Aller au contenu

JOS-Gun été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, sil86 a dit :

le temps est, malgré tout, vite passé au gré de nos échanges ! et, comme je leur ai dit bien sûr, je les emmène quand ils veulent sur mon zozo pour des chasses tout aussi sympathiques,

Oui superbe rencontre ,pour une superbe journée ,dans un endroit ou l on ne va que 2/3 fois dans l année !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sil86 a dit :

Je découvre juste ce post ainsi que toutes ces superbes photos.

Et oui, la journée a été à la hauteur de mes espérances. Alors un grand merci à mes 2 acolytes qui m'ont permis de faire "ma 1ère" sur ce spot magnifique, de surcroit en leur compagnie. Ca restera un super souvenir 😉

Côté matos aussi je dois les remercier car le monobrin de mon HF100 a laché dès le début. J'ai donc (largement😄) profité de la gamme des JosGun et de leur efficacité légendaire pendant toute la sortie. Bon...je n'ai pas brillé côté re-chargement, ce qui m'a permis de les solliciter un peu plus encore pour un changement avec un harpon chargé à chaque fois🤪

Malheureusement, malgré le matos de pro et leurs précieux conseils, je n'ai réussi qu'à décrocher 2 bonites, sans les ramener, snifff !!! C'était mes premières rencontres avec ces poissons si "punchy" et les sensations étaient bien là, malgré une fin malheureuse pour les poissons et aussi pour mon ego😰

En revanche, le plus beau des 2sars, qui se balladait tranquillement derrière un tombant, n'a pas fait 1 pli. Et pan...dans le mille !

Un peu plus tard, ce sera le tour du bar, qui lui chassait tête baissée aux pieds des laminaires vers 16/17m. Et pan...dans le c...! non, derrière la tête mais j'ai pourtant visé entre les yeux 😃

Il faut quand même préciser que l'eau était particulièrement claire et que les fonds valaient vraiment le coup d'oeil. Je chasse habituellement en côtier mais là, le spot est particulièrement magnifique à découvrir ce qui laissera de beaux souvenirs et de belles images dans la tête pour cet hiver, non?

Pour la nav, c'est vrai qu'il vaut mieux le 70cv que mon 9.9 car ça risque d'être vraiment long 🤣 Pour ma part, avec le soleil, une mer assez calme et ces 2 chasseurs qui se connaissaient à peine (...), le temps est, malgré tout, vite passé au gré de nos échanges ! et, comme je leur ai dit bien sûr, je les emmène quand ils veulent sur mon zozo pour des chasses tout aussi sympathiques, où les échanges et la convivialité priment sur le butin de la journée, même si c'est mieux quand il y a des écailles que rien du tout!!!🙃😉

 

Cool, tu as dû passer une super journée !
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fais mon baptême avec PetitZozo 🤣
Il va falloir que tu lèves le pied sur la plongée bouteille pour arriver à se croiser un peu plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Encore une toute petite fenêtre météo nous a permis de faire une belle chasse la semaine dernière ! en plus je n avais pas beaucoup le choix car c etait pour cette année 

et malheureusement pour moi la dernière chasse avec mon fils Loic  ,avant qu il ne parte dans le sud continuer ses etudes !🥲

    Il pleut ,des orages partout avec un vent tourbillonnant mais heureusement pas de houle et avec mon nouveau bateau ,cela le fait bien .Et au moins il n y a aucun bateau a l horizon !😅  dans une zone pourtant trés fréquenté et c est un trés bon point pour prendre son temps ,en esperant que la visi ,et le poisson soient présent un minimum .

    Comme il n y a vraiment personne ,on s arrête sur notre premier point et bien nous en fait !....La visi n est pas trop mauvaise et le poisson est la .

 Mon moteur guide ,remarche correctement car la procédure de réalignement est présente d origine sur la télécommande mais Garmin France n en savait rien,ni le comptoir nautique lieu de l achat qui n avait trouvé aucun solution et qui devait me trouver un endroit pour faire réparer le moteur ,j attends toujours  !🤨 il a fallu un mail et 2 semaines de perdues  pour trouver la solution ....

    Loic fait la premiere apnée pour me dire que c est Ok et dés la deuxieme ,il sort un maigre de 6 kg !😇 .Il me dit qu ils tournent sur le sable .

A mon tour je descends et me pose .La commence le balais dés ma premiere apnée mais avec l age ,je n y vois plus trés bien malheureusement .Je distingue des points et ce que je pense etre un beau spécimen de 15/20 kg ....Je tape et kill shoot ,je vois la forme qui tombe direct vers le bas sans tirer .....Au lieu comme habituellement de me jeter sur lui ,la je remonte tranquille ,sure de mon tir .Quand je tends le fil je sens une resistance puis plus rien ,mais dans cette faible visi ,il a disparu et nous ne le retrouverons pas ! un vrai débutant pour cette premiere apnée 😭......Loic repars a l eau et inspecte le coin en prenant son temps et filme .Il retombe sur le banc et en sort un autre de 8 kg 😅

    Il est temps de changer de zone .Une deuxieme ,puis troisieme zone sera vraiment trop sale pour bien chasser ,on decide donc de partir au large mais l eau a vraiment l air de se troubler ....

     A moi de plonger.La visi est moyenne ,mais surtout la vie étrangement faible ,un début de thermocline explique peut etre cela ? 🤔

aprés quelques apnées et des hésitations en attendant le joli Bar ,je ferais le plus joli bar de ma saison ,un peu plus de 5 kg enfin !😅 mais nous passons a notre derniere zone ,au tour de Loic .Malheureusement ,il ne verra les bar qu une seule fois et de façon furtif ,la visi se trouble ,la thermo n arrange rien ,on ne fera rien d autre .

