 

les spots de plonges sont blanc tu vois c’ juste une lumière normale qui se déplace 

se que tu vois c est les boués de palangres flottant pour le thon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...