Aller au contenu

Modifier salopette en pantalon


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme le titre l'indique j'aimerai savoir s'il est possible et conseillé de modifier une salopette en simple bas de combi ? Certains l'on déjà fait ? Une technique bien précise ? Merci d'avance à tous pour votre contribution 👍🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose communément courante 🤣 et les combinaisons sont généralement prévue pour.

découpage de toute la partie bretelle sous la couture au ciseaux.

Il faut que le pantalon soit assez haut (sous les pecs) pour pouvoir faire un retour de néoprène contre la veste (bourrelet d'étanchéité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OUZIO a dit :

Il faut que le pantalon soit assez haut (sous les pecs) pour pouvoir faire un retour de néoprène contre la veste (bourrelet d'étanchéité)

Ou faire installer une ceinture lisse :Option ceinture lisse / pantalon - Sub Evasion

Mais bon,c'est 40 Euros quand même,et je l'ai fait faire sur une combi sur-mesure de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal2213 a dit :

Ou faire installer une ceinture lisse :Option ceinture lisse / pantalon - Sub Evasion

Mais bon,c'est 40 Euros quand même,et je l'ai fait faire sur une combi sur-mesure de chez eux.

c'est tout con à faire sois même, mais bon si t'as40€ pour faire marcher le petit artisan ,pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

c'est tout con à faire sois même

Ben oui, je sais faire,pas de problème,mais peut-être pas aussi bien.

Et quand j'investis dans une combi sur mesure je préfère être sur du résultat!

IMG_20240828_223827[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sub sniper a dit :

mais bon si t'as40€ pour faire marcher le petit artisan ,pourquoi pas.

Et de par mon expérience(ancien pro,de 4 à 8h,5j/semaine dans la flotte),vaut souvent mieux investir chez l'artisan que faire confiance aux marques à la mode.

J'ai une Epsealon Shadow 5mm de trois ans dont il a fallu changer la cagoule (néoprène gauffré) et j'ai le pantalon qui devient raide comme du carton,alors que la 7 mm sur mesure est comme neuve depuis 4 ans!

J'ai pas d'actions chez SubEvasion🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je suis pas expert en néoprène mais le jersey de jeannot et bien il reste souple dans le temps ! Contrairement à bcp de combi de merde du commerce .... comme tu le dis : du carton au bout de 2 ou 3 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

40€ pour un coup de ciseaux.... j'aime pas me faire ....(verbe transitif qui vous conviendra)

 

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

c'est tout con à faire sois même

C'est pas "un coup de ciseaux" c'est un rajout de lisse à la ceinture pour l'étanchéité. Il y a peu j'ai modifié une ancienne combi et sur une certaine longueur le sujet c'est vite chiant à faire à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal2213 a dit :

J'ai une Epsealon

bin oui ,mai là tu compare avec le pire.

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

 

C'est pas "un coup de ciseaux" c'est un rajout de lisse à la ceinture pour l'étanchéité. Il y a peu j'ai modifié une ancienne combi et sur une certaine longueur le sujet c'est vite chiant à faire à la main...

oui je sais, je l'ai déjà fait sur au moins trois combines.

mais là Tib 13 veux juste couper , donc un coup de ciseau et un point ( nœud)sur les coutures qui peut être renforcé avec un point de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

mais là Tib 13 veux juste couper , donc un coup de ciseau et un point ( nœud)sur les coutures qui peut être renforcé avec un point de colle.

Relis ton commentaire, il est bien sur la ceinture lisse, pas sur le coup de ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thib13 a dit :

Bonjour à tous ! Comme le titre l'indique j'aimerai savoir s'il est possible et conseillé de modifier une salopette en simple bas de combi ? Certains l'on déjà fait ? Une technique bien précise ? Merci d'avance à tous pour votre contribution 👍🤝

Si je comprends bien, et je ne suis pas trop neuneu, il veut juste transformer, donc couper les bretelles

Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le coté lisse vers l'extérieur et c'est étanche

Temps passé: 30 secondes et cout zero! A la mode PDM (une référence)

La dernière en date: 20240528_085248.jpg

 

Et un joli soutien-gorge pour ta femme 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le coté lisse vers l'extérieur et c'est étanche

J'ai fait pareil pour la pissette, juste un coup de ciseaux.

Maintenant je me gèle les couilles. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Si je comprends bien, et je ne suis pas trop neuneu, il veut juste transformer, donc couper les bretelles

Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le coté lisse vers l'extérieur et c'est étanche

Temps passé: 30 secondes et cout zero! A la mode PDM (une référence)

La dernière en date: 20240528_085248.jpg

 

Et un joli soutien-gorge pour ta femme 😆

C'est exactement ce que je veux faire, mais pas certain que Madame apprécie cette lingerie 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 13:21, Ch'ti max a dit :

Relis ton commentaire, il est bien sur la ceinture lisse, pas sur le coup de ciseaux.

Oui je sais bien , je réponds aux deux .

c’est tout con à faire; 

l’un tu coupe et tu assure les coutures coupées 

met l’autre tu coupes deux fois , tu retourne une bande , tu colles , t’as pas besoin de faire une couture vu que t’es à cheval entre refendu et doublé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...