Le calamar volant Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Salut à tous, De retour de 15 jours de vacances aux Acores où j'ai pas mal chassé, sans faire de prises exceptionnelles, en compagnie notamment de Joel, alias Jo sur le forum, ou de Fred, qui m'a emmené sur de superbes secs, puis plonger au milieu des dauphins, ou encore Nico avec lequel j'ai fait des départs à la palme bien musclés, et une dernière sortie avec Guilhem, un de mes potes et binomes de chasse de Montpellier... Tout ça pour dire que je pète la forme, et que je suis remonté à bloc pour essayer de prendre un beau poisson à mon retour. Je décide de partir faire un petit coup du soir, arrivée au port à 17h, 1ère mise en combi 5mm de l'année, pour une fin juillet ça craint... Je sors du port, l'eau est très chaude, un bon 25 en surface, plus frais au fonds. Je fais quelques points pour prendre la température, ça vit bien, de beaux sars peu timides s'approchent. Je décide d'aller voir sur le tombant du large, étant donné que la thermo et basse et qu'il y a un timide flux d'est. Arrivé sur un point qui m'a déjà offert un beau denti, je détecte de la vie, dont de jolis échos. Je pense à des gros sars, mais en descendant, je vois des écailles en suspension, pas de petits poissons, mais sûrement d'un joli sar. Je me calle au fonds, dans une faille, et aperçois quasi directement une belle forme, hors de portée, en limite de visi. Je me tasse encore plus au fonds, en gratouillant légèrement. S'en suit une interminable apnée, merci les acores et les descente à 25m... Finalement il me rentre de face et franchement. Il est gros, j'attends le virage, qu'il effectue à seulement 2m de la flèche. Je déclenche le tir, je pense l'avoir bien tapé, mais tout se passe tellement vite... Il me prends une dizaine de mètres, pendant que je remonte reprendre mon souffle. Quelques inspis, et je redescend. Il s'est enfourné dans une rague dont je l'extirpe avant de l'attraper par les ouies pour le sécuriser. Arrivé à la surface, je l'acheve en le remerciant pour son sacrifice. Je rattrape mon bateau qui n'a pas dérivé de 20m, c'est dire le peu de courant... Nous montons le denti et moi à bord. Heureux, je fais quelques photos moches, mais c'est pas ma faute, il est trop gros, ou mon bras trop court. Je trie le poisson, il a deux beaux mulets dans le ventre. 18h30, la pêche est faite. Je fais encore quelques postes où j'en aperçois d'autres, trop gourmand je ne tire pas attendant plus gros. De toutes façons, je pars le lendemain en Ardèche, de bonne heure, en déplacement pour le taf, je vais pas passer ma nuit à faire des filets... Juste une partie, vu que je termine de tout mettre au congel vers minuit... Le lendemain soir, c'est coup du soir aux cèpes, merci la mer, et merci la forêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Miam et re miam! Bravo pour le poisson et les champis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Sympa ton CR......................le pei et les champis...what else. Bravo ce motive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Superbe poisson, pas mal les cèpes non plus ils ont l'air un poil avancés mais largement consommables, ici (17) pas trace de pousse pour l'instant.... Quelle marque tes palmes si ce n'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Magnifique ! J'ai juste un doute sur le titre du post... ou hate de lire ce qu'il se passera fin août 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 3 heures, Ptibras a dit : J'ai juste un doute sur le titre du post. Quand j'ai lu ce super CR moi aussi j'ai eu ce d'aoûte! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août superbe !!! toujours un coup d'avance le calamar violant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 8 août Auteur Partager Posté(e) le 8 août Merci à tous ! Il y a 7 heures, maigrat a dit : Superbe poisson, pas mal les cèpes non plus ils ont l'air un poil avancés mais largement consommables, ici (17) pas trace de pousse pour l'instant.... Quelle marque tes palmes si ce n'est pas indiscret ? Ils étaient avancés, mais très peu véreux. J'ai trouvé aussi pas mal de jeunes. Pour les palmes c'est des gonsea anonymisées, j'ai viré les autocollants visibles depuis mars 😅 Il y a 5 heures, Ptibras a dit : Magnifique ! J'ai juste un doute sur le titre du post... ou hate de lire ce qu'il se passera fin août 🙂 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Quand j'ai lu ce super CR moi aussi j'ai eu ce d'aoûte! 😉 Ha ouai, j'espère que c'est prémonitoire ! Flemme de relire et ça se voit 😅 il y a 41 minutes, marc o a dit : superbe !!! toujours un coup d'avance le calamar violant !!! Bon j'ai pas dit que ça faisait suite à une sympathique série de sorties brocouille cette année, j'espère que la saison est lancée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août le bonheur est dans la mer et la forêt ! simplicité du récit, j'adore ! Quelle beau poisson quand même 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Ils étaient avancés, mais très peu véreux. J'ai trouvé aussi pas mal de jeunes. Pour les palmes c'est des gonsea anonymisées, j'ai viré les autocollants visibles depuis mars 😅 Donc la pousse est toujours en cours........😉 Ca nous fait un point commun pour les pubs je vire tout dans la mesure du possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 8 août Auteur Partager Posté(e) le 8 août Il y a 2 heures, antho35 a dit : le bonheur est dans la mer et la forêt ! simplicité du récit, j'adore ! Quelle beau poisson quand même 😍 Mon poisson préféré pour son côté imprévisible. Il y a 2 heures, maigrat a dit : Donc la pousse est toujours en cours........😉 Ca nous fait un point commun pour les pubs je vire tout dans la mesure du possible ! Sur la fin, c'est sec. Mais il reste tt l'automne 😊. Un peu blasé des longerons bleus, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Magnifique poissson et je t echange les cepes contre du bar !😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Superbe poisson, c'est a cause de prises comme celle la que l'on supporte les brocouilles sans perdre espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 9 août Auteur Partager Posté(e) le 9 août Il y a 22 heures, VCTERIC a dit : Magnifique poissson et je t echange les cepes contre du bar !😂 Je préfère le loup 😁. Par contre je dirais pas non à du homard! Il y a 22 heures, OUZIO a dit : Superbe poisson, c'est a cause de prises comme celle la que l'on supporte les brocouilles sans perdre espoir. Oui, il a rallumé la flamme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Le calamar volant a dit : Par contre je dirais pas non à du homard! C est mal barré car a part les deux langoustes que Lolo mon fils a attrapé ,on n a rien vu !🥲 Les homards c est bien plus haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : C est mal barré car a part les deux langoustes que Lolo mon fils a attrapé ,on n a rien vu !🥲 Les homards c est bien plus haut ! Même dans le sud Vendée, il n'y en a pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août joli tout ça 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaboi Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Salut à toi et merci pour ce CR qui me fait plonger et respirer l air de la forêt. Quelle poisson magnifique joli prise ! Bonne dégustation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 12 août Auteur Partager Posté(e) le 12 août Merci à tous ! Il a été dégusté avec un petit risotto au jus de cuisson des moules, et une bonne bouteille, le tout dans la fraîcheur lozerienne. Un bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés