Aller au contenu

Config Roller Rob allen 120

Messages recommandés

Bonjour les chasseurs, 

J’ai un Roller Rob allen 120 monté avec 65cm de sandow diamètre 14mm et une flèche ergot picasso 170cm x 7mm. 

J’ai fais quelques test et les tirs ne sont pas droit (tir trop bas, pas dans l’axe). Je pense que la flèche doit surement être trop lourde. 

Que pouvez vous me conseillez ?? 

Merci. 

Surement pas, 7mm sur un 120 ça parait correcte, par contre 14mm si c'est un seul sandow oui c'est bien trop faible

Cela ressemble plus à un effet nadir, mais normalement l'obus en fin de course ne touche plus la flèche de nos jours

Il y a 5 heures, Tahitian spearmen a dit :

Bonjour les chasseurs, 

J’ai un Roller Rob allen 120 monté avec 65cm de sandow diamètre 14mm et une flèche ergot picasso 170cm x 7mm. 

J’ai fais quelques test et les tirs ne sont pas droit (tir trop bas, pas dans l’axe). Je pense que la flèche doit surement être trop lourde. 

Merci. 

Peut-être apprendre à tirer 😁😁

C est un roller donc il a 2 sandows .Premierement pour un roller ta fleche est trop longue donc lourde ,il faudrait mieux

une 160 voir 155 si cela passe .Ensuite deux solutions ,tu veux garder tes sandows ,tu peu prendre une 6,5 sigal HRC

en 155/160 cm le plus court sera le mieux .Ou alors tu restes avec du 7 mm en 155/160 mais avec du 16 mm ,le coef depend

comme je l explique du roller utilisé (je ne connais pas rob alen ) et des sandows mais entre 3,2 et 3,8😉

oups, je suis allé un peu vite en besogne, je n'avais pas vu que c'était un roller. 

J'ai 2 RA montés en roller, et qui marche très bien. J'ai suivi les vidéos de Chris Coates, et honnêtement ses set up sont très bons. 

Mon 120 est monté avec une flèche en 7 et sandows de 16. Mon 100 avec des sandows de 14 et une flèche en 6.3 : c'est super rapide et très précis. 

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Pour la fleche si une 150 passe n hesite pas 👍

Ca dépend des personnes, perso je préfère les flèches longues: visée bien meilleure, de mon point de vue(au propre comme au figuré)

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Ca dépend des personnes, perso je préfère les flèches longues: visée bien meilleure, de mon point de vue(au propre comme au figuré)

Oui mais sur un roller entre la puissance et la tete ,cela déséquilibre le fusil on ne peut donc pas avoir les memes fleches ! aprés selon les rollers plusieurs configs sont possible mais deja en standard sur un 120 on a une fleche de 160 et pas 170 qui est pour un 130 ....😉

le standard dépend du mécanisme reculé ou normal, ça change de 10cm le longueur de flèche qui dépasse de la tête

Photo du dessous, deux fusils de 140, et deux flèches identiques de 180, la différence c'est la poignée, l'une une picasso basik et l'autre une picasso magnum

Mais oui de toutes façons, une flèche longue un peu lourde avec un sandow de 14mm, c'est pas bon et même courte, ça ne changera que peu de chose

20190327_101229.thumb.jpg.2b6b551324af5ffa40a1d23e7b5b43b0.jpg

Le 07/08/2024 à 03:06, Tahitian spearmen a dit :

Moi je conseil la configuration d’origine , cad flèche de 7,5 et sandows de 16 mm bleu RA ( 70 cm pour le 120)

et comme le dit Eric , sur un roller les flèches sont plus courtes

Alors j’ai changer de flèche (160cm x 6,5mm) tout en gardant mes sandows de 14mm mais je trouve quand fin de course ma flèche descend trop bas. 

Peut être je devrais essayer avec une 6,3 ? 

Et pourquoi tu ne changes pas les sandows?post-13921-0-62536500-1485237380.gif.dc3cd1571bcfeffd71ac677865c723c5.gif

Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec

Il y a 7 heures, Tahitian spearmen a dit :

tout en gardant mes sandows de 14mm

Oui mais quel coef ? ....minimum 3,6/3,8 en 14 enfin si ton roller le permet .....apres s il est mal fait ,ben il tirera toujours bas ....🥲

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Et pourquoi tu ne changes pas les sandows?post-13921-0-62536500-1485237380.gif.dc3cd1571bcfeffd71ac677865c723c5.gif

Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec

Alemanni monte tout en 7 mm minimum mais souvent 7,5 ou 8mm

Abellan en 8 mm avec double 15 mm et coef 3,8

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Passer en 16mm me fait un peu peur parce que le vendeur m'avait dit que c'est dur à charger...

Je penses à les raccourcir alors

Mais sinon ma flèche 160cm x 6.5mm est correcte ou faut encore une flèche plus courte ? 

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui mais quel coef ? ....minimum 3,6/3,8 en 14 enfin si ton roller le permet .....apres s il est mal fait ,ben il tirera toujours bas ....🥲

C'est les sandows rob allen bleu (14mm) mais le coef je connais pas 

Tu as des références de sandows à me proposer ?  

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Je viens de remarquer que tu me parle de double sandows mais mon roller ne me permet de mettre qu'une seul paire de sandows.

il y a 18 minutes, Tahitian spearmen a dit :

C'est les sandows rob allen bleu (14mm)

Pas besoin de changer ,ils sont tres bien ! surement un peu trop long ....

Pour la fleche ,comme je te l ai dit pour un roller elle doit etre le plus courte possible et donc 160 c est long ,standard double sandow pour un roller plutot 150 Ou 155 a voir .Tu fais en sorte que l ardillon ressorte juste de la tete avec max 5 cm en plus ....

il y a 35 minutes, Tahitian spearmen a dit :

Voici une photo de mon fusil 

IMG_3018.jpeg

J'ai un 110 roller rob allen, la configuration d'origine est une fleche de 150 en 7.5 avec un sandow de 16mm en coef 3.6.

3 hours ago, Tahitian spearmen said:

Passer en 16mm me fait un peu peur parce que le vendeur m'avait dit que c'est dur à charger...

Tu peux commencer à les utiliser avec un coef faible 3,2 par exemple puis les recouper ensuite si c'est très facile à charger ou lorsqu'ils s'usent.

• 2 semaines après...

Bonjour, comme le dit Sériole, suis les recommandations de Chris Coates, sandow de 16, 70cm. Oui pas facile à charger mais il faut une aide au chargement et un peu d'entraînement. Sans cette configuration, le RA roller n'a pas d'intérêt. Si trop dur à charger, mets une tête RA double sandow, et deux sandows de 14

Le 08/08/2024 à 14:34, sub sniper a dit :

Moi je conseil la configuration d’origine , cad flèche de 7,5 et sandows de 16 mm bleu RA ( 70 cm pour le 120)

et comme le dit Eric , sur un roller les flèches sont plus courtes

Le 22/08/2024 à 13:12, Gegeindo a dit :

Bonjour, comme le dit Sériole, suis les recommandations de Chris Coates, sandow de 16, 70cm. Oui pas facile à charger mais il faut une aide au chargement et un peu d'entraînement. Sans cette configuration, le RA roller n'a pas d'intérêt. Si trop dur à charger, mets une tête RA double sandow, et deux sandows de 14

Lol ;dis donc il est balaise ce Chris Coates , il recommande le set up d’origine 😂

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Lol ;dis donc il est balaise ce Chris Coates , il recommande le set up d’origine 😂

Il demande aussi 28 000€ pour 7 jours de chasse à Mada, je demande juste qu'on règle l'essence lorsqu'on vient avec moi 😁