Aller au contenu

Choix (cornélien) combinaison

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien 

Après avoir chassé durant plusieurs années avec ma combinaison camo instinct Mares je décide maintenant de changer pour quelque chose de plus souple, et surtout, qui pourrait me permettre de plonger l'été, parce qu'il faut se le dire, le 5mm en Méditerranée c'est intenable la moitié de l'année.

J'ai fouillé un peu en magasin et sur le net, et celle qui me fait de l'oeil est la Beuchat Elite en 3,5mm (lien ici : https://www.beuchat-diving.com/fr/produits/454-espadon-elite.html

Je ne suis pas quelqu'un de frileux, et si je sors en mer en hiver j'ai l'intention d'acheter un gilet en neoprène pour porter en-dessous en cas de température particulièrement basse.

Certains d'entre vous aurez un retour à me faire sur cette tenue ? 
Je suis également ouvert à entendre vos suggestions de combinaisons, dans un budget de 300€ max pour la totale.

Merci à vous 🙂

la Beuchat c'est du lisse refendu, si tu connais pas c'est très fragile, en ce qui concerne le model ,j'ai eu la première mouture , une belle merde, la marque à peut être améliorer les défauts.( pas difficile, ce n'était que défaut partout)

la dernière 3,5 que j'ai achetée c'est une Polosub N17 je l'ai eu en 5,5 pendant des années et après avoir essayer pas mal d'autres marque ,je suis revenu chez Polosub ,c'est pas le plus souple mais ça dure très longtemps sans bouger d'un fil, de toutes façon en 3,5 c'est déjà très souple quelque soit le neoprène utilisé.

j'ai acheté là:

https://seagang.it/index.php?route=product/search&search=polosub

Merci pour ta réponse rapide @sub sniper

Je ne connaissais la marque Polosub que de loin sans jamais vraiment y avoir prêté attention. Le modèle N17 n'est pas en lisse refendu également ? 
Je vais de toute manière m'informer un peu plus du côté de leur produit.

Il y a 2 heures, Valentin83 a dit :

J'ai fouillé un peu en magasin et sur le net, et celle qui me fait de l'oeil est la Beuchat Elite en 3,5mm

Comme sub sniper, très fragile. J'en avais acheté quelques-unes ( neuves) l'an passé pour une poignée d euros dans un magasin de destockage. Ok, je ne suis precautioneux, mais durée de vie de la combinaison , une sortie !

Pour 50€ tu as une combi chinoise en 3mm, chez aliexpress

Ca semble bien assemblé j'ai reçu mais pas encore essayé, mais ça te permet de changer tous les ans

Surtout ne prend pas en lisse mais en refendu sinon risque de déchirement au premier essai

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Pour 50€ tu as une combi chinoise en 3mm, chez aliexpress

Ca semble bien assemblé j'ai reçu mais pas encore essayé, mais ça te permet de changer tous les ans

Pour des raisons qui me sont propres je n'achèterai pas chez Aliexpress. Je ne souhaite pas soutenir ce genre de plateforme, ni changer de matériel tout les ans.

il y a 23 minutes, jeremylb a dit :

Comme sub sniper, très fragile. J'en avais acheté quelques-unes ( neuves) l'an passé pour une poignée d euros dans un magasin de destockage. Ok, je ne suis precautioneux, mais durée de vie de la combinaison , une sortie !

En effet je pense que ce n'est pas du tout strat de partir sur du lisse sachant que je chasse majoritairement sur de faibles profondeurs.
Merci ! 🙂

Si j'avais à acheter qu'une seule combinaison ce serait une 5 mm et pas une 3.5 ! Mais bon ....

les néoprènes d'aujourd'hui sont très souples et il y a de fortes chances que dans deux ans ta combi fasse 2 mm ... gla gla  ....

Après si tu chasses dans deux mètre d'eau en juillet août  ... je comprends

il y a 26 minutes, Le Cévenol a dit :

il y a 26 minutes, Le Cévenol a dit :

les néoprènes d'aujourd'hui sont très souples et il y a de fortes chances que dans deux ans ta combi fasse 2 mm ... gla gla  ....

tu et gentil.....😁 suivant les sorti un an et un grand MAX................😭

Apprêt ta toute les coutures mal placer qui ressorte......😭..... et tu fini par avoir des rougeur, brulure par tout , derrière le cou, genoux, ect....😬😭

résultat pour éviter c'est problèmes.....😬...... tu fait comme moi,.....😁...... tu doit racheter une nouvel combi.......😭..!

sinon t'es cui...cui...🤗 brulure assurer si tu passe beaucoup de temps dans l'eau l'été........😁.. 

il sont fort c'est ingénieurs ....😁.......ils nous vende du réve....🤩.....souple ouiiiiiiiiii......😁mais qui ne durera longtemps pour repasser a la caisses.....🤣

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Si j'avais à acheter qu'une seule combinaison ce serait une 5 mm et pas une 3.5 ! Mais bon ....

Il y a 11 heures, Valentin83 a dit :

j'ai l'intention d'acheter un gilet en neoprène pour porter en-dessous en cas de température particulièrement basse.

Dans 1 mois la température sera redescendue, prends une 5,5 mm et n'utilise que la veste si tu as chaud (avec un short tissu pour protéger les cuisses du soleil ).

J'ai également vu ce modèle qui pourrait potentiellement m'intéresser : https://www.nootica.fr/combinaison-c4-carbon-rock-5-mm.html

@sub sniper j'ai regardé du côté de Polosub, et même si ça a l'air super quali les délais sont relativement longs, et j'en ai besoin assez rapidement

il y a 12 minutes, Valentin83 a dit :

J'ai également vu ce modèle qui pourrait potentiellement m'intéresser : https://www.nootica.fr/combinaison-c4-carbon-rock-5-mm.html

@sub sniper j'ai regardé du côté de Polosub, et même si ça a l'air super quali les délais sont relativement longs, et j'en ai besoin assez rapidement

A ce tarif là, c'est direct de chez ali.... que cette combi arrive, les 50€ d'écart c'est noticaca qui se les met dans la poche

Ouzio a raison, 5.5mm c'est très bien en été avec un simple lycra comme pantalon (10 à 25€). 

Une 3.5mm avec une souri (gilet sous la veste) je peux te garantir que tu vas te les cailler sévère en hiver, à moins de ne rester dans l'eau que une heure

le sandwich, c'est plus raide mais plus chaud(en théorie)

Si c'est urgent évite noticaca, tu pourrais attendre longtemps, des tas de personnes en ont fait l'expérience

Il y a 20 heures, Le Cévenol a dit :

Justement pas la Polosub, ma 5,5 a fait 10 ans sans écrasement et elle va encore à l’eau avec son nouveau propriétaire qui en est très content 

Il y a 2 heures, Valentin83 a dit :

Regardes bien , la première c’est le prix de la combinaison complète, les deux autres, seulement la veste

Il y a 10 heures, Valentin83 a dit :

Sur le site que j’ai mis en lien plus haut , c’est du standard en taille et c’est dispo immédiatement, seulement le délais de transport 

Salut,

Si tu es de Toulon, n'hésite pas à aller voir Laurent dans sa boutique à Sollies-Ville : captain3dive

En plus d'être super sympa, il a d'excellents conseils

il y a 55 minutes, JP_33 a dit :

Si tu es de Toulon, n'hésite pas à aller voir Laurent dans sa boutique à Sollies-Ville : captain3dive

En plus d'être super sympa, il a d'excellents conseils

Je confirme...

Et si c'est un peu plus cher, c'est ce que tu ne paieras pas en transport avec la garantie d'une personne COMPETENTE

De toutes façons faut pas rêver, au mois d'aout, obtenir une combi par les transporteurs en une semaine relève de la médaille d'or

Le 17/08/2024 à 06:37, Le Cévenol a dit :

vieux campeur ... peut etre pas mal ... le neoprene dessault etaiy bon avant , surtout le xtend , la je sais pas

Il était excellent le xtend! Malheureusement c'est dorénavant de la camelote sans nom, pas très chaude. J'ai acheté en 7mm il y a deux ans. c'est presque comique.  

Il y a 12 heures, rene a dit :

Il était excellent le xtend! Malheureusement c'est dorénavant de la camelote sans nom, pas très chaude. J'ai acheté en 7mm il y a deux ans. c'est presque comique.  

Alors, sorti de ta banquise?

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Alors, sorti de ta banquise?

Oui, je suis dorénavant dans les Laurentides près de Montréal. Là je répare un canoe ! et je prépare ma fuite vers l'asie du sud est. 

7b2d8b8c-bf22-4a64-98d6-c08ba93f6713.jfif

7b2d8b8c-bf22-4a64-98d6-c08ba93f6713.jfif

Il y a 3 heures, rene a dit :

Oui, je suis dorénavant dans les Laurentides près de Montréal. Là je répare un canoe ! et je prépare ma fuite vers l'asie du sud est. 

7b2d8b8c-bf22-4a64-98d6-c08ba93f6713.jfif 173.42 Ko · 1 téléchargement

7b2d8b8c-bf22-4a64-98d6-c08ba93f6713.jfifIndisponible

Tes photos ne passent pas 

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

moi c'est la propreté de l'atelier qui me plait....

hahahaha, j'ai planté le canoe sur des chevalets au rez de chaussé de mon chalet. L'atelier est encore en plan.