Aller au contenu

Choix petit moteur petit bateaux


Messages recommandés

Voilà je suis sur l’achat de ce petit bateau, dans l’expectative de ces 2 petits moteurs ,Suzuki en 2.5 ou 4 les 2 en 4 temps 

quelqu'un a déjà eu un de ces 2 petits moteur ,je ne sort qu’en saison basse ou pas de vent et au calme ..mer caraïbe 

 

si il y’a des retours 

merci par avances 

IMG_2630.thumb.png.255bf7d7e4ee03454c27629500df6452.png

IMG_2628.png

IMG_2629.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je vois pas trop l interet des petits moteurs 4 temps ! .....Un 2 temps sera moins chére ,moins lourd ,plus simple a entretenir et moins de probleme avec l essence si elle n est pas d une qualité parfaite avec la présence d eau .....🤔

     Et Pourquoi 2 ? .....en secours ?  si oui tu seras mieux avec un 2 temps de 6/9 cv et un 2 temps 2/3 cv 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance max pour ce bateau est de 6 cv,et il pese 80 kgs.

avec 4 cv, tu seras limite a dégeauger seul a bord.

et si plusieurs personnes, tu avances lentement.

je te recommande vivement un 6 cv pour profiter pleinement de ce bateau.

j'ai eu plusieurs petites coques comme cela, avec 4 a 10 cv, il faut prendre la puissance max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec MarcO, je prendrais un 7.5cv en deux temps yam, ça démarre tout le temps. Tu peux en trouver d'occase pour quelques centaines d'€

Attention avec les moteurs 4T, ils ne peuvent pas voyager couchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Même vidangés ?????

Justement, pour les faire voyager à plat dans une voiture par exemple, il faut les vidanger, sinon risque de voir l'huile remplir les cylindres, l'huile de moteur pas celle d'embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

OK avec MarcO, je prendrais un 7.5cv en deux temps yam, ça démarre tout le temps. Tu peux en trouver d'occase pour quelques centaines d'€

Attention avec les moteurs 4T, ils ne peuvent pas voyager couchés

Justement nouveaux système pour le coucher , je prend neuf pas envie de galérer 

IMG_2635.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bateaux pour pêche au leurre en dérive , puis quand mer claire chasses sous marine !

quelques photos des poissons qu’on peut trouver sur la

cote caraïbe colombienne 

dorade , PARGO, robalo, langoustes , marlin et espandon

cote méconnus et peu pêcher car ouverte que depuis 2005(suite aux narco et autres groupe armées ) sur place depuis 2009

IMG_6246.jpeg

IMG_2315.jpeg

IMG_0810.jpeg

IMG_1180.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

réception de mon petit 2,73 (80 kilos ) je le traîne tout seul sur la plage lol. J’ai opter pour un Suzuki en 4 temps 6cv vraiment top pour mon petit rafiot ( ancre locale fait maison en ciment avec tube en plastique !

jutilise navionics sur iPhone vraiment bien pour découvrir les petits rochers bien cacher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...