Aller au contenu

Bons plans sleeve ?


Messages recommandés

Salut les filles, 

quelqu'un aurait-il un bon plan pour des sleeves pas trop cher ?

J'ai trouvé sur des poissons si grand des sleeves en vrac : 17.5 € pour 200 pièces mais il n'ont pas de 140/100.

Je suis convaincu que chez les pros de la pêche ça vaut une misère !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Guigne a dit :

Salut les filles, 

quelqu'un aurait-il un bon plan pour des sleeves pas trop cher ?

J'ai trouvé sur des poissons si grand des sleeves en vrac : 17.5 € pour 200 pièces mais il n'ont pas de 140/100.

Je suis convaincu que chez les pros de la pêche ça vaut une misère !

😉

Slt a toi , tu veux quoi en taille de sleeves ? Que Je regarde ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, La Guigne a dit :

Salut les filles, 

quelqu'un aurait-il un bon plan pour des sleeves pas trop cher ?

J'ai trouvé sur des poissons si grand des sleeves en vrac : 17.5 € pour 200 pièces mais il n'ont pas de 140/100.

Je suis convaincu que chez les pros de la pêche ça vaut une misère !

😉

https://leadertec.com/product/pro-rigger-copper-double-barrel-sleeves/

J'en avais pris ici mais avec d'autres bricoles car de mémoire les fdp étaient dirons nous un peu piquants !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yope a dit :

Slt a toi , tu veux quoi en taille de sleeves ? Que Je regarde ça 😉

140/100

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

https://leadertec.com/product/pro-rigger-copper-double-barrel-sleeves/

J'en avais pris ici mais avec d'autres bricoles car de mémoire les fdp étaient dirons nous un peu piquants !!!!!!!

Ça c'est parfait mais 16.38 € de frais de port !

 

Il y a 4 heures, dep-trai a dit :

Pas mal pas mal mais pas de 140/100 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des aliexpress également. Pas mal de gros poissons, zéro problèmes. De toute manière, je double souvent mes sleeves. Celles que j'ai sont petites (genre 1 cm de longueur pour du 2mm)

image.thumb.png.f5d8c622edf7fcf13ac9958fd02a5277.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Guigne a dit :

...mais il n'ont pas de 140/100.

 Pas besoin de sleeves avec du 130/100, tu fais un noeud de chaise. 

C'est bien suffisant pour chez nous et ça élimine un point de faiblesse.

20220917_094009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

140/100

Ça c'est parfait mais 16.38 € de frais de port !

 

Pas mal pas mal mais pas de 140/100 ..

10cts pièces soit 20 euros les 200 pièces, ya un mag en bas de chez moi qui en vend en alu  des grosses faut que je retrouve le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

C'est bien suffisant pour chez nous et ça élimine un point de faiblesse.

Déjà pensé mais ça ne fonctionne pas avec le guide fil de l'Asegaï !

 

Il y a 10 heures, Yope a dit :

10cts pièces soit 20 euros les 200 pièces, ya un mag en bas de chez moi qui en vend en alu  des grosses faut que je retrouve le tarif

Z'ont-ils du 140/100 ?

Il y a 9 heures, dom14 a dit :

11 € de frais d'envoi pour 2 € de sleeve 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

11 € de frais d'envoi pour 2 € de sleeve

t'as regardé le lien de René?

2,50dollars canadiens ,ça fait 1,70€ les 100 sleeves je trouve ça plutôt abordable comme tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

t'as regardé le lien de René?

 

 

Oui -> je viens d'y retourner car j'avais pas les mêmes prix.

Il faut mettre France en haut, et du coup ça donne 7.15 € les 100p pour 2.95 € de frais d'envoi. Mais pas de 140/100 dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je dois avoir plus de mille sleeves de toutes sortes depuis le 120 jusque le 250 et 300....., mais Mada c'est un peu loin même si je les donne, cuivre et alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Merci pour les liens les gars mais toujours pas de 1.4 mm....

pour l'instant les flashmer du coin reste dans le même ordre de prix.

J essaie de me renseigner au mag que j'ai a côté de chez moi , j'ai retrouvé la facture de l'an dernier mais en 130/100 ... 5.90ht les 100...en alu.je te tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Merci pour les liens les gars mais toujours pas de 1.4 mm....

pour l'instant les flashmer du coin reste dans le même ordre de prix.

Peux-tu préciser exactement ce que tu recherche STP.

- Longueur de la sleeve ?

- Aluminium ? Cuivre ? autre ?

- Double ? simple ?

- 1,4 = diam de fil utiliser ? diam de la sleeve extérieur ? diam de la sleeve intérieur ?

- couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, luc a dit :


- Longueur de la sleeve ?

- Aluminium ? Cuivre ? autre ?

- Double ? simple ?

- 1,4 = diam de fil utiliser ? diam de la sleeve extérieur ? diam de la sleeve intérieur ?

- couleur

- 10 mm

- Plutôt cuivre. Jamais essayé l'alu.

- Double

-  ID 0.14 mm pour du monofil 140/100. OD je m'en fiche mais le plus fin possible sinon ça ne passe pas sur le l'écarte-fil.

- Bonne question ? jaune ou orange ça serait pas mal pour l'eau cristalline que m'accompagne cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 05:13, sub sniper a dit :

t'as regardé le lien de René?

2,50dollars canadiens ,ça fait 1,70€ les 100 sleeves je trouve ça plutôt abordable comme tarif....

J'en commande trois paquets à la fois lol. Je les utilise depuis 4 ans.

Elles font le travail; je les double pendant la saison du gros, mais ce n'est probablement pas nécessaire. Je n'ai jamais eu le manchon comme point de défaillance...

Je préfère les Junkai mais je n'en trouve plus nulle part en 2 ou 1.8mm; ou alors elles sont super onéreuses... 

Je vous ai dit que j'aie payé 60 euros pour 10 mètres de Primeline de 16mm? jajajajajaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Cévenol a dit :

Du 1.5 mm c'est parfait pour du 1.4 .... tu chipotes

 

Oui d'accord avec toi c'est même mieux 0,1 de marge/jeu .

Pour du nylon en 1,6 j'étais obligé de prendre des sleeves de 1,8 pour pouvoir enfiler le nylon et le faire coulisser sans trop me faire chi.. !

Après cela dépend surement des marques certaines sont peut être pile poil au diamètre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Du 1.5 mm c'est parfait pour du 1.4 .... tu chipotes

Je chipotes mais pourquoi mettre des sleeves en 1.5 pour du fil en 1.4 ?

Quelle est la raison " technique " pour que ce soit mieux en 1.5 ?

J'aimerais beaucoup savoir où se fournit Flashmer pour ses sleeves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise du cordage de tennis Tecnifibre TS 60 1,38 parfait pour mon usage

j'ai commandé il y a un bon moment déjà sur Ali ces sleeves (dont le lien est donné pus haut) juste pour voir

Mais comme on est jamais trop prudent,  1 pack de 50 pièces en 1,7 et un autre en 1,5

Résultat: impossible de faire passer le cordage de 1,38 dans du sleeve de 1,5. Pas de problème avec le sleeve  de 1,7 serti avec une pince à sleeve, bien entendu.

Zéro souci, jamais cassé, aucun poisson perdu. Après, vu ce que ça coûte,  je change régulièrement

Conclusion: se méfier des mesures approximatives de chez Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut prendre au minimum un dixième au dessus afin que ça passe, même deux dixièmes ne font pas de mal et aucun risque que ça glisse si c'est serti comme il faut avec une pince à sleeves et non pas une tenaille qui de plus risque d'entailler le nylon et donc une belle amorce de rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Je chipotes mais pourquoi mettre des sleeves en 1.5 pour du fil en 1.4 ?

Quelle est la raison " technique " pour que ce soit mieux en 1.5 ?

 

Comme il vient d'être dit au dessus, ce n'est jamais pile poil les diamètres annoncés que ce soit pour les fils nylon ou les sleeves donc 0,1/0,2 dixièmes de jeu et t'es tranquille et ça tient parfaitement si bien monté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maigrat a dit :

Oui d'accord avec toi c'est même mieux 0,1 de marge/jeu .

