Aller au contenu

Incroyable pêche aux Diabars !


Messages recommandés

Hello, une fois n'est pas coutume, voici une vidéo de la pêche de notre vie ! Aucun pêcheur à bord n'avait vécu cela.

Généralement, nous prenons maximum (et rarement) 10 poissons. Là c'est juste incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MAJCAAM a modifié le titre en Incroyable pêche aux Diabars !

Sacrée pêche 👍👏

Deux choses me viennent à l'esprit 

Un tout au nylon et dom85 n'a toujours pas réagi 🤔😂

Deux je pense à ceux qui se plaignent du dyneema 1,5 qui leur coupe les mains 😂

Tout est affaire de technique 😉

Bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte à la main équilibre un peu les chances du poisson et du pêcheur 👍

Tu indique seulement la résistance du fil nylon sans préciser le diamètre du fil nylon du corps de ligne tenue à la main, peux-tu donner cette information stp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sous l'eau quand tu luttes au fil ou dyneema avec un poisson tu le fais pas à la main ?

Le diamètre j'en sais rien mais là on est sur de gros efforts prolongés qui mettent à très rude épreuve les muscles des bras du dos et surtout des tendons des mains/bras et si tu n'as pas un minimum de technique appropriée tu finis avec le dessus des mains ou les coudes gonflés par les tendinites rapidement et que ce soit du 1,5/2mm ou un peu plus n'y changera pas grand chose, sans parler qu'ils sont à mains nues et détrempées dans lesquelles le nylon ou dyneema rentre comme dans du beurre mais en général ça s'arrête à l'os et la corne de repousse de la peau prend le relais pour former un cale bien dur et indolore. 

Je sais que ce n'est pas comparable avec les conditions rencontrées en csm loisir mais je voulais juste relever les performances des gars en action sur cette vidéo. 

Désolé Majcaam pour le hors sujet, mais t'as un bon équipage 👍😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maigrat a dit :

Pourquoi sous l'eau quand tu luttes au fil ou dyneema avec un poisson tu le fais pas à la main ?

Le diamètre j'en sais rien mais là on est sur de gros efforts prolongés qui mettent à très rude épreuve les muscles des bras du dos et surtout des tendons des mains/bras et si tu n'as pas un minimum de technique appropriée tu finis avec le dessus des mains ou les coudes gonflés par les tendinites rapidement et que ce soit du 1,5/2mm ou un peu plus n'y changera pas grand chose, sans parler qu'ils sont à mains nues et détrempées dans lesquelles le nylon ou dyneema rentre comme dans du beurre mais en général ça s'arrête à l'os et la corne de repousse de la peau prend le relais pour former un cale bien dur et indolore. 

Je sais que ce n'est pas comparable avec les conditions rencontrées en csm loisir mais je voulais juste relever les performances des gars en action sur cette vidéo. 

Désolé Majcaam pour le hors sujet, mais t'as un bon équipage 👍😉

?????

Quel rapport avec ma demande à Majcaam sur le diamètre du fil ?

Quant à la prise du fil à la main c'est quand même plus rude qu'avec une canne et moulinet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 13:28, VCTERIC a dit :

Superbes poissons ,cela me fait penser a la Guadeloupe quand je vais avec mon ami Robert ,tout a la main mais eux ont des gants de la modernité !😅

Hello, oui, cette pêche est vraiment sympa on sent bien le poisson et avec une canne, tu ne les sors pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maigrat a dit :

Sacrée pêche 👍👏

Deux choses me viennent à l'esprit 

Un tout au nylon et dom85 n'a toujours pas réagi 🤔😂

Deux je pense à ceux qui se plaignent du dyneema 1,5 qui leur coupe les mains 😂

Tout est affaire de technique 😉

Bravo à vous !

Que ce soit avec Dyneema ou Nylon, cela te défonce les mains avec de simple gant. Je coupe un vieux gant que j'ajoute par dessus un gant neuf au niveau de l'auriculaire pour éviter cela ! Technique... Mais bon à la ligne c'est exclusivement nylon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc a dit :

La lutte à la main équilibre un peu les chances du poisson et du pêcheur 👍

Tu indique seulement la résistance du fil nylon sans préciser le diamètre du fil nylon du corps de ligne tenue à la main, peux-tu donner cette information stp

Merci d'avance

Hello, ici ils ne parlent qu'en kilos ! mais en regardant les différents tableaux c'est du 140/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

Pourquoi sous l'eau quand tu luttes au fil ou dyneema avec un poisson tu le fais pas à la main ?

