thearthur Posté(e) le 10 août Posté(e) le 10 août La première ne méritant pas un CR je passe directement à la 2ème: Sortie kayak pour un créneau météo idéal avant un petit coup de vent. Direction Quiberon, comme prévu y'a du monde sur la route... Mise à l'eau marée basse même zone que juillet mais d'autres cailloux. La visi est presque trop bonne par endroits, autour des 10m en horizontal. Je ferais venir une royale à l'agachon mais elle restera bien trop loin. Avec la montante ça se salit juste ce qu'il faut. Mais c'est à trou que je trouverai les poissons. Le premier : Le deuxième mon record 2kg vidé : j'ai voulu en faire un 3eme, la flèche est encore dans le trou... Le raté, il s'est mit de face au moment du tir... : Vu quelques petits bars et pas mal de mulets. Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août Sympa mais je vois que tu hesites entre le sandow et le pneu !😅 Citer
thearthur Posté(e) le 11 août Auteur Posté(e) le 11 août Merci Le pneu je l'avais pris au cas où la visi soit pas geniale. Et finalement il a remplacé le 90 quand j'ai enragué la flèche, impossible de la sortir, j'ai dû couper. Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 20 minutes, thearthur a dit : impossible de la sortir, j'ai dû couper. ah merde tu n avais pas de deragueur ? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 23 minutes, thearthur a dit : Le pneu je l'avais pris au cas où la visi soit pas geniale. Je lis "pneu" et "flèche enraguée", ça me rappelle une histoire récente au Gris Nez. On se met à l'eau à 3 et l'un de nous raconte que son fiston a tiré un bar sous une dalle et ... loupé. Le trident finit sa course dans...un pneu! Faut savoir qu'il y en a plein dans les blocs, sûrement des pare-battages perdus par les pros. Ils sont en général bien encastrés et impossible à bouger. Le père du fiston nous met au courant au cas où on retrouverait la flèche, son gamin n'avait pas réussi à le sortir. Le 2e compère a été plus rapide et plus chanceux, il a retrouvé le trident et à force d'efforts a réussi à le sortir de la gomme, non sans mal. Une histoire qui finit bien, le matc a retrouvé son propriétaire. (Évidemment personne n'a réparé la crevaison du pneu ...😂) Citer
dom85 Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 53 minutes, thearthur a dit : Merci Le pneu je l'avais pris au cas où la visi soit pas geniale. Et finalement il a remplacé le 90 quand j'ai enragué la flèche, impossible de la sortir, j'ai dû couper. La meilleure façon de déraguer une flèche bien coincée,(pas dans un pneu) c'est de renfiler le fusil sur la flèche et l'enclancher. Ainsi on peut tourner la flèche et donc l'ardillon qui coince. Faut pas non plus que cela soit à 2m au fond du trou Ca ne marche pas avec un pneu! 🤪 Citer
thearthur Posté(e) le 11 août Auteur Posté(e) le 11 août il y a 42 minutes, VCTERIC a dit : ah merde tu n avais pas de deragueur ? Sur la dague mais elle ne bougeait pas d'1 mm Citer
thearthur Posté(e) le 11 août Auteur Posté(e) le 11 août il y a 12 minutes, dom85 a dit : La meilleure façon de déraguer une flèche bien coincée,(pas dans un pneu) c'est de renfiler le fusil sur la flèche et l'enclancher. Ainsi on peut tourner la flèche et donc l'ardillon qui coince. Faut pas non plus que cela soit à 2m au fond du trou Ca ne marche pas avec un pneu! 🤪 Impossible d'enfiler la tête , la flèche a dû finir dans une petite fissure Citer
Ch'ti max Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 12 minutes, dom85 a dit : La meilleure façon de déraguer une flèche bien coincée,(pas dans un pneu) c'est de renfiler le fusil sur la flèche et l'enclancher. Ainsi on peut tourner la flèche et donc l'ardillon qui coince. Faut pas non plus que cela soit à 2m au fond du trou Ca ne marche pas avec un pneu! 🤪 Avec une tête fermée bien sûr , avec une tête ouverte : macache ! Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit : Avec une tête fermée bien sûr , avec une tête ouverte : macache ! Et apres on me dit oui mais le mécanisme part tout seul !🤣 Non il existe des deragueurs fait pour cela sur lesquels on peut forcer un max ...Moi je l ai soudé sur une vieille fleche pour aller chercher la fleche entre 1 et 1,5 m de la main 😉 Attention le but d un deragueur ,c est surtout de pouvoir faire tourner la fleche ! pas forcement de ne faire que tirer dessus 🤔 Citer
dom85 Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Avec une tête fermée bien sûr , avec une tête ouverte : macache ! Les personnes bien intentionnées vous diront que cela va de soit. Les têtes ouvertes, c'est pour les aventuriers de tous poils qui aiment bien louper, casser leur mécanisme de cassette dès que le fil saute grace à l'effet de levier et non pas en déraguant leur flèche 😁 Un fusil, ça coutait un certain prix et me classant dans la catégorie des indigents(pauvre pécuniairement mais pas intellectuellement) , donc je ne pouvais me permettre d'égarer ni un fusil ni une flèche au fond de l'océan, ce que je fis durant toutes ces décennies. Oui, il fait toujours mauvais temps sur l'océan indien, faut bien passer le temps, créer une petite polémique (avec l'aide indéfectible de Chti'max)😆 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août Il y a 2 heures, dom85 a dit : Les têtes ouvertes, c'est pour les aventuriers de tous poils Comme dit le dicton :" Tête ouverte n'amasse pas des masses, tête fermée c'est la porte ouverte aux idées noires" Citer
Le calamar volant Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août C'est quand même autre chose que le sar de med, baléze! Le 11/08/2024 à 12:44, Ch'ti max a dit : Je lis "pneu" et "flèche enraguée", ça me rappelle une histoire récente au Gris Nez. On se met à l'eau à 3 et l'un de nous raconte que son fiston a tiré un bar sous une dalle et ... loupé. Le trident finit sa course dans...un pneu! Faut savoir qu'il y en a plein dans les blocs, sûrement des pare-battages perdus par les pros. Ils sont en général bien encastrés et impossible à bouger. Le père du fiston nous met au courant au cas où on retrouverait la flèche, son gamin n'avait pas réussi à le sortir. Le 2e compère a été plus rapide et plus chanceux, il a retrouvé le trident et à force d'efforts a réussi à le sortir de la gomme, non sans mal. Une histoire qui finit bien, le matc a retrouvé son propriétaire. (Évidemment personne n'a réparé la crevaison du pneu ...😂) Ca m'est arrivé quand je débutais, double sandow, pneu transpercé de par en part, dans la vase... J'ai même pas eu l'idée de décrocher le fil et faire traverser la flèche au lieu de galérer 1h à la sortir... Citer
thearthur Posté(e) le 13 août Auteur Posté(e) le 13 août il y a 13 minutes, Le calamar volant a dit : C'est quand même autre chose que le sar de med, baléze J'ai croisé ensuite des petits groupes maillés + (autour de 25cm ) ben j'ai pas tiré... je les trouvais trop petits alors que d'habitude... 😅 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août il y a 51 minutes, thearthur a dit : ben j'ai pas tiré... je les trouvais trop petits alors que d'habitude... 😅 Ben c'est comme Christian, quand Adriana l'a quitté il a mis une paire d'années avant de trouver quelqu'une...😂 Citer
Messages recommandés