Aller au contenu

Palamos échange et apport d'informations

Ares42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous partons 5 jours avec un ami pour la première fois à Palamos. Nous allons être en CSM.

Nous chassons sur 10 à 12 m environ.

Nous avons nos permis CSM et ligne.

En réglementation pour ceux que cela intéresse la réglementation mailles et guide des bonnes pratiques en PJ.

Je recherche les zones d'interdiction et parcs protégés du secteur (rien trouvé de concret) et si vous avez quelques zones dans nos compétences ça serait super.

Par avance merci

bones_practiques.pdf guia_especies_peix.pdf

Attention... Les Espagnols demandent une licence pour la détention des fusils.

Le permis Espagnol n'est pas une licence de détention de fusil.

Le seul justificatif qu'ils reconnaissent est une licence Française.

Il vous faut donc avoir sur vous une pièce d'identité, un permis Espagnol et une licence fédérale Française (ffessm ou ffpsa).

Non ce n'est pas une loi récente (2017), mais elle n'était pas appliquée pour les étranger jusqu'à maintenant.

Depuis peu il y a eu des contrôle dans ce sens et même lors des trajets en voiture loin de la mer.

Texte de référence:

.............................................

Si realizas pesca submarina con fusil deberás tener esta documentación:

3. Licencia Federativa Para la compra de fusiles de pesca submarina y arcos (arma categoría 7.5) has de estar en posesión de la Licencia Federativa/Deportiva según afirma el Reglamento de Armas en el RD 137/1993.

Esta normativa solo concreta la necesidad de tener la federativa para la “adquisición”, por eso durante muchos años ha generado debate entre los pescadores submarinos. Este RD137/1993 fue actualizado en el 2011 por el Real Decreto 976/2011, pero en ninguna de sus disposiciones habla de las armas 7.5.

Posteriormente, en el 2017, el Ministerio del Interior matizó que la federativa era necesaria no solo para la compra-venta sino también para el uso y transporte. Y, además, afirmó que solo eran válidas las federativas que se emitían en federaciones asociadas al Consejo Superior de Deportes. Adjuntamos documento oficial en Anexo 1.

.............................................

Il est Normal (logique) que les Espagnol soumis a cette loi, qui les obligent a être en possession d'une licence fédérale pour utiliser et transporter un fusil harpon nous demandent la même chose ( licence FFESSM ou FFPSA).

Attention confiscation du fusil et procès verbal (pv mimi une trentaine d'euro) en cas d'absence de licence.

Le 28/08/2024 à 10:08, Ares42 a dit :

Bonjour à tous,

Nous partons 5 jours avec un ami pour la première fois à Palamos. Nous allons être en CSM.

Nous chassons sur 10 à 12 m environ.

Nous avons nos permis CSM et ligne.

En réglementation pour ceux que cela intéresse la réglementation mailles et guide des bonnes pratiques en PJ.

Je recherche les zones d'interdiction et parcs protégés du secteur (rien trouvé de concret) et si vous avez quelques zones dans nos compétences ça serait super.

Par avance merci

bones_practiques.pdf 2.83 Mo · 1 téléchargement guia_especies_peix.pdf 6.28 Mo · 2 téléchargements

bonjour, les zones d'interdictions sont plus au nord, les îles Medes devant l'Estartit, et la zone du Cap de Creus vers Llançà etc... Si vous êtes en bateau, les îles Formigues, juste devant Palamós, c'est sympa. surtout sars, daurades et corbs. Il y a pas mal de beaux rougets dans certains coins comme près de la plage de Castell, après La Fosca, donc vraiment à côté de Palamós. Il vaut mieux y aller tôt le matin avant que les touristes envahissent les plages, donc vers 7:30h par ex.

Je compte aller faire un plouf ce week-end, envoie-moi un mp si tu veux et je te passe mon numéro

j'ai une des deux licences, je ne savais même pas qu'il fallait l'autre. Me suis jamais fait contrôler en 8 ans cependant.