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Posté(e)

Bon comme je n'aime pas mourir idiot, j ai décidé d'essayer le pneu. J ai trouvé un sten70, et voulant le gonfler à 20bars, il est actuellement à 10, j ai récupéré une pompe mares mais rien n'y fait. La pompe chauffe mais ma pression ne bouge pas. Y a un truc que je loupe ? Ça me semblait simple sur le papier !

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit :

Ton joint torique sur la pompe est encore bon ?

Bah je sens pas d air qui s echappe quand je gonfle ....

Posté(e)
il y a 52 minutes, jay62 a dit :

Bah je sens pas d air qui s echappe quand je gonfle ....

Il faut pousser en buté de pompe, c'est le dernier cm qui permet le gain

Posté(e)

Ah oui, très important ce que dit Luc, je me suis fait avoir la première fois, 1 sur 3 (environ) que je ne faisais pas correctement ... au bout d'une 100akne de coups je n'avais pas la pression attendue, heureusement que j'ai compris...

Posté(e)
il y a 48 minutes, luc a dit :

Il faut pousser en buté de pompe, c'est le dernier cm qui permet le gain

Plus on arrive vers la fin et plus c'est vrai, par définition il faut que la pression dans la pompe soit supérieure à la pression dans le réservoir sinon " ca ne rentre pas". Ça explique aussi pourquoi les pompes sont d'un diamètre réduit : moins d'air à chaque coup mais pression très forte sans "trop" d'efforts sur le piston.

Posté(e)

attention aussi a la position de ta main sur le tube de la pompe: il y a un petit trou presque en haut qui permet le remplissage d'air; si tu mets la main dessus, ça marche pas.

t'as un manomètre?

Posté(e)
Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Screenshot_20240806_213057_Drive.thumb.jpg.834dd988e0db0eee9fb17efe58a589ed.jpgTu sais combien de coups de pompe tu dois mettre?

 

super merci !!

 

Il y a 13 heures, luc a dit :

Il faut pousser en buté de pompe, c'est le dernier cm qui permet le gain

bravo, voila mon problème, je n'allais pas jusqu'au bout 

 

Il y a 2 heures, marc o a dit :

attention aussi a la position de ta main sur le tube de la pompe: il y a un petit trou presque en haut qui permet le remplissage d'air; si tu mets la main dessus, ça marche pas.

t'as un manomètre?

et je cumulais les erreurs !!

 

Merci à tous, je vais reessayer ce soir, reste a mettre mes 180 coupes de pompes !  Si je reste au pneu, j'essayerais de me bricoler une lyre, j'ai plein de bouteille pleine chez moi ....

 

Posté(e)

Ma grand mère disait: vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !

ça sert a ça les forums.

perso, j'ai adopté depuis très longtemps les pneus courts pour les visi réduites, et je ne suis pas près de changer.

Posté(e)
Il y a 22 heures, jay62 a dit :

Bon comme je n'aime pas mourir idiot, j ai décidé d'essayer le pneu. J ai trouvé un sten70, et voulant le gonfler à 20bars, il est actuellement à 10, j ai récupéré une pompe mares mais rien n'y fait. La pompe chauffe mais ma pression ne bouge pas. Y a un truc que je loupe ? Ça me semblait simple sur le papier !

Hello 🤿,

" …essayer le pneu…" n'étant pas chasseur, je n'ai compris "PNEU" qu'après avoir cherché avec "sten70". … comme je n'aime pas m'endormir idiot. 

Je me rappelle avoir lu du temps de James Bond  que l'engin pour être réglementaire devait nécessiter un effort pour le recharger!

Le  "sten70" permet de tirer combien de coup(s) avant de devoir le recharger ?

Merci 

Posté(e)
il y a 41 minutes, dcvf a dit :

Le  "sten70" permet de tirer combien de coup(s) avant de devoir le recharger ?

Rien à voir avec le flingue de 007, ici pas de cartouche de gaz, l'air comprimé reste dans le réservoir (autour de la canne) et propulse le piston (et la flèche) comme le feraient une paire de sandows. Pour tirer un coup, d'un côté il faut bander le latex et de l'autre il faut pousser sur le piston, et ça ce sont bien des efforts physiques.

Posté(e)
il y a une heure, dcvf a dit :

... Je me rappelle avoir lu du temps de James Bond  que l'engin pour être réglementaire devait nécessiter un effort pour le recharger! ...

Ce qui est le cas pour tous les pneux européen au moins.

Tu les charges par force musculaire en poussant la flèche à la main, qui elle même vient comprimer le piston jusqu’à son verrouillage en fin de compression (du nez jusqu’à la crosse) en maintenant à l’opposé le talon du fusil avec le pied. Il y a de nombreuses vidéos plus explicite sur le sujet.

il y a une heure, dcvf a dit :

... Le  "sten70" permet de tirer combien de coup(s) avant de devoir le recharger ? ...

Un seul

Posté(e)

Merci à vous deux… j'irai voir une vidéo 😄

Posté(e)
Il y a 20 heures, marc o a dit :

Perso, j'ai adopté depuis très longtemps les pneus courts pour les visi réduites, et je ne suis pas près de changer.

j'entrevois en effet un truc pas mal, j'ai juste peur d'avoir trop de puissance. Qd je vois que je tord mes fleches deja en simple sandow, en pneu ca va casser du caillou ou mon matc. je teste le gonflage ce soir, pas eu le temps hier !

Posté(e)
il y a 39 minutes, jay62 a dit :

j'entrevois en effet un truc pas mal, j'ai juste peur d'avoir trop de puissance. Qd je vois que je tord mes fleches deja en simple sandow, en pneu ca va casser du caillou ou mon matc. je teste le gonflage ce soir, pas eu le temps hier !

tu as un régulateur de puissance ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Ch'ti max a dit :

... Pour tirer un coup, d'un côté il faut bander le latex et de l'autre ...

to be or not

Posté(e)
il y a 19 minutes, luc a dit :

to be or not

J'ai tendu la perche, je vois qu'il y en a au moins un qui suit...😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, luc a dit :

tu as un régulateur de puissance ?

oui mais généralement par chez nous, tu tombes nez a nez avec le poisson soit tt près soit tt loin ... pas trop le temps de toucher à quoi que ce soit.

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