Aller au contenu

QUEL HARPON POUR AGACHON/INDIENNE MAX 300€


Messages recommandés

il y a une heure, sub sniper a dit :

je pige pas trop le système

Rien de tres compliqué ,d ailleurs que cela soit avec ce systeme ,ou les simples rollers ,il faut arrêter de dire que l on n a plus de problème !🤣 car franchement non .....

    Donc je reprends ,lorsque j ai fait les premiers 65 je me suis rendu compte que c etait quand meme pour de l eau sale 3 m de visi environ mais que les 3 peuvent se transformer en 4 en contre jour ou sous une roche dans ma région mais que l on que rarement plus ..Hors le simple roller 65 est tres efficace sur les gros poissons jusqu a 2 m moyen 3 et tout petit 4 avec de la chance ,il me manquait 1 m environ pour etre trés polyvalent .Hors pour un petit fusil leger et maniable ,je suis au max de ce que peut supporter le fusil en flottabilité ou puissance .Je n aime pas le recul ,il fallait donc un fusil avec un peu plus de masse et aussi avec un profil plus stable car si l on veut tirer loin avec un fusil court ,il ne faut pas qu il bouge trop facilement .....Je ne voulais pas non plus 15 rechargements car sur un petit fusil que tu recharges souvent ,cela devient vite énervant .....Donc quel systeme mettre ? pas de recul invert ,puissance roller .....J ai donc combiné les deux .2 chargements

_ 1) le systeme invert avec le retour pour gagner en puissance puisque faible zone d allongement .

_2) Roller avec prétension derriere le moulinet pour avoir le maximum de puissance .

    Avec la meme longueur de fusil ,j ai pu gagner ,le metre qu il me manquait sans compliquer le chargement .😉.....

     J explique toujours qu il n y a qu avec les essais piscine que l on voit qu il est compliqué de gagner 1 m .....Et je m amuse toujours a voir ces posts ou les chasseurs changent ,la fleche ,les sandows,les coef .....pensant gagner des mètres et des mètres !🤣 ...J aime bien les essais de Akam ,car on voit vite les problemes aprés rien que 3 m et encore il tire juste dans un morceau de polystyrène mais la tete d un poisson ou la colonne cela n a rien a voir 🤨 

     D ailleurs ,il n y a qu a voir le dernier essai du sigal invert en 92 .....avec le mécanisme inversé pour tant de la cassette némésis ...3,5 m ...🤔

Cela devrait en faire réfléchir quelques uns !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...