dom85 Posté(e) le 6 juillet Posté(e) le 6 juillet Je viens d'acheter ce moteur 4T à carbu, pour me servir de secours Quelqu'un l'a t il déjà eu et quels sont les problèmes possible sur ce moulin, bien entretenu par ailleurs. Est ce que ça démarre à tout les coups? Citer
fla33 Posté(e) le 7 juillet Posté(e) le 7 juillet J’ai eu un 40 et un 100 Yamaha à carbu jamais eu le moindre soucis Citer
jerattous Posté(e) le 8 juillet Posté(e) le 8 juillet Perso, j'ai eu un 30 cv carbu durant plus de 10 ans et jamais le moindre problème. Citer
dom85 Posté(e) le 8 juillet Auteur Posté(e) le 8 juillet Est ce que ça démarre toujours au premier coup? démarreur manuel J'aimais bien ton bateau Citer
Le calamar volant Posté(e) le 8 juillet Posté(e) le 8 juillet j'ai démarré récemment mon 40cv Yam 4 temps à carbu, faut tirer jusqu'au point de compression, et faire un mouvement ample et continu jusqu'en bout de la corde. ca démarre bien sur un 40cv, j'imagine que sur un 15 ca doit être plus facile. après fais le tourner régulièrement, ca aidera. Citer
dom85 Posté(e) le 8 juillet Auteur Posté(e) le 8 juillet Oui c'est prévu à chaque sortie lorsque la mer le permet Merci pour vos renseignements Citer
VCTERIC Posté(e) le 8 juillet Posté(e) le 8 juillet dom85 pourquoi tu n as pas pris un 2 temps ? moins chére ,plus leger et plus simple a entretenir a Mada ....de plus j ai eu un 8 CV 2 temps yamaha a majunga en secours sur un bateau de la taille du tien et j ai fait 45 klm avec a 5 kt environ pour rentrer et sans aucun probleme .😉 donc un 10/15 cV 2 temps aurait été encore mieux et cela travaille moins sur ta chaise ,le mieux c est meme de le mettre dans ton bateau pour qu il ne souffre pas trop .... Tu te fais faire une chaise fibrée sur le plancher a l arriere et tu le mets sur la chaise que si tu en as besoin .... Citer
dom85 Posté(e) le 9 juillet Auteur Posté(e) le 9 juillet je me souviens de ton récit, "sans problème", ....Tu n'as pas dormi dans le bateau? J'ai actuellement un 25cv tohatsu 2T, moins de 40h, donc neuf. Deux fois sur trois il refuse de démarrer => revente Voilà le pourquoi du 15 CV 4T, une opportunité qui se présente. Un moteur de secours qui ne démarre pas immédiatement, ne sert à rien qu'alourdir le cul du bateau Citer
VCTERIC Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu n'as pas dormi dans le bateau? SI quand l orage est arrivée ,la le moteur etait trop juste mais autrement ,c etait cool et on faisait meme de la traine !😉 J ai du faire meme bien plus que 45 klm car c etait en direct et moi je suis revenu en angle droit ,d abord sur la cote ,c est la que l on a dormi et ensuite je l ai longée .Une superbe aventure😇 Il y a 2 heures, dom85 a dit : oilà le pourquoi du 15 CV 4T, une opportunité qui se présente. Un moteur de secours qui ne démarre pas immédiatement, ne sert à rien qu'alourdir le cul du bateau Oui je suis bien d accord ,c est pour cela que je pense qu il vaut mieux qu il soit a l interieur et leger .Moi je vois en Afrique il n y a que des 2 temps et on n est jamais en panne ,car trés facile a demonter les carbus ,avec un 4 temps il va te falloir un filtre décanteur a moins de prendre l alimentation directe de ton moteur principal ! Je trouve que c est un peu comme la radio ,quand c est a l exterieur ,elle est rapidement en mauvais etat quand on sort souvent .Moi je la mets dans la console ,au bout de 5 ans elle est comme neuve donc si j en ai besoin ,elle fonctionnera vue que je ne m en suis jamais servi et je croise les doigts 😉 Pour les 2 temps tu prends un yamaha ....Plus de probleme mais ton 4 temps non plus sauf que c est lourd . Citer
dom85 Posté(e) le 9 juillet Auteur Posté(e) le 9 juillet Effectivement, il est plus lourd, il fait 2kg de plus que le tohatsu 😁 Avantage pas de réservoir séparé, ni de mélange à préparer. Juste un T à brancher après le décanteur du bateau qui se trouve dans la cale juste à 40cm de l'emplacement du moteur de secours et je vois qu'il a en plus son propre décanteur. Dans tous les pays pauvres le moteur 2T est privilégié simplement par ce que le prix est nettement moins élevé que les 4T. Les 2T sont plus rustiques aussi, on peut les faire voyager couchés, pas les 4T. Et coté conso je m'en fiche, qu'il consomme moitié moins que le tohatsu, ce que je lui demande c'est de ramener ET à la maison, vu que personne le fera à sa place Citer
VCTERIC Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet il y a 45 minutes, dom85 a dit : Effectivement, il est plus lourd, il fait 2kg de plus que le tohatsu 😁 Je te parlais pas de cela mais il y a presque 20 kilos entre un yamaha 2 temps 10/15 CV et le 4 temps yamaha ....😉 Citer
Petit bleu Posté(e) le 10 juillet Posté(e) le 10 juillet Tu peux transformer le 9,9 cv Yam 2 temps en 15 cv. Plusieurs solutions sont données (cale au niveau de l'admission, changement carburant...)...J'ai pas essayé la manip (sais pas faire!) Citer
dom85 Posté(e) le 11 juillet Auteur Posté(e) le 11 juillet Il y a 14 heures, Petit bleu a dit : Tu peux transformer le 9,9 cv Yam 2 temps en 15 cv. Plusieurs solutions sont données (cale au niveau de l'admission, changement carburant...)...J'ai pas essayé la manip (sais pas faire!) Oui j'ai lu ça, il semblerait qu'il n'y a que le carbu de différent Citer
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