Le diamètre j'en sais rien mais là on est sur de gros efforts prolongés qui mettent à très rude épreuve les muscles des bras du dos et surtout des tendons des mains/bras et si tu n'as pas un minimum de technique appropriée tu finis avec le dessus des mains ou les coudes gonflés par les tendinites rapidement et que ce soit du 1,5/2mm ou un peu plus n'y changera pas grand chose, sans parler qu'ils sont à mains nues et détrempées dans lesquelles le nylon ou dyneema rentre comme dans du beurre mais en général ça s'arrête à l'os et la corne de repousse de la peau prend le relais pour former un cale bien dur et indolore. 

Je sais que ce n'est pas comparable avec les conditions rencontrées en csm loisir mais je voulais juste relever les performances des gars en action sur cette vidéo. 

Désolé Majcaam pour le hors sujet, mais t'as un bon équipage 👍😉

 

 

 

En effet, las gars à bord du bateau de Captain Hass sont bons. Ils utilisent des doigtiers  fabriqués en tissus de jean. 3 tours et une couture circulaire de chaque côté. Un au petit doigt et l'autre sur l'index. Ils ne se coupent pas les doigt ou de temps à autre car c'est comme tu le dis ultra violent. Je sens encore mes articulations et c'est vrai aussi qu'il m'est déjà arrivé après plusieurs jours d'avoir des petites tendinites !!! Là, si tu regardes mon visage à la fin, je suis juste Mort ! Il faut mettre 100% de sa force pour les retenir... Et d'ailleurs on en à tous cassés plusieurs... des + 30 kilos !

Pour ce qui est de nos moulinets de chasse, tu ne retiens pas ces poissons sauf très bons tirs. Même un barra, un wahoo, un carangue ou une sériole te prend du fil et si tu as un gant, tu te brûle en 2 secondes ! C'est pour cela que je mets la main sur le moulinet avec des bobines horizontal sans pontet. Et on retient bien mieux de la cordelette ou du dyneema gaineé ! Merci pour ton mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc a dit :

?????

Quel rapport avec ma demande à Majcaam sur le diamètre du fil ?

Quant à la prise du fil à la main c'est quand même plus rude qu'avec une canne et moulinet, non ?

Ah désolé j'ai cru que tu t'adressais à moi, bon pas grave j'ai pu expliquer ce que m'inspirait cette vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

En effet, las gars à bord du bateau de Captain Hass sont bons. Ils utilisent des doigtiers  fabriqués en tissus de jean. 3 tours et une couture circulaire de chaque côté. Un au petit doigt et l'autre sur l'index. Ils ne se coupent pas les doigt ou de temps à autre car c'est comme tu le dis ultra violent. Je sens encore mes articulations et c'est vrai aussi qu'il m'est déjà arrivé après plusieurs jours d'avoir des petites tendinites !!! Là, si tu regardes mon visage à la fin, je suis juste Mort ! Il faut mettre 100% de sa force pour les retenir... Et d'ailleurs on en à tous cassés plusieurs... des + 30 kilos !

Pour ce qui est de nos moulinets de chasse, tu ne retiens pas ces poissons sauf très bons tirs. Même un barra, un wahoo, un carangue ou une sériole te prend du fil et si tu as un gant, tu te brûle en 2 secondes ! C'est pour cela que je mets la main sur le moulinet avec des bobines horizontal sans pontet. Et on retient bien mieux de la cordelette ou du dyneema gaineé ! Merci pour ton mot

De rien c'était une réponse/réaction à la juste valeur des efforts produits pour pratiquer ce genre de pêche que je connais un peu sur des poissons beaucoup plus petits quoique ça peut monter à plus de 50ks pour les maigres et sur des congres de plus de 20ks avec du courant dans la roche c'est pas mal non plus sur l'échelle des efforts/souffrances d'où l'importance de la technique sinon t'es cramé direct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAJCAAM a dit :

Hello, ici ils ne parlent qu'en kilos ! mais en regardant les différents tableaux c'est du 140/100 !

 

Merci
👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

Ah désolé j'ai que tu t'adressais à moi, bon pas grave j'ai pu expliquer ce que m'inspirait cette vidéo !

Pas de soucis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 17:47, maigrat a dit :

De rien c'était une réponse/réaction à la juste valeur des efforts produits pour pratiquer ce genre de pêche que je connais un peu sur des poissons beaucoup plus petits quoique ça peut monter à plus de 50ks pour les maigres et sur des congres de plus de 20ks avec du courant dans la roche c'est pas mal non plus sur l'échelle des efforts/souffrances d'où l'importance de la technique sinon t'es cramé direct !

 

C'est clair que la chasse où qu'elle se pratique peut être très difficile et physique. L'expérience, la technique et le physique sont ultra importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 05:12, dom85 a dit :

J'ai remarqué que la technique consiste à plier le coude, le verrouiller dans cette position et faire levier pour monter le poisson

Bravo à l'équipe, du beau travail

Il faut ferrer pour faire lever la tête du poisson et tenter de le remonter rapidement pour qu'il ne se frotte pas au fond puis, comme tu le dis bloquer le fil avec la main et verrouiller le coude pour que l'avant bras serve d'amortisseur. Il faut bcp de force et la technique aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJCAAM, je viens de regarder 3 vidéos de chasse sous-marine, sur les 3 on voit ta tête et il n'y avait aucun rapport de chaîne you tube ou autre entre les 3 😁. T'es un peu connu dans le milieu quand même 😅. Alors comme ça tu vas te poser sur des épaves dans le noir total tranquille ? Ah ben je te file des tuyaux pour récupérer avec des exos de respiration et tu me fileras des tuyaux pour pas flipper quand c'est bleu bleu bleu ou black black black 🫠.

Sur une des vidéos, un certain "AKAM" qui a eu un joli thon d'ailleurs (vers chez lui je suppose), on le voit ne pas louper un de ces gros poissons à grandes dents, c'est impressionnant comme on voit le fil partir direct et franchement vers le fond. Chaud patate, il gère, mais ça à l'air galère effectivement (enfin là, on ne peut pas le nier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça, mais il doit pas être le seul sur le forum pour ça je suppose 🙂. Je veux des noms !!! 😁

Je comprends mieux de fait, MAJCAAM, que tu sois embêté pour tes soucis de poumons et que ça traîne un peu. Idem pour les réflexions par rapport à l'utilisation d'une gueuse, qui est plus rapide et donc c'est certain plus dans la possibilité d'abîmer si on en abuse que d'autres types de plongées et en restant cool. Je te comprends aussi niveau perso, il y a longtemps j'ai eu un souci et j'ai perdu un peu des capacités. Le fait que ça revient, à un rapport avec l'Apnée d'ailleurs, parce que c'est le genre de sport qui colle avec 🙂.

Bref', remets toi bien et profites, tu en seras que meilleur (meilleur tout court, je ne parle pas forcément de perfs 😎).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:24, Saber Me a dit :

MAJCAAM, je viens de regarder 3 vidéos de chasse sous-marine, sur les 3 on voit ta tête et il n'y avait aucun rapport de chaîne you tube ou autre entre les 3 😁. T'es un peu connu dans le milieu quand même 😅. Alors comme ça tu vas te poser sur des épaves dans le noir total tranquille ? Ah ben je te file des tuyaux pour récupérer avec des exos de respiration et tu me fileras des tuyaux pour pas flipper quand c'est bleu bleu bleu ou black black black 🫠.

Sur une des vidéos, un certain "AKAM" qui a eu un joli thon d'ailleurs (vers chez lui je suppose), on le voit ne pas louper un de ces gros poissons à grandes dents, c'est impressionnant comme on voit le fil partir direct et franchement vers le fond. Chaud patate, il gère, mais ça à l'air galère effectivement (enfin là, on ne peut pas le nier).

Hello, Oui, j'imagine que tu as vu la chaîne de Benjamin (AKAM) ou celle de Stéphane Dudon qui sont venus faire une expédition avec nous. On s'échange nos image pour faire de beaux films. Avec 2 ou " caméra dans l'eau, cela peut donner des séquences vraiment intéressantes. C'est vrai qu'avec le fil bateau, on ne se rend pas trop compte de la puissance de ces poissons. Quand on les gère au moulinet, c'est une autre histoire... regarde cette vidéo...  Là c'est du costaud à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 23:42, quebra a dit :

MAJCAAM c est notre heros des temps modernes ! un sacre chasseur ! bien jouer encore, et merci pour les videos

😂😂🤣 Le héros il commence à faiblir... surtout ses poumons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 07:47, Saber Me a dit :

Oui je vois ça, mais il doit pas être le seul sur le forum pour ça je suppose 🙂. Je veux des noms !!! 😁

Je comprends mieux de fait, MAJCAAM, que tu sois embêté pour tes soucis de poumons et que ça traîne un peu. Idem pour les réflexions par rapport à l'utilisation d'une gueuse, qui est plus rapide et donc c'est certain plus dans la possibilité d'abîmer si on en abuse que d'autres types de plongées et en restant cool. Je te comprends aussi niveau perso, il y a longtemps j'ai eu un souci et j'ai perdu un peu des capacités. Le fait que ça revient, à un rapport avec l'Apnée d'ailleurs, parce que c'est le genre de sport qui colle avec 🙂.

Bref', remets toi bien et profites, tu en seras que meilleur (meilleur tout court, je ne parle pas forcément de perfs 😎).

Oui, j'espère bien car l'asthme que j'ai développé ne semble pas s'arranger. J'ai perdu 40 secondes quand même en 2 ans... Cela entaîne que ne ne peux plus descendre profond sans risque. J'ai 0 marge de sécurité au delà de 30 m donc stop... Samedi, j'ai vu un Diabar de 15/18 kilo sur une épave où je me pose habituellement... Je suis resté 8 mètres au dessus sans descendre sur le poisson... Trop risqué. il faut savoir renoncer mais c'est dur.... Je me dis que de toute façon à 56 ans, cela fait un moment que j'ai commencé à renoncer physiquement à pas mal de chose... On n'a plus 40 ans, 45, 50, etc. Je dois regarder en effet du côté de l'entraînement, de l'assouplissement, etc... Je vais y aller doucement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAJCAAM a dit :

Hello, Oui, j'imagine que tu as vu la chaîne de Benjamin (AKAM) ou celle de Stéphane Dudon qui sont venus faire une expédition avec nous. On s'échange nos image pour faire de beaux films. Avec 2 ou " caméra dans l'eau, cela peut donner des séquences vraiment intéressantes. C'est vrai qu'avec le fil bateau, on ne se rend pas trop compte de la puissance de ces poissons. Quand on les gère au moulinet, c'est une autre histoire... regarde cette vidéo...  Là c'est du costaud à gérer.

 

 

La vache. C'est vraiment chaud des fois. Je comprends l'intérêt, c'est beaucoup plus intéressant niveaux performances (sports) que la chasse terrestre et aussi que la pêche sportive à la canne. En apnée en plus, l'activité à un petit côté funky 🙂.

Oui, AKAM et un autre je ne sais pas si c'est de lui que tu parles. Il avait une combinaison orange et il fait pas mal de vidéos de ce que j'ai vu pour partager / échanger et pour s'entraîner à l'apnée pour la chasse. Par contre je me suis fait la réflexion, combinaison orange pour chasser, c'est discret 😅. Mais je suppose que ça augmente la visibilité de soi et dans des eaux troubles à noires c'est plus sécu.

Faiblir... ça arrive et aussi avec le temps malheureusement ou alors il faudrait se préserver de beaucoup de choses et faire de l'exercice de façon globale et régulière. Autrement dit passer notre vie à s'occuper de nous. 56 ans, ce n'est pas vieux non plus. Puis il y a eu un déclencheur surtout. Puis je remarque que vous faites des allers et retours de façon très fréquente entre la surface et les 20 à 30, 35m même parfois.

En apnée sportive, on se concentre sur le câble, les sensations et l'action mais certainement pas autant de fois que vous le faites et en plus de cela, c'est progressif donc quelques plongées par jour et une fois une profondeur ok la suite est pour plus tard. Le corps à le temps de s'y faire ainsi. Profondeurs + descente rapide + forcer avec les poumons pleins un peu dans des positions disons tortilleuses quand tu remontes un poisson et bien c'est beaucoup plus contraignant que juste faire de l'apnée. C'est le niveau au-dessus. En Yoga, il y a des positions à ne pas tenir poumons pleins, car risque de blessures internes (autrement dit, ma prof deviendrait blanche, si elle voyait ta vidéos 🥳).

Assouplir un peu, ça ferait peut-être vraiment un plus, car plus de place pour l'intérieure et terminé les squeezes. Puis avec le temps aussi, si tu ne forces pas l'assouplissement ça se raidit par contre. C'est comme le fait de perdre du muscle, ben automatiquement on perd de la souplesse et il faut compenser. En fait pour s'entraîner à la base les gros exos poussés poumons pleins et en vidange, c'est fait pour ça : simuler la pression donc habituer le corps à encaisser et rester adapté sans risques de blessures. Le souci, c'est surtout cet asthme en fait et ça c'est vrai que c'est réparer un peu les tissus peut-être. Si tu restes raisonnables comme tu le dis, même en plongeant ça ne fera que du bien pour ça. Pour la frustration, ça fait nœud - nœud peut-être, mais pose toi tranquille et imagine tes petites alvéoles pulmonaires se réparer, en bonne santé et ça change la charge émotionnelle de l'attente ou de l'envie de choses passée 🙂. C'est ce faire du bien aussi, mais d'une autre façon sans aller se plier le physique en 4 et se griller. 

Et puis en plus de ça, vu l'expérience tu peux aussi transmettre. Y'a tellement de choses à faire, nouvelles aussi. Mais bon, là je suis hors sujet. Profites bien !

Joli le fusil testé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...