Aller au contenu

Corfou

Messages recommandés

Hello les sudistes.

vla tu pas que je suis à Corfou pour 15 jours.j ai juste pris mes carbones et masque tuba.

a lire les posts je pensais devoir sonder pour voir du poissons mais non.y en a partout.et du beau.royal.merou.liche du mulets en veux tu en voilà.du sars.du perroquet du crabe bleu…c est cool.

bon c est pas pour ça que je post.hier je faisais bronzette en me marrant d un mec qui avait des palmes de chasse et qui éclaboussais à fond en plongeant dans 3 mètres d eau. Je me dis c est quoi ce paillage…..sauf que quand le gars il est sorti de l eau il avait un filet rempli de couteaux.

j ai aperçus un espèce de câble inox avec une petite pointe au bout . Je pense que c est pour harponner les couteaux en l   Enfonçant dans leurs trous. Est ce que quelqu un ici pêche des couteaux en apnée et surtout comment il fait.

par avance merci

salutations distinguées 

amen

on prenait une antenne de voiture telescopique (les viellles avec le bout plat, ) et on rentrait ça dans le trou du couteau.

il se referme sur la (boule) et on peut alors tirer pourle sortir, mais lentement , sinon le pied reste dans le sable.

si c'est sableux, tu peux les pincer et les tirer doucement a la main.

j'en faisait 2 a 3 par apnée quand j'étais jeune...

Salut Gwen, 

Sur fond de sable vase il te faux être observateur et voir les petite valve filtrante que sort le couteau dans l'eau pour se nourrir. Quand tu approche ils se rétractent mais le trou du couteau est bien apparent. Tu pince pour l'attraper a travers le sable. Après faut trouver le juste milieu entre serrer et tirer. Si tu serre pas assez il s'enfonce et tu le rate. Si tu tire trop vite il se sens en danger et se barre (sur les premier centimètres) si tu serre trop tu le casse. Bref tu vas rater les premier puis comprendre la chose. 

Bonne vacances 😉

Hello .a la main pas moyen.j ai passé 4 heures dessus hier 🤪🤪🤪 le sable est assez dur .je pense que je enfonce Pas assez les doigts.pour pouvoir les pincer.

vu le nombre d épave de bagnole je vais bien réussir à trouver une vielle antenne.

toujoours autant de royal dans 3 mètres d eau . Des belles….