Pour du nylon en 1,6 j'étais obligé de prendre des sleeves de 1,8 pour pouvoir enfiler le nylon et le faire coulisser sans trop me faire chi.. !

Après cela dépend surement des marques certaines sont peut être pile poil au diamètre ?????

 

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Je chipotes mais pourquoi mettre des sleeves en 1.5 pour du fil en 1.4 ?

Quelle est la raison " technique " pour que ce soit mieux en 1.5 ?

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

oui, il faut prendre au minimum un dixième au dessus afin que ça passe, même deux dixièmes ne font pas de mal 

Très intéressant ce sujet, on apprend plein de choses!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond pas à la question, quelle est la raison technique ?

J'ai passé 15 ans à ouvrir des moteurs et les jeux ça me connait un peu mais autant avec de la chaleur je comprends autant sur une shooting line ça m'échappe !? Je dis pas que ça ne fonctionne pas mais pourquoi prendre des sleeves plus grands que la taille du fil....

J'utilise du monofil à palangre en 140/100 et des sleeves en 0.14 et j'ai aucun problème à faire passer le fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une vision mecanique métal , c'est plus compliqué avec du plastique extrudé.

ton monofil 140, il fait entre 135 et 145 milliémes.

c'est indicatif le diamètre du fil, et encore plus avec une tresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Les références des sleeves correspondent parfois au diamètre externe de la sleeve et non au diamètre de passage du fil.

Les diamètres de fils nylons sont souvent supérieur aux valeurs indiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

t'as une vision mecanique métal , c'est plus compliqué avec du plastique extrudé.

ton monofil 140, il fait entre 135 et 145 milliémes.

c'est indicatif le diamètre du fil, et encore plus avec une tresse .

ou 140 pile. 

P1250358.thumb.JPG.00bbcffbccfbd699ceece23d18798c3e.JPG

P1250359.thumb.JPG.823be39ed49554c78fb12ec6cfb2cb80.JPG

Relevés multiples effectués sur 2 écheveaux achetés en coop maritime (j'ai pas la marque)

Donc plutôt fiable pour moi. 

Aucune raison particulière de prendre plus grand en ID, je resterai sur des sleeves en 140 (faut que je fasse une photo des sleeves Flashmer avec le mono passé dedans)

* je sais je suis têtu (et l'eau est sale !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'as pas bien saisi qu'un sleeve c'est fait pour être écrasé et se bloquer sur le fil, même du 1.8 fonctionnerait encore sur un fil de 1.4

Tu te prends la tête pour rien

De plus tu as au moins dix sortes de variétés de sleeves, du bi-canal, du simple canal, du long, de l'extra long , du court, en cuivre ou en alu pour chaque sorte, bref du moment que tu le serres correctement avec une pince adéquate, tu ne risques pas de perdre quoique ce soit, même sur une liche de 50kg .....si le nylon tient, le point faible c'est lui, pas le sleeve

A propos du sleevage, dans les tutos de bricolage tu as une demo faite par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

Tu te prends la tête pour rien

Ma foi non, je réfute cette affirmation.

J'ai jamais dis, ni cru, ni mal saisi que tel sleeve ou fil ou ce vous voulez peu aller dans tel ou tel bidule, etc etc.

Si il y a une taille de fil ou de sleeve, c'est pour les accorder. Qu'on m'apporte une preuve scientifique et je serai le premier à admettre ce que vous voulez. De ce postulat c'est vous qui vous vous bourrez le mou les gars 🙂 Sujet clos pour ma part.

Donc si quelqu'un à un bon plan pour des sleeves, disons comme les Flashmer, pour fil 140/100, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tes affirmations sont inexactes

Les sleeves sont vendus avec des données différentes selon les marques, Maigrat je crois a essayé de te l'expliquer

Le diamètre donné peut être soit pour le diamètre du fil à y faire passer soit le diamètre exact du sleeve. C'est DPSG qui m'avait renseigné la dessus.

A l"époque je sleevais sur tresse d'inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien les sleeves imersions mais c est du 1,8 ou du 2 mm section du fil .....J avais essayé d en trouvé d autres mais a chaque fois ,c etait moi bien .