    On decide de revenir sur notre premiere zone ,pour faire avant de rentrer ,notre dernier Bar ....Mais étrangement ,il n y a plus un poisson ! seulement quelques gros balistes mais plus un bar .....Surement que les maigres etant en chasse ,les bars s etaient réfugiés dans cette endroit protégé comme quand c est l heure faut pas hésité !

    Mais cette derniere journée bien que courte sera une des plus belle de la saison .

vlcsnap-2024-09-04-13h57m20s795.png

vlcsnap-2024-09-04-13h56m42s728.png

vlcsnap-2024-09-04-13h55m54s838.png

vlcsnap-2024-09-04-13h53m31s226bis.jpg

456546580_1871574860005438_5882855540860866772_n.jpg

455806537_318799764589519_4610834055330767442_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tzinzin a dit :

Cool, tu as dû passer une super journée !
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fais mon baptême avec PetitZozo 🤣
Il va falloir que tu lèves le pied sur la plongée bouteille pour arriver à se croiser un peu plus !

 

Mon médecin m'a aussi conseillé de lever le pied sur la bouteille 😄!

Petitzozo est de 1969 et il a encore de belles décennies (...) devant lui alors aucun souci tzinzin  pour une virée ensemble et avec grand plaisir  quand m'a bouteille sera vide 😄 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VCTERIC a dit :

  Encore une toute petite fenêtre météo nous a permis de faire une belle chasse la semaine dernière ! en plus je n avais pas beaucoup le choix car c etait pour cette année 

et malheureusement pour moi la dernière chasse avec mon fils Loic  ,avant qu il ne parte dans le sud continuer ses etudes !🥲

    Il pleut ,des orages partout avec un vent tourbillonnant mais heureusement pas de houle et avec mon nouveau bateau ,cela le fait bien .Et au moins il n y a aucun bateau a l horizon !😅  dans une zone pourtant trés fréquenté et c est un trés bon point pour prendre son temps ,en esperant que la visi ,et le poisson soient présent un minimum .

    Comme il n y a vraiment personne ,on s arrête sur notre premier point et bien nous en fait !....La visi n est pas trop mauvaise et le poisson est la .

 Mon moteur guide ,remarche correctement car la procédure de réalignement est présente d origine sur la télécommande mais Garmin France n en savait rien,ni le comptoir nautique lieu de l achat qui n avait trouvé aucun solution et qui devait me trouver un endroit pour faire réparer le moteur ,j attends toujours  !🤨 il a fallu un mail et 2 semaines de perdues  pour trouver la solution ....

    Loic fait la premiere apnée pour me dire que c est Ok et dés la deuxieme ,il sort un maigre de 6 kg !😇 .Il me dit qu ils tournent sur le sable .

A mon tour je descends et me pose .La commence le balais dés ma premiere apnée mais avec l age ,je n y vois plus trés bien malheureusement .Je distingue des points et ce que je pense etre un beau spécimen de 15/20 kg ....Je tape et kill shoot ,je vois la forme qui tombe direct vers le bas sans tirer .....Au lieu comme habituellement de me jeter sur lui ,la je remonte tranquille ,sure de mon tir .Quand je tends le fil je sens une resistance puis plus rien ,mais dans cette faible visi ,il a disparu et nous ne le retrouverons pas ! un vrai débutant pour cette premiere apnée 😭......Loic repars a l eau et inspecte le coin en prenant son temps et filme .Il retombe sur le banc et en sort un autre de 8 kg 😅

    Il est temps de changer de zone .Une deuxieme ,puis troisieme zone sera vraiment trop sale pour bien chasser ,on decide donc de partir au large mais l eau a vraiment l air de se troubler ....

     A moi de plonger.La visi est moyenne ,mais surtout la vie étrangement faible ,un début de thermocline explique peut etre cela ? 🤔

aprés quelques apnées et des hésitations en attendant le joli Bar ,je ferais le plus joli bar de ma saison ,un peu plus de 5 kg enfin !😅 mais nous passons a notre derniere zone ,au tour de Loic .Malheureusement ,il ne verra les bar qu une seule fois et de façon furtif ,la visi se trouble ,la thermo n arrange rien ,on ne fera rien d autre .

    On decide de revenir sur notre premiere zone ,pour faire avant de rentrer ,notre dernier Bar ....Mais étrangement ,il n y a plus un poisson ! seulement quelques gros balistes mais plus un bar .....Surement que les maigres etant en chasse ,les bars s etaient réfugiés dans cette endroit protégé comme quand c est l heure faut pas hésité !

    Mais cette derniere journée bien que courte sera une des plus belle de la saison .

vlcsnap-2024-09-04-13h57m20s795.png

vlcsnap-2024-09-04-13h56m42s728.png

vlcsnap-2024-09-04-13h55m54s838.png

vlcsnap-2024-09-04-13h53m31s226bis.jpg

456546580_1871574860005438_5882855540860866772_n.jpg

455806537_318799764589519_4610834055330767442_n.jpg

Que de jolis spots et toujours de belles atmosphères. Dommage pour le maigre...

Quant à Loïc, il ne devrait pas manquer d oméga 3 pour ses études avec tout le poisson qu'il doit avoir au frais !😄

Bonne rentrée à lui et bonne balade à toi😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

Le fusil chargé dans le bateau c'est peut-être pas la meilleur des choses à montrer par contre ! 😅

Oui mais la c était coton pour  les photos sous la pluie avec un portable et de l eau sur l ecran ,,on a bien rigolé avec Loic et cela sera surement nos derniers gros poissons de la saison  et je voulais un point de repére pour la taille !😇

456570660_3682072172043315_8079123823855468430_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...