Aller au contenu

sandow 16.5mm ou 17.5mm pour flèche RIFFE 8MM sur roller MVD 120?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum.

je chasse au Gabon depuis un moment. Généralement des barracuda/carpe rouge de 10 à 30 kilos max.

J'ai toujours été plutôt classique en terme de fusil. 100-110 flèche 7mm double sandow 16mm.

Je n'ai jamais eu de soucis vu que je tire toujours d'assez près.

J'ai commencé la chasse sur plateforme pétrolière il y a peu et j'ai besoin de plus de puissance et de portée pour traverser certains poissons.

j'ai décidé d'investir dans un roller MVD 120.

J'ai déjà 2 flèche RIFFE en 8mm que j'ai récupéré chez un pote.

Je ne suis pas un expert des sandows, j'ai besoin de votre aide.

ma question : qu'est ce que vous me conseillez comme sandow pour propulser une flèche de 8mm RIFFE suffisamment fort pour transpercer à 4M?

J'aime beaucoup les sandow salvimar S600 heptagonaux 16.5mm. ils ont un gros coeff d'élongation.

j'ai vu des sigalsub 17.5mm progressive qui ont l'air pas mal.

mais j'ai souvent du mal à charger les sandow plus épais que 16mm au bon coeff.

que dois je faire ?

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question

C'est selon ta capacité à tendre les sandows.

Les salvimar sont en chewing-gum , les sigal sont assez raides en 17.5mm, si tu es habitué aux sandows tendres passe sur du sigal en 16mm, tu pars sur un coef de 3.3 au départ et si c'est facile à tendre au second cran, réduis à 3.5 ensuite, quoique sur un roller, tu peux baisser de 0.2 point pour arriver à démarrer la tension tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites