Aller au contenu

50cm en 14 sur fût 90 roller ?

Messages recommandés

Hello,

Je compte faire un roller avec un fût carbone qui fait 90 avec du 14mm, en regardant des videos sur youtube je vois un type qui recommande de mettre 2 x 50cm. Ne trouvez vous pas cela tres court ? Ca fait bien 400% de tension chargé et 200% en pre tension. 

https://youtu.be/9bx1gzP6UHg?si=tGcrnoo7SQIJ8whz

Tout cela depend de ce qu accepte ton sandow et de la force que tu as a le charger mais pour du 14 ,cela me semble pas mal car je doi faire la meme chose sur mes 95 de mémoire a 55 cm en 3,8 de coef mais avec du 16 ....Et surtout chargement dessus,dessous qui permet de le charger bien plus facilement ce que ne permet pas un roller avec pré tension ou la je me limite a 3,3 autrement c est difficilment tendable en 16

Il y a 14 heures, guideb a dit :

Hello,

Je compte faire un roller avec un fût carbone qui fait 90 avec du 14mm, en regardant des videos sur youtube je vois un type qui recommande de mettre 2 x 50cm. Ne trouvez vous pas cela tres court ? Ca fait bien 400% de tension chargé et 200% en pre tension. 

https://youtu.be/9bx1gzP6UHg?si=tGcrnoo7SQIJ8whz

C'est la dessus que suis parti aussi pour faire mon roller de 90 en 14mm que j'arme avec un load assist. J'ai ajouté un peu pour me mettre dans les tolérances du sandow 360% je crois sur le sigal evo. j'ai mis une flèche de 6,5mm ça marche super bien. 

• 2 semaines après...
Le 02/08/2024 à 10:44, Jäger a dit :

C'est la dessus que suis parti aussi pour faire mon roller de 90 en 14mm que j'arme avec un load assist. J'ai ajouté un peu pour me mettre dans les tolérances du sandow 360% je crois sur le sigal evo. j'ai mis une flèche de 6,5mm ça marche super bien. 

Merci pr ton retour. J ai la possibilité d avoir une tete dessault roller mais je n arrive pas a savoir si l offset est bien de 2.3mm comme la crosse mvd et le fût que j ai.

Le 12/08/2024 à 11:17, guideb a dit :

Merci pr ton retour. J ai la possibilité d avoir une tete dessault roller mais je n arrive pas a savoir si l offset est bien de 2.3mm comme la crosse mvd et le fût que j ai.

Aucune idée vaut mieux prendre des pièces compatibles ça t’évitera les bidouilles ou devoir reprendre des pièces.

Merci tt compte fait j ai decidé de partir sur un système invert roller ayant trouvé des petites poulies wichard pr 6 euros la paire. La tete mvd invert roller ou la ermes fera le boulot.

Avec la poignée mvd assez longue, on est sur un 100 la. Je comprends l histoire du tube rond mais il ne l est pas vraiment l'effet ps de seiche cale bien les sandows en dessous d ailleurs je n utiliserai que le crochet du bas pour maintenir 2 paires de sandows et non 3. En 14mm. J ai jamais croisé un poisson de plus de 4kg de tte facon.

il y a 47 minutes, guideb a dit :

Avec la poignée mvd assez longue, on est sur un 100 la. Je comprends l histoire du tube rond mais il ne l est pas vraiment l'effet ps de seiche cale bien les sandows en dessous d ailleurs je n utiliserai que le crochet du bas pour maintenir 2 paires de sandows et non 3. En 14mm. J ai jamais croisé un poisson de plus de 4kg de tte facon.

14mm en prétention sur un invert c’est bien trop faible..