Tahitian spearmen Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Bonjour les chasseurs, J’ai un Roller Rob allen 120 monté avec 65cm de sandow diamètre 14mm et une flèche ergot picasso 170cm x 7mm. J’ai fais quelques test et les tirs ne sont pas droit (tir trop bas, pas dans l’axe). Je pense que la flèche doit surement être trop lourde. Que pouvez vous me conseillez ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Surement pas, 7mm sur un 120 ça parait correcte, par contre 14mm si c'est un seul sandow oui c'est bien trop faible Cela ressemble plus à un effet nadir, mais normalement l'obus en fin de course ne touche plus la flèche de nos jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Effectivement, soit tu mets un bon sandow de 16 avec ta flèche en 7, soit deux en 14 ce qu'on retrouve souvent sur des rob Allen. Avec un seul 14 tu ne pourras jamais avoir la puissance nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Il y a 5 heures, Tahitian spearmen a dit : Bonjour les chasseurs, J’ai un Roller Rob allen 120 monté avec 65cm de sandow diamètre 14mm et une flèche ergot picasso 170cm x 7mm. J’ai fais quelques test et les tirs ne sont pas droit (tir trop bas, pas dans l’axe). Je pense que la flèche doit surement être trop lourde. Que pouvez vous me conseillez ?? Merci. Peut-être apprendre à tirer 😁😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août C est un roller donc il a 2 sandows .Premierement pour un roller ta fleche est trop longue donc lourde ,il faudrait mieux une 160 voir 155 si cela passe .Ensuite deux solutions ,tu veux garder tes sandows ,tu peu prendre une 6,5 sigal HRC en 155/160 cm le plus court sera le mieux .Ou alors tu restes avec du 7 mm en 155/160 mais avec du 16 mm ,le coef depend comme je l explique du roller utilisé (je ne connais pas rob alen ) et des sandows mais entre 3,2 et 3,8😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Pour la fleche si une 150 passe n hesite pas 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août oups, je suis allé un peu vite en besogne, je n'avais pas vu que c'était un roller. J'ai 2 RA montés en roller, et qui marche très bien. J'ai suivi les vidéos de Chris Coates, et honnêtement ses set up sont très bons. Mon 120 est monté avec une flèche en 7 et sandows de 16. Mon 100 avec des sandows de 14 et une flèche en 6.3 : c'est super rapide et très précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Pour la fleche si une 150 passe n hesite pas 👍 Ca dépend des personnes, perso je préfère les flèches longues: visée bien meilleure, de mon point de vue(au propre comme au figuré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Il y a 1 heure, dom85 a dit : Ca dépend des personnes, perso je préfère les flèches longues: visée bien meilleure, de mon point de vue(au propre comme au figuré) Oui mais sur un roller entre la puissance et la tete ,cela déséquilibre le fusil on ne peut donc pas avoir les memes fleches ! aprés selon les rollers plusieurs configs sont possible mais deja en standard sur un 120 on a une fleche de 160 et pas 170 qui est pour un 130 ....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août le standard dépend du mécanisme reculé ou normal, ça change de 10cm le longueur de flèche qui dépasse de la tête Photo du dessous, deux fusils de 140, et deux flèches identiques de 180, la différence c'est la poignée, l'une une picasso basik et l'autre une picasso magnum Mais oui de toutes façons, une flèche longue un peu lourde avec un sandow de 14mm, c'est pas bon et même courte, ça ne changera que peu de chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Le 07/08/2024 à 03:06, Tahitian spearmen a dit : Que pouvez vous me conseillez ?? Moi je conseil la configuration d’origine , cad flèche de 7,5 et sandows de 16 mm bleu RA ( 70 cm pour le 120) et comme le dit Eric , sur un roller les flèches sont plus courtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Alors j’ai changer de flèche (160cm x 6,5mm) tout en gardant mes sandows de 14mm mais je trouve quand fin de course ma flèche descend trop bas. Peut être je devrais essayer avec une 6,3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Et pourquoi tu ne changes pas les sandows? Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Il y a 7 heures, Tahitian spearmen a dit : tout en gardant mes sandows de 14mm Oui mais quel coef ? ....minimum 3,6/3,8 en 14 enfin si ton roller le permet .....apres s il est mal fait ,ben il tirera toujours bas ....🥲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Il y a 7 heures, dom85 a dit : Et pourquoi tu ne changes pas les sandows? Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec Alemanni monte tout en 7 mm minimum mais souvent 7,5 ou 8mm Abellan en 8 mm avec double 15 mm et coef 3,8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Il y a 14 heures, dom85 a dit : Et pourquoi tu ne changes pas les sandows? Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec Passer en 16mm me fait un peu peur parce que le vendeur m'avait dit que c'est dur à charger... Je penses à les raccourcir alors Mais sinon ma flèche 160cm x 6.5mm est correcte ou faut encore une flèche plus courte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : Oui mais quel coef ? ....minimum 3,6/3,8 en 14 enfin si ton roller le permet .....apres s il est mal fait ,ben il tirera toujours bas ....🥲 C'est les sandows rob allen bleu (14mm) mais le coef je connais pas Tu as des références de sandows à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Il y a 14 heures, dom85 a dit : Et pourquoi tu ne changes pas les sandows? Ou au moins les raccourcir, ça prend un quart d'heure, c'est tout de même la meilleure solution, car passer à du 6.3mm en double sandow c'est voué à l'échec Je viens de remarquer que tu me parle de double sandows mais mon roller ne me permet de mettre qu'une seul paire de sandows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Voici une photo de mon fusil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août il y a 18 minutes, Tahitian spearmen a dit : C'est les sandows rob allen bleu (14mm) Pas besoin de changer ,ils sont tres bien ! surement un peu trop long .... Pour la fleche ,comme je te l ai dit pour un roller elle doit etre le plus courte possible et donc 160 c est long ,standard double sandow pour un roller plutot 150 Ou 155 a voir .Tu fais en sorte que l ardillon ressorte juste de la tete avec max 5 cm en plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguéjah Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août il y a 35 minutes, Tahitian spearmen a dit : Voici une photo de mon fusil J'ai un 110 roller rob allen, la configuration d'origine est une fleche de 150 en 7.5 avec un sandow de 16mm en coef 3.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août 3 hours ago, Tahitian spearmen said: Passer en 16mm me fait un peu peur parce que le vendeur m'avait dit que c'est dur à charger... Tu peux commencer à les utiliser avec un coef faible 3,2 par exemple puis les recouper ensuite si c'est très facile à charger ou lorsqu'ils s'usent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegeindo Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Bonjour, comme le dit Sériole, suis les recommandations de Chris Coates, sandow de 16, 70cm. Oui pas facile à charger mais il faut une aide au chargement et un peu d'entraînement. Sans cette configuration, le RA roller n'a pas d'intérêt. Si trop dur à charger, mets une tête RA double sandow, et deux sandows de 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Le 08/08/2024 à 14:34, sub sniper a dit : Moi je conseil la configuration d’origine , cad flèche de 7,5 et sandows de 16 mm bleu RA ( 70 cm pour le 120) et comme le dit Eric , sur un roller les flèches sont plus courtes Le 22/08/2024 à 13:12, Gegeindo a dit : Bonjour, comme le dit Sériole, suis les recommandations de Chris Coates, sandow de 16, 70cm. Oui pas facile à charger mais il faut une aide au chargement et un peu d'entraînement. Sans cette configuration, le RA roller n'a pas d'intérêt. Si trop dur à charger, mets une tête RA double sandow, et deux sandows de 14 Lol ;dis donc il est balaise ce Chris Coates , il recommande le set up d’origine 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Lol ;dis donc il est balaise ce Chris Coates , il recommande le set up d’origine 😂 Il demande aussi 28 000€ pour 7 jours de chasse à Mada, je demande juste qu'on règle l'essence lorsqu'on vient avec moi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés