Aller au contenu

Besoin de conseils = identification

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai été chassé hier et là où d'habitude je ne tire que des chats, des chirurgiens ou des soleils, j'ai tiré des poissons plus variés. 
J'ai du mal à trouver des sources fiables pour savoir ce qui est comestible ou pas, ce qu'il faut tirer ou pas donc je demande votre aide pour identifier mes prises d'hier et m'aider à savoir ce qui est comestible ou non. Tout est au congelo à l'heure actuelle.  
Je vous demande aussi d'être indulgents, je suis très débutant et j'ai aussi beaucoup de mal à évaluer la taille des poissons dans l'eau mais ça va venir. 

Voici donc une photo des prises d'hier et ce que je pense:

en haut = thazard maquereau (Scomberomorus regalis) ?
n°1 a gauche = blanche cendrée (Gerres cinereus)
n°2 à gauche = carangue jaune (Caranx bartholomei) = je pensais en la tirant que c"était une carangue gros yeux mais là je suis presque sûr que c'est une carangue jaune donc si j'ai bien compris = ne pas manger, ciguaretta
les 3 de droite = gorette or-argent (Haemulan chrysargyreum)
a gauche en bas = chevalier ponctué (Equelus punctatus)
le rouge en bas à droite de droite = soleil batard (Hetropriacanthus cruentatus)
en bas au milieu = je ne sais pas trop. Peut être une petite bourse = bourse queue blanche (Cantherhines pullus)?

Merci à vous. 

IMG_20240728_185834_437_sans_boite.jpg

Vue la taille des poissons ,tu peux tout manger !😅

Meme la carangue pisquette .....Il faut qu elle fasse 2/3 kg pour faire attention ,mes amis guadeloupéens mangent meme les barracudas pas trop gros c est dire !

Le meilleur sera le soleil et le thazard café ......

Je ne connais pas les petits poissons du bas mais tu n as pas de bourse ni noir ,ni royale qui sont d ailleurs de trés bons poissons .

Tu les as presque tous bien identifiés.