Gwada-Fish-Passion Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août Salut à tous. Je me creuse la tete pour trouver comment calculer la longueur de sandows sur un invert. .. Fut de 120. Je voulais partir sur la base des simple sandows. CAD, prendre la distance entre la tete et l'ergot et partir de cette base. Ex: 122+5=127 127/3. 5=36. 3 Je compte partir sur 2x4 sandows de 36cm. J'ai juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août il y a un calculateur dans les tutos de bricolage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Il y a 13 heures, Gwada-Fish-Passion a dit : Ex: 122+5=127 127/3. 5=36. 3 Je compte partir sur 2x4 sandows de 36cm. J'ai juste ? Personne ne repond car cela va dependre de ton invert et de son montage ! Déja le sandow que tu vas charger en premier avec le systeme palan ,lui doit etre plus dure a charger donc un coef plus important ou un diametre plus important car l effet palan t aide au chargement ,je dirais 1,5 fois environ a cause des frottements .Pour le reste ,il n y a que toi qui connaisse les dimension et jusqu ou le systeme va remonter en tete ,mais oui tu divise par le coef voulu ,la longueur de chargement pense a rajouter 2 cm pour tes ligatures .😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada-Fish-Passion Posté(e) le 15 août Auteur Partager Posté(e) le 15 août Merci à toi pour ces réponses qui m'apporte déjà beaucoup 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Comme dit précédemment pour la prétention faut aller chercher l’étirement maximum en fonction de ta force.. Pour les autre sandow c’est relativement simple.. Tu prends la longueur total du sandow étiré de ligature à ligature que tu divise par le sandow au repos. ça demande de t’y reprendre à deux fois mais au moins tu as quelque chose de précis. Pour du 16mm tu pars sur du 3.3 ça fait déjà quelque chose de costaud à armer sur un 120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Le 14/08/2024 à 19:50, Gwada-Fish-Passion a dit : Salut à tous. Je me creuse la tete pour trouver comment calculer la longueur de sandows sur un invert. .. ne te casse plus la tête , change de fusil ......😁. car invert ne sert a rien c'est encore du pipo pour vendre du sandow.....😭. prend toi Plutôt un bon roleur simple sandow avec un bon coeff.....😉.. et tu fera la même chose avec moins de problèmes pour arriver a le charger par mer agiter ou non ...😭..!! brefff......... je dit ça, je dit rien , Jai déjà tester avec mon vieux hf 100 et Jai vite comprie la musique ..!! a plouffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada-Fish-Passion Posté(e) le 16 août Auteur Partager Posté(e) le 16 août Super merci à tous pour vous réponses. En fait c'était vraiment la gymnastique de calcul que j'avais du mal à saisir sur l'Invert. Sandows classique et Roller pas de soucis je maitrise. Mais Invert j'avais un blocage 😆 A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada-Fish-Passion Posté(e) le 16 août Auteur Partager Posté(e) le 16 août C'est quoi ce besoin de répondre même si on a rien à dire et qu'on est HS....il ne me semble pas avoir demandé un avis sur quel type de fusil choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 4 heures, Gwada-Fish-Passion a dit : C'est quoi C'est PDM ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés