Aller au contenu

sortie du samedi 20 avec VCTERIC


Messages recommandés

CR d'une superbe sortie avec VCTERIC.

samedi 20/07, Eric m'a proposé une chasse , départ le matin d'Oléron.

J'ai accepté avec enthousiasme, connaissant Eric, il a un bon plan en tète...

Nous voila donc partis de spot en spot, a commencer par une cueillette d'araignées, et a chaque fois, toujours plus beau.

Mais le poisson est absent... jusque au moment magique:

Eric me laisse passer en premier sur ce nouveau point, je plonge avec mon pneu 65 qui convenait pour les visi précédentes, mais là, l'eau est bien plus claire, et je tombe direct sur un bar de 4/5 kgs, bien placide...mais derrière, j'entrevois du mouvement, et c'est plus gros !

Un banc de maigres est en dessous, ils font des mouvements désordonnés, j'en aligne un et shoote... le fil ne se tend pas et je vois ma flèche posées au sol !

Je la récupère, regagne le bateau, médusé , comprends pas...

Je lis dans les yeux d'Eric une profonde déception (mais mais... c'était pas ça le plan: tu tires et tu remontes avec le poisson..!)

Ben oui, j'ai merdé, Eric a tout fait pour que je leur tombe dessus, et j'ai foiré...il y a mille façons de foirer, je pense que j'ai sous estimé la distance de tir.

je prends donc le 100 pneu et on se remets a l'eau tous les 2, et sur la première apnée, je retombe sur le banc de maigres !!!

1 seconde pour choisir, non, pas celui là, il est "petit", lui, c'est bon: tir un peu haut dans la nuque!

je remontes en ouvrant un peu le moulinet, mais le poisson prends peu de fil.

arrivé en surface, je demande a Eric de le doubler, ce qu'il fait rapidement.

Voilà le poisson a bord, nous sommes tous les 2 étonnés que je sois retombé direct dessus après un premier raté... mais c'est fait, un gros coup de chance c'est sur pour cette deuxième chance.

nous continuons la chasse sur le secteur, sans voir grand chose, et avec une visi dégradée, mais chassable.

sur le retour, les autres spots ne donnent rien, avec une grosse thermocline en dessous de 13 mètres, qui ne retiens pas le poisson.

une superbe sortie, avec des spots magiques, et une sacrée maitrise de la part d'Eric, qui incarne le concept d'expérience chasse.

Un grand Merci a toi Eric pour cette superbe sortie, tu as vraiment tout fait pour que je prenne un beau poisson... et ça a fonctionné (bizarrement) !

un avis sur son nouveau bateau : c'est parfait pour son programme : super compromis vitesse/place/confort/économique .

La petite photo du "monstre de 9 kgs":

20170101_000133A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui superbe journée meme s il a fallu un peu cravacher pour trouver du poisson ,comme par exemple ces lieus poisson assez discret

chez nous surtout lorsqu il depasse la maille comme celui-la qui fera 47 cm ....ou le Bar a prés de 60 cm mais j ai eu moi aussi la chance

de faire un joli bar entre 4/5 kg mas pas assez rapide avec une eau bien troublée ,mal aligné je n ai meme pas eu le temps de tirer !😅

    Mais on a pu donc faire 2 belles epaves avant que le courant ne prenne le dessus ....

Marc o n vous dit pas tout car en pesant le maigre autour de 10 kg ,on a trouvé une belle orphie dedans pas digérée, faisant redescendre son poids a 9 kg !🤣

450371973_354796830830852_8346250284880717929_n.jpg

vlcsnap-2024-07-24-16h41m35s257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages !

je ne peux pas tout raconter en une fois, ce serait trop long.

Eric est très fort pour placer son bateau pile poil sur le spot a chaque fois, et son moteur guide , c'est juste parfait pour rester au dessus... la précision et la technologie !!!

sinon, il m'a semblé que nous chassions de la meme façon: agachons+ indiennes si pas trop de jus, et indienne +agachons si ça pousse 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 14:47, marc o a dit :

CR d'une superbe sortie avec VCTERIC.

samedi 20/07, Eric m'a proposé une chasse , départ le matin d'Oléron.

J'ai accepté avec enthousiasme, connaissant Eric, il a un bon plan en tète...

Nous voila donc partis de spot en spot, a commencer par une cueillette d'araignées, et a chaque fois, toujours plus beau.

Mais le poisson est absent... jusque au moment magique:

Eric me laisse passer en premier sur ce nouveau point, je plonge avec mon pneu 65 qui convenait pour les visi précédentes, mais là, l'eau est bien plus claire, et je tombe direct sur un bar de 4/5 kgs, bien placide...mais derrière, j'entrevois du mouvement, et c'est plus gros !

Un banc de maigres est en dessous, ils font des mouvements désordonnés, j'en aligne un et shoote... le fil ne se tend pas et je vois ma flèche posées au sol !

Je la récupère, regagne le bateau, médusé , comprends pas...

Je lis dans les yeux d'Eric une profonde déception (mais mais... c'était pas ça le plan: tu tires et tu remontes avec le poisson..!)

Ben oui, j'ai merdé, Eric a tout fait pour que je leur tombe dessus, et j'ai foiré...il y a mille façons de foirer, je pense que j'ai sous estimé la distance de tir.

je prends donc le 100 pneu et on se remets a l'eau tous les 2, et sur la première apnée, je retombe sur le banc de maigres !!!

1 seconde pour choisir, non, pas celui là, il est "petit", lui, c'est bon: tir un peu haut dans la nuque!

je remontes en ouvrant un peu le moulinet, mais le poisson prends peu de fil.

arrivé en surface, je demande a Eric de le doubler, ce qu'il fait rapidement.

Voilà le poisson a bord, nous sommes tous les 2 étonnés que je sois retombé direct dessus après un premier raté... mais c'est fait, un gros coup de chance c'est sur pour cette deuxième chance.

nous continuons la chasse sur le secteur, sans voir grand chose, et avec une visi dégradée, mais chassable.

sur le retour, les autres spots ne donnent rien, avec une grosse thermocline en dessous de 13 mètres, qui ne retiens pas le poisson.

une superbe sortie, avec des spots magiques, et une sacrée maitrise de la part d'Eric, qui incarne le concept d'expérience chasse.

Un grand Merci a toi Eric pour cette superbe sortie, tu as vraiment tout fait pour que je prenne un beau poisson... et ça a fonctionné (bizarrement) !

un avis sur son nouveau bateau : c'est parfait pour son programme : super compromis vitesse/place/confort/économique .

La petite photo du "monstre de 9 kgs":

20170101_000133A.jpg

Bravo !

Sortie riche en spots et pleine de péripétie mais un joli poisson au bout..... de celles dont on se souvient plus que les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...