Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Petite histoire je suis dans la région caraïbe en Colombie entre barranquilla y Cartagena , la mer caraïbe dans ce coin est souvent trouble , car venteux et vageux😀( idéal pour ma deuxième passion les sports de glisse) mais il existe certains jours de l’année où l’eau devient couleur caraïbe et là je prend mon fusil 😀 donc avant hier je voit des le matin un spot ou l’eau était plus ou moins claire après plus de 1 heure de marche j’arrive avec tout mon stock sur le dos (canne à pêche , petit fusil sans moulinet (grosse erreur ) , j’enfile mes gant , mon petit fusils avec moi et je décide de voir si quelques demoiselles (langouste) sont dans le coin , j’en ponctionne deux ou trois et je m’en vais ! dans 1 m50 à 2 m d’eau a 40 mètres du bord , je commence à examiner quelques rochers bien connus , je fait une petite descente vers 2 m puis en remontant venant face à moi dans le sens du courant un énorme barra casi 2 m qui vient vers moi puis s’arrête me regarde et me tourne autour puis ce met sur ma gauche face au courant a moins de 1m50 je le tient au bout de ma flèche 😳ben non je le tire pas (petit fusil pas de moulinet ) j’en ai pas dormi 😳 ma question car jamais vu en casi 10 ans a cet endroit , casi au bord , avait vous vu un changement de comportement du barra ?? ici le barra ce péche au large près de quelques épaves connus 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août Exemple de barra pêcher ici ( ce n’est pas moi sur la photo , compagnon de pêche local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août À froid j’ai passer un agréable moment yeux dans les yeux avec lui 🤣car il est parti puis revenu une seconde fois comme s’il savait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août il y a 35 minutes, Marcocolombiecaraibe a dit : À froid j’ai passer un agréable moment yeux dans les yeux avec lui 🤣car il est parti puis revenu une seconde fois comme s’il savait @Marcocolombiecaraibe Impressionnant, mais finalement … le "barra" se barra 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août il y a 6 minutes, dcvf a dit : @Marcocolombiecaraibe Impressionnant, mais finalement … le "barra" se barra 😉 Le pire il est revenu me voir une autre fois ,on est rester yeux dans les yeux facilement 1 minute , pas du tout peur le bougre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août Puis suis parti et sans langouste de l’énervement , à 1 h à pied de la base il faisait noir , me suis rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Les rencontres occasionnelles de gros poissons au bord ne sont pas si rares, (eux aussi cherchent une opportunité de casse croute). Je suis plutôt optimiste et j'ai la gâchette facile, mais avec un petit fusil et sans moulinet (comme toi) je m'abstiens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août Oui j’ai fait Lebon choix il me semble de ne pas tirer , mais un barra si près du bord rare , tarpon , gros PARGO , robalo etc oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Gros barra rayé pêché dans 2m d'eau par mon équipier (18kg) et à droite grande bécune pêchée sur 30m de fond(21kg) En dehors de la grande bécune qui vit avec au minimum 25m de fond, on peut trouver du barracuda partout, même dans 1m d'eau où il vient chasser dans les vagues les poissons. Tu as bien fait de ne pas tirer, c'est d'une très grande puissance et au delà de 5/6kg il t'aurait arraché le fusil des mains, sans compter que près de lui à le tenir fléché, il t'aurait peut être attaquer. C'est très rare mais lorsque ça arrive c'est aussi grave qu'une morsure de requin Si tu veux pouvoir tirer du gros, il te faut un moulinet d'au minimum 100m, 120m c'est l'idéal Ils ont la ciguatéra normalement dans ton secteur, donc à part pour faire un trophée c'est inutile à tirer Alors coté comportemental, lorsqu'ils atteignent une certaine taille, ils se sentent invulnérables et peuvent venir à 1.50m de toi te regarder de leur gros oeil, sinon ils sont assez méfiants du moins pour la grande bécune. Le plus facile d'approche reste le barra jello qui vit tout le temps en bande, il y a 27 variétés de barra à travers la planète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcocolombiecaraibe Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août Exactamente le ressenti que j’ai eu , il se sentait invulnérables et me regarder de son gros œil 😀ici par contre on le mange pas de soucis ! Mais j’avais jamais vu si près du bord en 10 ans de plongée dans ce secteur ! merci de ton retour d’expérience 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavagwada Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Ici en Guadeloupe, il n'est pas rare d'en croiser près du bord. Je suis tout débutant et je ne chasse jamais dans plus de 10m d'eau et il m'est arrivé d'en croisé (plutôt même dans moins de m d'eau). Pas d'aussi gros que ce que tu décris, mais de beaux bébés quand même. Clairement moi non plus ceux que j'ai croisé n'avaient pas grand chose à faire de ma présence. On ne le mange pas ici à cause de la ciguatera (enfin pas officiellement mais certains le mangent quand même parait-il). La majorité de ceux qui se baladent près des plages restent surement tranquilles envers nous mais de temps en temps certains viennent croquer un humain (ça a été le cas en Juillet ici : Alerte après deux attaques de barracuda sur une plage en Guadeloupe - Le Parisien) et ils semblent que quand ça mord, ça ne fait pas semblant (voir l'article). ça a un peu la réputation de la pie : ça vole en bon opportuniste (les pêcheurs disent que sur certains sites il est difficile de remonter un thon sans qu'un morceau ait été prélevé) et ça aime ce qui brille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavagwada Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre @dom85 sacré bestioles. J'imagine difficilement ce que ça peut donner que d'avoir un truc pareil au bout du fusil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés