Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu ne fais les choses à moitié

C est a dire ?

Posté(e)

le nombre de serre-joints, la quantité de colle, le tout bien posé sur un réceptacle de protection.....

Posté(e)
il y a 1 minute, dom85 a dit :

le nombre de serre-joints, la quantité de colle, le tout bien posé sur un réceptacle de protection.....

Ahah, merci mais je suis plus critique sur ma premiere experience de collage. Ca a ete tres laborieux, je pensais pouvoir appliquer la colle au pinceau mais quenini. J ai fini a la spatule en pestant et en m en mettant plein les doigts. Quand aux serre-joints, ceux a gâchette sans quand meme pas des plus efficaces , dc peut etre qu il y a un serrage pas tres homogene.

Je vais lancer les impressions 3d pr les autres elements du fusil.

Posté(e)
il y a 41 minutes, guideb a dit :

J ai fini a la spatule en pestant et en m en mettant plein les doigts.

pour le travaux de précision en guise de spatule mieux vaut utiliser des couteaux à peinture ( pour artiste)de ce genre là:

2e39f1964a8fcb360e22d472b04e1e61.webp.bfd769f3085e8ccceddd98e6afb89f06.webp

Posté(e)

Bon qui c est le nigaud qui va coller des joues avant de faire le guide de flèche ? Bah c est bibi forcément.

J ai l idee de me faire un genre de double rail avec un tube en cuivre qui traine et des supports imprimés 3d pr me faire une genre de cnc manuelle, ca aurait 2 interet faire ce fameux guide fleche sans raccord et faire des cuvettes par les sandows sur le dessus. Comme d hab je me complique la vie, ca aurait ete en deux secondes si j avais ps foutu ces joues.

PXL_20250426_123143872.jpg

PXL_20250426_125529801.jpg

Posté(e)

Ou alors tu ajoute des "fausse joue" pour.prolonger les actuelles. Avec une colle pas trop forte pour pouvoir les enlever après avoir usiner ce que tu veux.

Je te conseille également d'ajouter un morceau de bois bien droit sur ton guide de defonceuse pour mieux gérer les sorties.( le but c'est d'avoir un guide beaucoup plus long).

Posté(e)
Il y a 5 heures, guideb a dit :

Bon qui c est le nigaud qui va coller des joues avant de faire le guide de flèche ?

Aucun souci.

Tu poses une règle de maçon en parallèle et aux bonnes côtes aux extrémités, le tout bien bridé avec des serre-joints et basta. Déjà fait et ça fonctionne très bien.