Aller au contenu

Recherche de nouvelles palmes

Valentin83

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien 

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, j'ai cassé mes palmes Beuchat Mundial. J'aimerai donc en profiter pour enfin passer à des voilures plus souples, parce que les sorties de 5h en mer sont relativement fatigantes pour les chevilles...

J'ai d'abord pensé à prendre du carbone, mais, ne pêchant pas dans de grandes profondeurs (maxi 10m) j'ai peur de les abîmer assez facilement contre les rochers.

J'ai trouvé à Cabesto des C4 Predathor (https://www.cabesto.com/fr/plm-predator-c4.html) et des HD Maxx Dessault by C4 (https://www.cabesto.com/fr/palmes-de-chasse-sous-marine-hd-maxx-dessault-by-c4.html).
En terme de souplesse je trouve ça pas mal, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Auriez-vous des retours à me donner là-dessus, ou des conseils de palmes sur lesquelles me tourner ? 
J'ai un budget de 100€ ici (possible de pousser un peu mais il faut les arguments pour)

Merci à vous 🙂

il y a 14 minutes, Valentin83 a dit :

des conseils de palmes sur lesquelles me tourner ? 

les C4 sont de très bonnes palmes carbone, pour du plastique j'en sais rien.

les sporasub Kelp sont excellentes, il y a des testeur en fosse qui descendent à 40m avec ces plastiques et disent qu'il a peu de différence avec des carbone premier prix.

là ,si c'est ta taille ,65€ seulement:

https://deepbluesub.com/prodotto/pinne-sporasub-kelp/?attribute_pa_v-taglia-scarpetta=39-40&gad_source=1

edit:

encore moins cher chez diveinn avec plus de tailles dispo:

https://www.tradeinn.com/diveinn/it/omer-pinne-da-pesca-subacquea-sporasub-spitfire-kelp/136312669/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=4296132&country=it&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwzva1BhD3ARIsADQuPnU__Ip5oMQZ0CQA8-6Ms7o3TOhWmnQ6iy7__DkyOe4d5e0TQokNnWUaAph3EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

les C4 sont de très bonnes palmes carbone, ..🫣

mon avis perso sur C4 ........😁.....je fini mais 2 paires Carbones qui vont bientôt rendre lames....😭.....et finischhhh C4KAKAAA.😁..!!!

surtout pas fait pour des chasseur extrême ......😭...a fuirrrrrrrrrrr.!

ce sont des palmes pour des apnéistes et encore suis GENTILL.....😁...... qui ne touche jamais le bord des rocherrrr...😁.....ha.ha.aaa

breff...........!!

du foutage de geulle une palmes plus souple que l'autres résultat tu boite comme un canard sous l'eau pour compenser.......😭😁..

C'est assez faux, je suis du genre bourrin et les palmes qui m'ont duré le plus longtemps ce sont des C4, mais toi prédator tu es du genre super, ultra bourrin

En plastique je recommanderais des Imersion voilure verte, c'est dans ton budget Valentin, et je descendais à plus de 30m avec

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

les sporasub Kelp sont excellentes, il y a des testeur en fosse qui descendent à 40m avec ces plastiques et disent qu'il a peu de différence avec des carbone premier prix.

Merci pour le conseil ! Je vais aller regarder de ce côté là, j'en ai trouvé encore moins cher ici : https://www.palanquee.com/palmes-spitfire-kelp-sporasub

J'attends encore quelques avis avant de me décider 🙂

Sans déconner ils les fabriquent encore?

C'était mes palmes de travail dans les années 90,quand j'étais pêcheur pro

il y a 4 minutes, Valentin83 a dit :

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

C'est assez faux, je suis du genre bourrin et les palmes qui m'ont duré le plus longtemps ce sont des C4, 

peut être a l'époque ........😁

mais aujourd'hui ...😅...!

bonjours les contre façon et finition du travail...🤣.....et la matière Carbonne et couche qui manque sur mais palmes c4.....sur plus de 3 ou 4 commende....?

tu explique ça comment ......? 

UNE serie loupéee.........ou un foutage de gueule........😁

moi j'appelle ça une honte pour une marque c4 kaaa.....

une voilure plus lourde que l'autre........?. un chausson qui se coupe a la moindre égratignure d'un rocher ou d'une moulle.........,? 

Berrff..........

comme vous le savez touss.........😁jais fini par m'assoir dessus et dire aurevoir a plus de 450 boull..........😭

mais il ne me rêveront plus a ce prix lààààà............😁

j'aurai jamais du quitter les alchimi...............c'est le jour et la nuit...........😁

tu trouve ça normal que l'on soit obliger de renforcer  les longeront sur des palmes neuve de chez c4.....,? 🤗 qui coute une blinde........😭

et qu'il y ai des défauts de poids sur des voilures...😭....?

résultat : une  plus souple que l'autre pour une MARQUE réputer..? 🤗 ta plus ka palmer et faire le canard tu tourne en rond.......😭

bref.....

moi , j'appelle ça une arnaque total............😁 plus jamais ..........

même pas quelques jours d'utilisations.......😭.jai pas que ça a faire réparer les défaut de c4 kaa a ce prix là ça fait mal au ku..ku....😁

IMG_4341.JPG

IMG_4342.JPG

IMG_8081.JPG

IMG_8082.JPG

IMG_8514.JPG

IMG_8820.JPG

IMG_8822.JPG

IMG_1244.JPG

IMG_0023.JPG

pour conclure ..........!!

de la merde.............c4 kaaa............d'aujourd'hui..😁....

à l'époque jetait pas nées........😅...... peut être qu'il fessais beaucoup plus attention .......😎....

mais là quand le cheff....n'est plus là ....😁.......les souris danses.........😁...

breff.......

ça sera mon dernier mot la dessus jean pierre...........😁..

On t'a déjà expliqué que le poids d'une palme carbone c'est la résine qui est le plus important et quelque soit la quantité de résine ce n'est pas elle qui fait la dureté 

et ces C4 là ne valent pas 450€ mais 350€ au prix fort, on peut en trouver en promo  à moins de 300. Ce sont des mustang avec de la fibre mitsubishi 50 qui sont à ce tarif, les tiennes sont  en sergé 45°, la fibre la moins chère qui existe. Bref tu as pris le bas de gamme et tu veux une prestation de haut de gamme😁

Tu prenais des RGZ à 200 boules, comme tu dis, et tu avais quasi la même chose

Et on parle d'un mec qui se fout une flèche dans la guibole et qui se fait un pansement au silicone pour aller plonger quelques jours après...

Le lire et lui répondre c'est donner de l'importance à la connerie.

Pdm : à quand ta chronique dans TTMP?

(C'était mon dernier mot là dessus...)

Valentin un compromis envisageable serait de voir une occaz en fibre de verre.

Si tu fais des sorties longues avec beaucoup de palmage, peu importe que tu ne descendes pas profond, la palme doit être confortable et efficace dans ton programme, donc carbone ou fibre de verre c'est pas du luxe.

il y a 37 minutes, dom85 a dit :

On t'a déjà expliqué que le poids d'une palme carbone c'est la résine qui est le plus important et quelque soit la quantité de résine ce n'est pas elle qui fait la dureté 

je confirme...tu à raison.......🤗..c'est bien de la merdassss.....😁....!!

finition...manque de résine..😭..manque de renfort ..😭...pour la dureté....🫣.en gros il manque tout sur c'est palmes .....😁

il y a 37 minutes, dom85 a dit :

et ces C4 là ne valent pas 450€ 

encore heureux😁...!

10 euro c'est déjà du vol.......😁....!!!

heureusement que jais claquer plus de 50euro de mastique........😁Pour les renforcer un peut ......😭...

et je leur fait  cadeau du temps de travail passer dessus......... c'est pour moi.......cadeau PDM pour c4 kaa........ils me fond pitié......😁.

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Pdm : à quand ta chronique dans TTMP?

(C'était mon dernier mot là dessus...)

oupsss.........!    c'était mon dernier mot aussi.....😁....!

MAIS, 

je croie qu'il veule fermer la chaine.......😭..car, ça commence a couter cher les amendes pour dire la vérité au peuples......😊.

dommage pour une fois que les vérité sont dite ...😭..avec témoignages et preuve a l'appui ...🤗

Hélas.....,     😬  ça commence a déranger chez les complotistes .....😁 il vont le faire sauter bientôt comme Coluche........😭 et tout les autres qui ont essayer......😭

et le tour et jouer ....😎......affaire a suivree.......😭

Comparer Coluche et l'autre baltringue d'Hanouna (et tous ces abrutis qui l'accompagnent) c'est un point Godwin encore jamais atteint...

TTMP c'est un peu le dîner de con, mais sans rien à bouffer ...

Si tu oses comparer Desproges et Bigard je t'envoie la Cosa Nostra!

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

Comparer Coluche et l'autre baltringue d'Hanouna (et tous ces abrutis qui l'accompagnent) c'est un point Godwin encore jamais atteint...

TTMP c'est un peu le dîner de con, mais sans rien à bouffer ...

c'était mont dernier mot la dessus...........😁

désoler je passe mon tour ......🤗 😁

ont va pas pourrir le poste de notre cher Valentin83..........😁 qui  cherche de bon conseil..😎

avec tout les expert ici , il sera bien orienter gens suis surR...😬

a ploufff.......

il y a 26 minutes, Tatosan a dit :

Ca y est,j'ai trouvé un autre buldozer,on va monter un club😂

https://www.imersion.net/product/palmes-imersion-e-green/

Très bonnes palmes pour ton programme de chasse dans les 10 m (et plus si besoin).

Chausson confortable pour moi (pointure 45 de ville), je les ai eu en verte durant 5 ans en chasse intensive (profondeur et courant).

Il y a 22 heures, Valentin83 a dit :

Merci pour la reco @dom85
Tu parles bien de celles-ci : https://www.imersion.net/product/palmes-imersion-e-green/ ?

Je confirme, j’ai eu ces palmes pendant des années et j’en ai toujours une paire de secours ( les noires)

cela dit les Keko sont , à mon avis, bien mieux 

Le 15/08/2024 à 12:54, Valentin83 a dit :

'ai un budget de 100€ ici (possible de pousser un peu mais il faut les arguments pour)

Bon alors oubli ,la fibre ou le carbone car il faudrait monter  d un peu moins de 100 e en plus ,je crois que MAM Marc andré Mounier ,apnée 85 en fabrique pour 180 e et elles au moins seront souple ,en plus il peux te faire ce que tu veux en terme de souplesse et bien te conseiller ,dis que tu vies de ma part ...😉 Et pourtant je ne suis pas toujours d accord avec lui !😂

Si tu veux des palmes souples et je te comprends ,moi je suis sur Fast 400 soft 25 et je descends a 30 m malgré mes 80 kg ....Oublie les vieilles palmes ,type imersion ou autre trés solide ,mais de vrais planches de bois .Suivant tes moyens prend cela

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/palmes/palmes-apnee-c4-storm-soft.html?utm_source=gshopping&referer=gshopping&utm_term=284493&currency=EUR&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlIG2BhC4ARIsADBgpVSDQWowJKIRAnZM_bmNI0QMNjj3TivFuPkrXP27mPjKL79Ty543VY4aAoLsEALw_wcB

ou

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/c4-palmes-de-freediving-umberto-pelizzari-medium/139476197/p?_gl=1*16iwzny*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjwlIG2BhC4ARIsADBgpVTTmXBoGPG_pccoEnrYX0C4LB42W-CIa7p8MEP1CmWe8qRKHazsxocaAjHQEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Cela correspond a ce que tu avais trouvé mais directement C4 ....a toi de voir mais je pense pas que tu feras une grande différence ,j ai vu que les pelizzari c est du medium prend en souple .😉

Alors, je me trompe peut-être en voulant des palmes souples. Je dis ça car souvent quand je sors en mer c'est pour des durées d'environ 5h, et au bout d'un moment, ça fait mal aux pieds...
Par contre, je suis un assez gros gabarit ; 95kg pour 1,80m, donc est-ce que ce serait pas plus judicieux de partir sur du medium pour la voilure ? 

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

Je confirme, j’ai eu ces palmes pendant des années et j’en ai toujours une paire de secours ( les noires)

cela dit les Keko sont , à mon avis, bien mieux 

@sub sniper, pleins de gens m'ont reco les Immersions donc je pensais me tourner vers elle, mais si tu as déjà essayé les deux et que tu conseilles plutôt les sporasub Kelp, je pense foncer dessus, surtout que j'en ai trouvé en promo à 40€

des sorties de 5h ... et bien, prends toi des carbone ! entrée de gamme. des RGZ par exemple ! et tu seras bien. palmes plus importantes que bcp d'elements de la panoplie du chasseur.

Si tu as pas trop de tunes achete d'occasion mais il y a une telle difference.

Impossible pour moi aujourd'hui de revenir a des plastiques ! 

Apres, si certains preferent le minitel à internet ... c'est leur probleme !

il y a une heure, Valentin83 a dit :

Par contre, je suis un assez gros gabarit ; 95kg pour 1,80m, donc est-ce que ce serait pas plus judicieux de partir sur du medium pour la voilure ?

Oui medium mais franchement prend les pelizarri ,je les ai essayé et c est vraiment pas mal pour 100 e loin des vieilles palmes citées .....et moitié moins chére que les carbones ou fibre

Je l'ai dit plus haut,les Imersion vertes c'était mes palmes de travail.

Ca veut dire 5 à 7 heures par jour,5 jours par semaine pendant 4 ans à pousser mes 80 kg+le plombage énorme+la bouteille 15L,...

Si on veut pas flinguer le budget en changeant de palmes tous les 2 ou 3 ans c'est une bonne solution,amha🙂

Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

Je l'ai dit plus haut,les Imersion vertes c'était mes palmes de travail.

Et tu trouves que se sont des palmes souples comme il en a envie ?😂

Ce sont des palmes souples, tu avais du avoir les noires et pas les vertes, les meilleures plastiques qu'il n'ait jamais existé, solides, pas cher, qui avance bien, avec lesquelles je suis descendu à plus de 30m (33 exactement, mesuré) et en constant, je vous prie 😁

Tout le monde le dit, même Sub qui n'aime pas les raides

Le 17/08/2024 à 11:58, Valentin83 a dit :

Alors, je me trompe peut-être en voulant des palmes souples. Je dis ça car souvent quand je sors en mer c'est pour des durées d'environ 5h, et au bout d'un moment, ça fait mal aux pieds...

@sub sniper, pleins de gens m'ont reco les Immersions donc je pensais me tourner vers elle, mais si tu as déjà essayé les deux et que tu conseilles plutôt les sporasub Kelp, je pense foncer dessus, surtout que j'en ai trouvé en promo à 40€

Avec ton gabarit si tu prends trop souple tu vas pédaler dans la semoule.

Si tu as mal aux pieds ça peut aussi venir du chausson, ou d'un manque de décontraction (pas facile de s'en rendre compte, mais du genou à la pointe des orteils ça doit étre détendu au maximum 😉)

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ce sont des palmes souples, tu avais du avoir les noires et pas les vertes, les meilleures plastiques qu'il n'ait jamais existé, solides, pas cher, qui avance bien, avec lesquelles je suis descendu à plus de 30m (33 exactement, mesuré) et en constant, je vous prie 😁

Tout à fait,mon frangin avait les noires,des toles mais qui lui convenait très bien,moi des vertes.

Vous en connaissez beaucoup des gars qui travaillent avec du matos qui va pas?

2 hours ago, Tatosan said:

du genou à la pointe des orteils ça doit étre détendu au maximum

J'avais déjà lu ça et mis en pratique mais pour moi ça ne fonctionne pas. Il faut que la cheville soit en extension, si je ne me "force" pas à le faire la palme à tendance à tourner.

Concernant le choix de palmes, si tu passes par un artisan comme RGZ ou MAM , tu pourras échanger pour avoir leur conseil sur la dureté / longueur mais c'est à peu près le double de ton budget. Je recommanderai quand même ça car pour des sorties de 5h la fibre ou le carbone c'est un gros gain en confort / fatigue.

Pour les plastiques j'ai entendu du bien des dernières c4 pelizarri, vu ton gabari peut-être medium plutôt que souple.

Comme dit @Tatosan une bonne paire de palme ce n'est pas du luxe lorsque tu fais de longue sortie. Je chasse entre 0 et 15m aussi bien en rase côte qu'au petit large (entre 1.5km et 2km du bord). Ben avec les RGZ c'est clairement plus agréable qu'avec mes vieilles beuchats. Je m'étais saigné pour les acheter et franchement je ne regrette pas.

MAM propose une paire de palme en fibre dès 140€...

Le 18/08/2024 à 16:54, Tatosan a dit :

Avec ton gabarit si tu prends trop souple tu vas pédaler dans la semoule...

Et si tu prends pas assez souple tu vas t'épuiser à essayer de palmer quelque soit ton gabarit...

Le juste choix est primordial, il dépend avant toute autre considération de ta capacité physique à mouvoir correctement ton outil.

Le 18/08/2024 à 13:23, dom85 a dit :

Tout le monde le dit, même Sub qui n'aime pas les raides

Oui , je reconfirme, excellentes palmes les imersion vertes, je les ai moi aussi descendues à 30 m .

mais à 40€ les kelp…..