Aller au contenu

Modification sigalsub Némésis carbo

Messages recommandés

Le 25/08/2024 à 20:07, marc o a dit :

je remets le lien...

le souci de son test est qu'il prends les memes longueurs de sandows en double 14 et simple 18.

il fini par un tir au pneu pas trop gonflè avec une flèche de meme poids , et c'est plus puissant.

Steph87, commence par raccourcir ton sandow, ça ira bien mieux!

normalement, un fusil doit faire un tir tendu avec ses trois longueurs de fil, quelque soitla longueur du fut.

si ce n'est pas le cas, c'est que les sandows sont en cause.

Marc o , merci,je viens de le raccourcir.

Je descends une semaine sur st Cyr en septembre,je vais pouvoir essayer 😉

Mon humble expérience qui vaut ce qu'elle vaut et surtout pour ma pratique, c'est que sur ce fusil je me régale avec une config light:

flèche hunt en 6,3 de 125, moulinet micro carbone, tête ouverte légère, simple 16 reactiv bien tendus. C'est maniable, très précis et la pénétration est très correcte en fin de tir sur du poisson lamba. J'accepte de rater ou de ne pas prendre un tir sur un fish lointain, autant je n'accepte pas de loupé l'immanquable, même si ça arrive SNIF... Je fais souvent des kill shot avec cette config très précise et c'est venu naturellement, je m'étonnais moi même... 

J'ai un double roller en 90 qui décoiffe mais au final je ne l'utilise pas souvent car trop puissant pour ma pratique régulière et espèces recherchées couramment donc pas assez polyvalent... 

Chacun sa popote après... Pour optimiser la portée le premier choix est en effet de réduire les sandows qui finissent par s'user ou de changer pour une meilleure gomme ou encore passer sur un fût plus long... Le seul critère qui vaille c'est que ça ramène le poisson convoiter à la fin

Hello, je voudrais pas pourrir le post mais pas trop envie d'en ouvrir un autre sachant que ma question est un peu lié au sujet. Gagne ton vraiment en portée en configurant un fusil en roller ? Je m'explique j'ai un doublon en 100 qui rivalise pas avec mon peyo. C'est un allu et je lui mettrais bien une tête roller plutôt que m'acheter un plus grand fusil quand j'agachone dans de l'eau "très claire" ... Bonne idée ? 

Le 31/08/2024 à 15:35, Le Cévenol a dit :

La tête roller est plus lourde. Sur un alu,  souvent ça desequilibre le fusil en le faisant piquer du nez. 

Ok merci de l'info ! Je vais peut être le booster un peu alors genre un mono de 17 truc comme ça ... A voir 

Il y a 1 heure, gigo a dit :

Je vais peut être le booster un peu alors genre un mono de 17 truc comme ça ..

Pour un 100 ,si tu veux vraiment le booster met un double 14 .....😉