Aller au contenu

Site navionics

Messages recommandés

Depuis des années j'avais un lien du site navionics qui donnait toutes les cartes marines en réel

Mais aujourd'hui on tombe sur le site de vente de ces cartes sans pouvoir réellement les afficher ou alors je suis passé à coté

Y a t il un plus débrouillard que moi?

il y a une heure, pascal2213 a dit :

Ben c'est pas moi,j'ai le même problème,je sais pas ce qu'il se passe!

Cela peut être momentané, tous les gps peuvent être désactivés par les USA ainsi que les sites du même acabit, vu que ça bouge pas dans le bon sens sur l’est méditerranéen, c’est peut être lié.

sinon une simple stratégie commerciale…..

Là c'est pour compulser les cartes marines avec les lignes de profondeur, sans acheter

C'est drôle que Garmin vendent les cartes navionics alors qu'elles ne sont pas compatibles dans leurs sondeurs. Ca sent plein pot le rachat d'un concurrent pour l'éliminer et ainsi forcer les gens à acheter les sondeurs Garmin dans quelques années

il y a une heure, dom85 a dit :

Là c'est pour compulser les cartes marines avec les lignes de profondeur, sans acheter

C'est drôle que Garmin vendent les cartes navionics alors qu'elles ne sont pas compatibles dans leurs sondeurs. Ca sent plein pot le rachat d'un concurrent pour l'éliminer et ainsi forcer les gens à acheter les sondeurs Garmin dans quelques années

👍

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Les sondeurs Garmin prennent les cartes Navionics, ce sont des versions Garmin par contre, pas possible de les mettre dans un traceur d'une autre marque. 

Par contre ils ont encore augmenté les tarifs des abonnements pour l'application téléphone/tablette et quand ton abonnement est expiré tu n'as plus que la carte de base.

Avant on avait les lignes de niveau détaillées 😠

Il y a 12 heures, pascal2213 a dit :

Marche pas!

Effectivement, hier ça fonctionnait et pas aujourd'hui😩

Personne pour repondre à ma question secondaire sur le les cartes? 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Effectivement, hier ça fonctionnait et pas aujourd'hui😩

Personne pour repondre à ma question secondaire sur le les cartes? 

Sur le site tu as les cartes Navionics Garmin et celles pour les "autres marques" et il y a des différences.

Autre élément qui change les détails affichés : dans les options de carte passer en carte Sonarchart

Et sur la version Garmin passer en carte de pêche affiche plus de détails. 

Bon je laisse tomber,j'arrive à aller sur une carte mais le marqueur me donne pas de position.

Je voulais juste comparer deux points pour pouvoir annoncer à quelques camarades pêcheurs du large qu'ils allaient pouvoir revendre les bateaux ou les mettre dans la naphtaline.

Ils vont mettre des éoliennes sur le Banc des Langoustiers!

Zone Natura 2000 bien sur,ces tarés vont pas aller mettre ça sur des zones pourries ou ravagées par la surpêche😡

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Sur le site tu as les cartes Navionics Garmin et celles pour les "autres marques" et il y a des différences.

Autre élément qui change les détails affichés : dans les options de carte passer en carte Sonarchart

Et sur la version Garmin passer en carte de pêche affiche plus de détails. 

Ca remarche à nouveau!!!

Devait y avoir un bug ce matin

Par contre Pascal, je n'ai jamais réussi à prendre des points sur les cartes navionics du site, sur le sondeur oui. Mais on peut prendre, du moins on pouvait prendre des distances, option qui semble avoir disparue.....

Bref, ça ne s'améliore pas

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Par contre Pascal, je n'ai jamais réussi à prendre des points sur les cartes navionics du site

Moi j'y arrivais,je pouvais même avoir des distances en mettant un point de départ et un point d'arrivée.Là je n'ai même plus les long et latti sur le bord des cartes.Et c'était pas une version d'essai.

J'ai des cartes papier de mon coin mais elles ne montent pas assez au nord.

Mais c'est pas grave!Comme d'habitude personne ne va rien dire ni anticiper et c'est seulement quand les chiens de garde du promoteur les empêcheront d'approcher du chantier qu'ils réagiront,trop tard bien sur😥

il y a une heure, dom85 a dit :

je croyais que dorénavant les éoliennes en mer ne devaient plus être que flottantes

Sauf que les flottantes ont plus d'emprise au fond.Ceux qui croiront qu'après plusieurs années d'interdiction,on va les autoriser à aller taquiner les méga lieus entre les moulins à vent vont l'avoir ou je pense!

Perso je serais prêt à passer le hauturier et à m'acheter un gros bateau,j'y réfléchirai à deux fois!

Pour les Roches Douvres pareil,les deux seuls endroits réputés encore poissonneux de la région ils vont y coller des usines!

En Norvège, les éoliennes (uniquement sur pylone), sont réservées à la pêche des gens du cru

Selon le reportage, c'est parmi les coins les plus poissonneux du pays, avec une densité biologique particulièrement florissante,  comme les piles du pont de l'ile de Ré ( que les écolos voulaient interdire) tellement de captage que ces piles sont louées aux pro....

Oui mais la Norvège c'est pas les Côtes d'Armor et pareil pour le pont de l'ile de Ré.

Chaque installation est un cas particulier,c'est pas moi qui le dit,j'ai lu des dizaines de publications sur le sujet.

L'écosystème sera modifié c'est la seule chose qui est certaine mais personne,absolument personne n'est en mesure d'affirmer si ça sera en bien ou en mal.

Je ne suis pas foncièrement contre les éoliennes,je dénonce l'emballement de la France qui s'assoit sur toutes les précautions nécessaires,ne fait même plus d'études d'impact préliminaires,etc,...pour aller plus vite!

On joue à la roulette russe avec notre environnement pour assouvir les appétits de quelques industriels et l'égo de certains politiques en mal de résultats!

Là je suis bien d'accord, ces milliards que vont couter les champs d'éoliennes seront captés par un tout petit nombre, surtout pour une production moindre qu'une seule centrale nucléaire moderne qui elle, fonctionnera 24/24 et sans vent et tout çà pour nous vendre encore plus cher le tarif du KW/h

Grace à nos dirigeant bien avisés, les contrats avec l'Europe de revente de nos kw/h sont vendus moins chers à l'étranger que chez nous et nous achetons à prix d'or(aux allemands) leur kw(produits au charbon!!!). Seuls des technocrates ont pu signer de tels contrats. L'Espagne et le Portugal bien plus logiques se sont retirés vite fait de ce guêpier, moins cons ?

Comme disait Coluche: "donnez le Sahara à gérer à un technocrate et avant deux ans il achètera du sable. Ce fut pareil, notre Sahara s'appelait EDF

Concernant le sujet navionics

Je viens de faire de faire plusieurs tentatives, je suis dégoûté ça ne fonctionne pas 

Dés que l'on touche à un réglage ou zoom ou option de carte ... c'est la guerre de 100 ans   Fuck !!

Pour ceux qui parviennent à quelque chose, sur combien est réglé de base l'option: Ombrage peu profond ?

Et bizarrement quand vous sélectionner garmin en équipement de votre bateau la carte fonctionne correctement 

Il reste encore DATA SHOM.fr avec des différences

Il y a 6 heures, luc a dit :

Concernant le sujet navionics

Je viens de faire de faire plusieurs tentatives, je suis dégoûté ça ne fonctionne pas 

Dés que l'on touche à un réglage ou zoom ou option de carte ... c'est la guerre de 100 ans   Fuck !!

Pour ceux qui parviennent à quelque chose, sur combien est réglé de base l'option: Ombrage peu profond ?

Et bizarrement quand vous sélectionner garmin en équipement de votre bateau la carte fonctionne correctement 

Il reste encore DATA SHOM.fr avec des différences

L'affichage fonctionne pour moi pour les 2 versions avec une latence plus importante pour la version "autres marques " dans les niveau de zoom élevés. 

Mais moins de fonctionnalités que l'ancienne version, pas de mesure de distance par exemple