Moins longue ou le métal beaucoup plus fin ....Donc oui pas simple de trouver exactement ce que l on veut .J en avais trouvé de belles chez deep blue pour des grosses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

ou 140 pile. 

P1250358.thumb.JPG.00bbcffbccfbd699ceece23d18798c3e.JPG

P1250359.thumb.JPG.823be39ed49554c78fb12ec6cfb2cb80.JPG

Relevés multiples effectués sur 2 écheveaux achetés en coop maritime (j'ai pas la marque)

Donc plutôt fiable pour moi. 

Aucune raison particulière de prendre plus grand en ID, je resterai sur des sleeves en 140 (faut que je fasse une photo des sleeves Flashmer avec le mono passé dedans)

* je sais je suis têtu (et l'eau est sale !)

oui, tu as un monofil régulier, tant mieux.

ce que je voulais dire, c'est que d'une maarque a l'autrer, c'est pas aussi régulier.

je viens de faire une série de mesures sur le mien (tortue 160) et j'ai le meme pied a coulisse que toi (Lidl), je trouve de 1,58 a 1,62, mais très souvent 1,60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Effectivement, tu n'as pas bien saisi qu'un sleeve c'est fait pour être écrasé et se bloquer sur le fil, même du 1.8 fonctionnerait encore sur un fil de 1.4

Tu te prends la tête pour rien

 

D'accord avec ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

 

 (et l'eau est sale !)

D'accord aussi, tout comme toi (et beaucoup de monde, j'imagine) je suis dans les starting blocks...

Donc on passe le temps comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rene a dit :

ci on fait petit lorsqu'on passe au 1.8! 

Par contre moi aussi je suis sur du 1,7 en dynema 1,8 en monofilament et sleeve pour ici et 2 mm des que je pars ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du 1,5,du 2mm en Sigal sub et du 2mm Rob Allen et bien le monofil Rob Allen 2mm ne passe pas dedans donc effectivement le diamètre donné n'est pas forcement celui intérieur , je laisse tomber et je passe tout en dyneema gainer ,bien plus simple avec un nœud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:30, dom85 a dit :

un sleeve c'est fait pour être écrasé et se bloquer sur le fil, même du 1.8 fonctionnerait encore sur un fil de 1.4

oui, j'ai fais ça pour mon accroche poisson avec le monofil Rob Allen ,j'ai sleevé avec des très gros sleeves pour cable de 3mm ,ça tient très bien mais pour un fil de flèche c'est très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rene a dit :

la question: mais que faites-vous avec du 1.4 mm jajajajaja

 

Et bien je pêche jajajajajajajajajajajaja

J'ai assez envie de retourner la question : mais que faites-vous avec du gros fil (+ de 160/100) pour des poissons métropolitains ?

J'utilise pas plus petit que le 140/100 car après ça glisse trop dans les mains mais je trouve que le 140 est un bon compromis (résistance déjà trèèès largement suffisante pour des poissons max 10 kil' / passage fil sur fusil / coût dérisoire : 8 € les 100 mètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

J'ai assez envie de retourner la question : mais que faites-vous avec du gros fil (+ de 160/100) pour des poissons métropolitains ?

Le 1.4mm est bien assez solide pour tenir un gros poisson, le problème est qu'il est plus difficile à utiliser. Du 2mm, c'est bien visible, ca garde ca forme, ne s'emmêle pas, et ce n'est pas aussi dur sur les doigts si on doit tirer fort. Aussi, du 2 mm, c'est moins inquiétant si on le frotte beaucoup sur les roches et coraux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

J'ai assez envie de retourner la question : mais que faites-vous avec du gros fil (+ de 160/100) pour des poissons métropolitains ?

rene a bien dis les choses .C est plus facile a utiliser pour tirer dessus ,moi je le garde tres ,tres longtemps !😂 et j ai la chance d avoir quelques fois des poissons qui depassent largement les 4/5 Kg et qui frottent énormément sur les rochers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'ai pris ceci au final :

IMG_20240806_133535_851.thumb.jpg.95f191a009a8bb7c9fa800dc26bb99bb.jpg

 

3€ livrés à la maison. Impossible de trouver du 140.

Pas encore testé mais ça ressemble fort à du Flashmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...