Aller au contenu

Chasse à centuri


Messages recommandés

Salut à tout le monde 

je pars bientôt à centuri dans le cap c est une région que je connais pas bien .

nous serons à centuri je compte partir tôt le matin et tard le soir pour ne pas trop gonfler ces dames avec mon obsession… si vous avez de bon spot je suis preneur en sus peut on partir du port ou c muy dangeroso ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience de la zone date de 15 ans (un séjour le temps d'un week end, 2 ou 3 sorties en tout)

je ne sais pas si la réglementation a évoluée ??

on s'était régalé, des sorties à proximité de l'ile ( à gauche du port) dont je ne me rappelle plus le nom

sorties uniquement à la palme sans connaitre le secteur

on a toujours trouvé moyen de ramener du poisson (dentis ...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Attention à rester à plus de 10 m de l'îlot Capense, il est classé en réserve naturelle et la réglementation interdit la csm 10 m autour de l'îlot. 

 

Bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les palmipèdes !!!

de retour de corse je souhaiterais porter plainte contre le poisson de l île qui m as largement traité de pinsute en me riant au nez ( mais de loin quand même)!

le matin de l arrivée a Centuri je part léger avec palmes masque et tuba pour reconnaître le site de chasse en me disant je ferais le coup du soir , la c est Noël je sort je palmes 5 mn une dorade énorme croise mon regard calme peinarde elle a presque l intention de me donner rdv pour ce soir ( presque hein) des poissons partout, je prospecte un peu sous des gros rochers un beau mérou se met sur ses nageoires et me fixe l oeuil froid et tourne casaque dédaigneux .

bref j ai du mal à fixer mon attention sur autre chose que mon coup du soir …

Le soir j ai beau multiplier les agachons essayer à trou  les poissons sont loin..

j ai l impression que les saupes avertissent les sars qui font suivre au reste en 48 descente en 4 h je raterais tout soit trop loin soit yeux de travers , l énervement et la fatigue feront le reste … Fanny 

Je tiens à dire pour ma défense que tout content de moi j avais trouvé des sandows rob allen que j ai monté avant de partir transformant mon petit 75 en bazooka ( le truc n a plus rien à voir ).

bref je sauverais l honneur en redescendant qq jour en balagne avec une dodo mais rien de fou , pourtant malgré cette déculottée les fonds le foisonnement de vie m ont fait rêver .

nous y retournerons en octobre j ai encore pas mal de truc à apprendre et je sent que c est une bonne école 

NDLR: j ai bien compris la je pense que je vais me prendre un flingue plus grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Un 75 en Corse,  c'est être à poil 😅

La Corse c'est souvent ça,  t'en vois beaucoup,  ten approche certains  mais t'en attrapes aucuns

tu peux faire du trou au 75.

moi je chasse au 90 en Corse; mon petit 90 qui reste là bas en permanence:

 

100_3280.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

tu peux faire du trou au 75.

moi je chasse au 90 en Corse; mon petit 90 qui reste là bas en permanence:

 

100_3280.JPG

Oui, mais c'est quand même se couper des poissons qui font rêver, denti, sérioles, liches... et les belles dorades à trou c'est assez anecdotique quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu suisse mais je suis d accord avec vous deux je ne vais pas me départir de mon 75 que je commence vraiment à aimer et avoir en main mais mon anniversaire venant bientôt j ai décidé de me prendre un bon petit flingue d un mètre environ j ai plein de pistes le rob allen me fait de l oeuil mucho ( j ai envis de casser les distances).

je garderais donc mon petit bazooka pour les sards qui se cache ou autre planque et j essaierai de faire de beau poissons en me cachant au fond avec le rob ou autres.

Merci pour vos retours en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé trèèès longtemps au 75 pour passer ensuite au 100 , résultat je ne sais plus chasser a trou et ne fait que de l'agachon avec (en été) un 130 en med.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le calamar volant a dit :

Oui, mais c'est quand même se couper des poissons qui font rêver, denti, sérioles, liches... et les belles dorades à trou c'est assez anecdotique quand même. 

oui bien sur , je conseillerai au minimum un 100 pour la Corse, je disais juste que si on à pas le matériel adapté ,il est quand même possible de faire quelque chose.

PS: la daurade de la photo,je l'ai prise en faisant une indienne puis un petit agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le fada de la digue a dit :

le rob allen me fait de l oeuil mucho

très très bon flingue, j'ai le RA Snaper en 100,je l'avais acheté pour chasser en Thailande des poissons moyens, pour l’Europe j'aurai plus été sur le Caranx qui est d'origine en simple sandow de 18 et flèche de 6,6, mais je crois qu'il ne va pas au delà du 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un peu vadrouillé sur le site et j ai  flairé un truc bien je crois que le nom exact du flingue est le rail gun tuna c est un double Sandow tête ouverte j aurai préféré un simple en ferme mais il ne vende plus trop de truc de base j ai l impression a sportmed …

peu etre un pathos mais j ai l impression que le rob est mieux .

je mettrais peu etre une flèche en 6 pour l alléger  et un moulinet pour la sécurité 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fada de la digue a dit :

il ne vende plus trop de truc de base j ai l impression a sportmed …

jettes un œil là, site très fiable et contact direct via whatsapp,expéditions très rapide , selon moi le meilleur site boutique de chasse .

https://deepbluesub.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

jettes un œil là, site très fiable et contact direct via whatsapp,expéditions très rapide , selon moi le meilleur site boutique de chasse .

https://deepbluesub.com/

Deepblue, répond même le dimanche, envoi rapide 

Je recommande également, tu peux lui demander s'il n'a pas une tete fermée à mettre à la place, idem pour sportmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fada de la digue a dit :

Merci pour le tuyeau je jette un coup d oeuil sur ton site

Tu peux profiter du “ ferragosto “ c’est fête et à cette occasion ils font des promos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Deepblue, répond même le dimanche, envoi rapide 

Je recommande également, tu peux lui demander s'il n'a pas une tete fermée à mettre à la place, idem pour sportmed

Oui.  Chez Deep Blue ils font , si c’est possible, un service à la carte .

moi j’ai demandé sur le RA une flèche plus courte , ils m’ont changé la flèche sans souci alors que spearfisching . De me demandait d’acheter une 2 eme flèche et 40€ de port ( 6€ chez deep Blue)j’ai donc annulé chez les teutons ils on fait tout un pataquès pour me rembourser et m’ont prélevé 5€ alors que le colis n’était même pas prêt pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...