apnéecool Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Bonjour, je n'arrive pas à identifier cette espèce, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août lièvre de mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apnéecool Posté(e) le 15 août Auteur Partager Posté(e) le 15 août il y a 4 minutes, sub sniper a dit : lièvre de mer Cool! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Très communs dans les ports, se fourrent dans toutes les fissures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août escargot de mer / étang.......😁 ou voilier.........😁.. chacun lui donne sont petit non quand il le voie pour la première fois.....😜..... très jolie gens et vue souvent dans mais petit jardin laborieux......😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Hello 🤿 @apnéecool Tu aurais dû le filmer cela aurait été plus intéressant que des photos ! ==> https://snorkeling-passion.forumactif.com/t25p25-truc-de-mer-marinemaritime# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Je ne me souvenais plu du nom exact: aplysie Bien tes sites de références Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Il y a 11 heures, dom85 a dit : Je ne me souvenais plu du nom exact: aplysie Bien tes sites de références Merci 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apnéecool Posté(e) le 16 août Auteur Partager Posté(e) le 16 août Le 15/08/2024 à 18:59, dcvf a dit : Hello 🤿 @apnéecool Tu aurais dû le filmer cela aurait été plus intéressant que des photos ! ==> https://snorkeling-passion.forumactif.com/t25p25-truc-de-mer-marinemaritime# Merci oui pas forcément tout dépend ce qu'on veut faire. Le souci ici c'est que je me suis placé du mauvais côté de l'animal et j'aurais pu faire mieux sur les réglages ; tant pis, une prochaine fois! En plus pas farouche la bête elle se laissait vraiment bien approcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Cela n'a quasiment pas d'ennemis, c'est trop dégueux. Heureusement vu la vitesse où ça se déplace.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Pour en avoir manipulé quelques uns attention au jus violet que cela sécrète ça tache et c'est tenace quasi impossible à nettoyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Le 17/08/2024 à 08:42, maigrat a dit : Pour en avoir manipulé quelques uns attention au jus violet que cela sécrète ça tache et c'est tenace quasi impossible à nettoyer ! oui , c'est un pigment utilisé depuis l'antiquité ,très puissant et quasi indélébile, on retrouve ce pigment*dans d'autres animaux marins genre murex ou autres escargots . * il s'agit en fait de toute une gamme de pigments du rouge légèrement violacé jusqu'au bleu ( l'indigo, lui ,est extrait d'une plante terrestre qui vient d'inde comme son nom l'indique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 3 heures, sub sniper a dit : oui , c'est un pigment utilisé depuis l'antiquité ,très puissant et quasi indélébile, on retrouve ce pigment*dans d'autres animaux marins genre murex ou autres escargots . * il s'agit en fait de toute une gamme de pigments du rouge légèrement violacé jusqu'au bleu ( l'indigo, lui ,est extrait d'une plante terrestre qui vient d'inde comme son nom l'indique) Ok Merci pour les précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés