mizo Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août jai un pathos sniper 95 double sandow 16 avec un fleche de 7 mm très précis très puissant avec un frappe qui atteint le 4 mètre et avec un pénétration très élevé..ma problème c que je veux réduire le recule sans perdre la puissance surtout que j utilise cette harpon souvent pour l,agachon spécialement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Il n'y a pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mizo Posté(e) le 26 août Auteur Partager Posté(e) le 26 août peux etre si je fait un fleche de 6.5 et double 14 sa marche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Tu as deux solutions possibles. Le premier principe pour atténuer le recul c'est d'augmenter le volume du fusil. Donc le seul endroit où tu puisses augmenter le volume sans que ça nuise à la maniabilité, c'est près de la poignée, en y mettant un gros moulinet neutre en masse, le red-tide 100 par exemple, rempli de dyneema; tout reste neutre en masse mais pas en volume=> cout élévé, plus de 200€ le second principe c'est de diminuer fortement le coup sec des sandows, soit comme tu le dis en mettant des 14mm avec une flèche de 6.6 ou 6.75, mais tu vas perdre en pénétration en bout de fil, soit en y mettant des sandows de 16 mais nettement plus mous et plus courts. C'est la vie des sandows qui va bien diminuer C'est une histoire de compromis (chose dû, aurait dit Coluche) Si tu as le bras bien verrouillé à chaque tir, reste avec la configuration qui te va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Il y a 2 heures, mizo a dit : peux etre si je fait un fleche de 6.5 et double 14 sa marche ?? ça se tente.......😁..! tu aura moins de recule ....😊..et peut être un choiuiilla moins de porter....🤗...et encore pas sur ,...🤔...tout dépend la marque des sandows...et le coeff utilizer........😉 amuse toi bien .........😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août En remplaçant ton tube par un fut en bois , un matériau plein absorbe bien plus le recul qu’un creux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Encore une légende.... Il absorbe plus le recul tout simplement par ce qu'il est plus volumineux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août Le 27/08/2024 à 04:47, dom85 a dit : Encore une légende.... Il absorbe plus le recul tout simplement par ce qu'il est plus volumineux non, prends un tube de n'importe quelle matière et mets lui deux bouchons tu prend un cylindre en bois de même diamètre et tu les fait tomber à la verticale d'une hauteur X tu verras bien que le tube rebondi nettement plus que le bout de bois. si tu remplis ton tube tu y verras aussi une différence. c'est sur le même principe que fonctionne un tambour ( de musique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Le 28/08/2024 à 10:38, sub sniper a dit : non, prends un tube de n'importe quelle matière et mets lui deux bouchons tu prend un cylindre en bois de même diamètre et tu les fait tomber à la verticale d'une hauteur X tu verras bien que le tube rebondi nettement plus que le bout de bois. si tu remplis ton tube tu y verras aussi une différence. c'est sur le même principe que fonctionne un tambour ( de musique) démonstration vaseuse, Sub ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Je suis passé au bois pour cette raison. Au Rhode Island, avec les gros poissons en eau pas super claire, un 90 en bois est bien mieux adapté qu'un 90 léger. Ceci dit, il y a pas de miracle. Par exemple: mon 150 en iroko a un recul dangereux avec ses trois élastiques Primeline de 16 mm à 3.5... Une fois, dans un moment "d'enthousiasme sénile" à faire un doublé, j'avais négligé ce détail. J'ai fait pression sur la gâchette et la poigné m'a frappé avec une force surprenante. J'étais à 24m et la remonté, avec deux poissons à la remorque, à été déplaisante. L'arbalète en question, avec deux élastiques : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Le 01/09/2024 à 16:49, dom85 a dit : démonstration vaseuse, Sub ..... c'est le principe du recule, un choc renvoyé plus ou moins fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés