ladisonline Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Chères Chasseuses, Chers Chasseurs -- Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir dans votre grande et belle communauté :) Cela fait plusieurs années que je vous suis et ce forum a été pour moi à maintes reprises une source d'informations, d'idées, de rires et d'aide dans ma pratique de la chasse. Je m'appelle Ladislas, j'ai 36 ans, j'habite depuis 2 ans à Penvins (Sarzeau) dans le Morbihan et je chasse depuis presque 30 ans. J'ai commencé juste après avoir appris à nager, vers mes 6/7 ans, en accompagnant mon père (on habitait à Lavera à côté de Martigues dans les Bouches-du-Rhône). Vers mes 9 ans, j'ai commencé à aller tout seul, armé d'un foëne pour pêcher la soupe et la friture (gobies, bavarelles, rascasses, vives, parfois des petits mulets). Pour mes 16 ans, j'ai eu le droit de prendre un des fusils de papa et de pouvoir chasser vraiment comme un grand. Ayant grandi dans le sud, nos spots se trouvaient du côté de Lavera et dans le Var, entre La Ciotat et Les Lecques. Je n'ai jamais été un grand féru des profondeurs, sûrement à cause d'une apnée pas terrible et de plusieurs années avec des yoyos dans les oreilles. Aujourd'hui encore, ma technique favorite c'est l'indienne dans peu de fond, parfois moins d'un mètre, et c'est comme ça que j'ai fait certaines de mes plus belles prises. J'ai aussi eu l'occasion de chasser pas mal en Bretagne Nord et Sud, avec pas mal de temps passé près de Lesconil. Maintenant que j'habite à Sarzeau, je chasse principalement à côté de chez moi, tout le long de la Presqu'île de Rhuys. Ça manque un peu de cailloux, mais certains spots sont intéressants quand on sait y faire. La principale difficulté vient de la visibilité : dès qu'on a un (tout) petit coup de vent dans le mauvais sens, ça se trouble parfois pour plusieurs jours... Niveau équipement, je chasse avec un TeakSea Beam 85, monté en simple sandow Sigalsub Class de 16mm et 54cm de long. J'ai fait tout plein de tests avec différents diamètres, modèles, longueurs et c'est ce qui me donne le meilleur résultat en termes de puissance, précision et discrétion. Et comme on voit rarement à plus de 2m, il n'y a pas besoin de tirer très loin de toute manière. J'ai aussi un TeakSea X 110 en double 14 ou simple 17 que je n'ai pas touché depuis mes années méditerranéennes. En termes de bouée, j'ai longtemps été accompagné par la Beuchat Guardian, mais elle a rendu l'âme au printemps et malgré de nombreux essais, je n'ai pas réussi à la faire revenir. J'ai donc profité de l'occasion pour faire l'acquisition de la planche SwEAmmer de chez Tiki Factory que j'ai ensuite customisée et j'en suis absolument ravi ! J'en profite pour remercier @dgm22, @Ch'ti max et les autres dont les posts sur le forum m'ont bien aidé à me décider et à bricoler ma planche :) Enfin en combi, j'ai acheté l'année dernière une Epsealon Tactical Stealth. J'en suis relativement content mais je lui trouve quelques défauts et fragilités qui ne vont pas avec le prix payé... Mes prises principales cette année sont les mulets (en grandes quantités) et les bars (1 par jour mais rien n'empêche d'y aller tous les jours !). L'année dernière, j'avais croisé la route de très grosses dorades royales qui n'avaient pas su me résister, mais cette année, la météo bretonne et la couleur de l'eau n'ont pas aidé à explorer leurs zones. Je ne désespère pas d'ici la fin septembre. Depuis 4 ans, je pratique l'ikejime et la maturation à sec (dry aging comme disent les Anglais) des poissons et j'arrive maintenant à des résultats super intéressants. Si ça en intéresse certains, je serais ravi de partager mon expérience et mes apprentissages. Sur du mulet, le plus long que j'ai fait actuellement est de 21 jours, c'était juste un délice. Bref, je deviens long ! Je suis ravi de vous rejoindre et j'espère pouvoir apporter à cette communauté autant qu'elle m'a apporté. Belle journée, -- Ladislas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makomako Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Waouh quel beau parcours ! Je me suis inscrit il y a peu sur le forum , moi c'est la pêche a la ligne depuis petit mais cela plusieurs années que je veux chasser et cette année bingo je me suis décidé ! Je suis non loin de la ou tu as grandi et expérimenté la chasse. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Il y a 4 heures, ladisonline a dit : Chères Chasseuses, Chers Chasseurs -- Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir dans votre grande et belle communauté 🙂 Cela fait plusieurs années que je vous suis et ce forum a été pour moi à maintes reprises une source d'informations, d'idées, de rires et d'aide dans ma pratique de la chasse. Je m'appelle Ladislas, j'ai 36 ans, j'habite depuis 2 ans à Penvins (Sarzeau) dans le Morbihan et je chasse depuis presque 30 ans. J'ai commencé juste après avoir appris à nager, vers mes 6/7 ans, en accompagnant mon père (on habitait à Lavera à côté de Martigues dans les Bouches-du-Rhône). Vers mes 9 ans, j'ai commencé à aller tout seul, armé d'un foëne pour pêcher la soupe et la friture (gobies, bavarelles, rascasses, vives, parfois des petits mulets). Pour mes 16 ans, j'ai eu le droit de prendre un des fusils de papa et de pouvoir chasser vraiment comme un grand. Ayant grandi dans le sud, nos spots se trouvaient du côté de Lavera et dans le Var, entre La Ciotat et Les Lecques. Je n'ai jamais été un grand féru des profondeurs, sûrement à cause d'une apnée pas terrible et de plusieurs années avec des yoyos dans les oreilles. Aujourd'hui encore, ma technique favorite c'est l'indienne dans peu de fond, parfois moins d'un mètre, et c'est comme ça que j'ai fait certaines de mes plus belles prises. J'ai aussi eu l'occasion de chasser pas mal en Bretagne Nord et Sud, avec pas mal de temps passé près de Lesconil. Maintenant que j'habite à Sarzeau, je chasse principalement à côté de chez moi, tout le long de la Presqu'île de Rhuys. Ça manque un peu de cailloux, mais certains spots sont intéressants quand on sait y faire. La principale difficulté vient de la visibilité : dès qu'on a un (tout) petit coup de vent dans le mauvais sens, ça se trouble parfois pour plusieurs jours... Niveau équipement, je chasse avec un TeakSea Beam 85, monté en simple sandow Sigalsub Class de 16mm et 54cm de long. J'ai fait tout plein de tests avec différents diamètres, modèles, longueurs et c'est ce qui me donne le meilleur résultat en termes de puissance, précision et discrétion. Et comme on voit rarement à plus de 2m, il n'y a pas besoin de tirer très loin de toute manière. J'ai aussi un TeakSea X 110 en double 14 ou simple 17 que je n'ai pas touché depuis mes années méditerranéennes. En termes de bouée, j'ai longtemps été accompagné par la Beuchat Guardian, mais elle a rendu l'âme au printemps et malgré de nombreux essais, je n'ai pas réussi à la faire revenir. J'ai donc profité de l'occasion pour faire l'acquisition de la planche SwEAmmer de chez Tiki Factory que j'ai ensuite customisée et j'en suis absolument ravi ! J'en profite pour remercier @dgm22, @Ch'ti max et les autres dont les posts sur le forum m'ont bien aidé à me décider et à bricoler ma planche 🙂 Enfin en combi, j'ai acheté l'année dernière une Epsealon Tactical Stealth. J'en suis relativement content mais je lui trouve quelques défauts et fragilités qui ne vont pas avec le prix payé... Mes prises principales cette année sont les mulets (en grandes quantités) et les bars (1 par jour mais rien n'empêche d'y aller tous les jours !). L'année dernière, j'avais croisé la route de très grosses dorades royales qui n'avaient pas su me résister, mais cette année, la météo bretonne et la couleur de l'eau n'ont pas aidé à explorer leurs zones. Je ne désespère pas d'ici la fin septembre. Depuis 4 ans, je pratique l'ikejime et la maturation à sec (dry aging comme disent les Anglais) des poissons et j'arrive maintenant à des résultats super intéressants. Si ça en intéresse certains, je serais ravi de partager mon expérience et mes apprentissages. Sur du mulet, le plus long que j'ai fait actuellement est de 21 jours, c'était juste un délice. Bref, je deviens long ! Je suis ravi de vous rejoindre et j'espère pouvoir apporter à cette communauté autant qu'elle m'a apporté. Belle journée, -- Ladislas Bienvenue à toi et déjà un plaisir de te lire. Merci pour cela . Aux plaisirs de te lire encore. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août bienvenue tu pourrais nous parler un peu de la maturation, tu nous fais un sujet, ça peut intéresser des personnes ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladisonline Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août On 8/30/2024 at 5:28 PM, makomako said: Waouh quel beau parcours ! Je me suis inscrit il y a peu sur le forum , moi c'est la pêche a la ligne depuis petit mais cela plusieurs années que je veux chasser et cette année bingo je me suis décidé ! Je suis non loin de la ou tu as grandi et expérimenté la chasse. A bientôt Merci @makomako! tu es plutôt côté Martigues ou côté Var? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladisonline Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août On 8/30/2024 at 9:51 PM, Yope said: Bienvenue à toi et déjà un plaisir de te lire. Merci pour cela . Aux plaisirs de te lire encore. 👍 Merci @Yope! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladisonline Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août 17 hours ago, dom85 said: bienvenue tu pourrais nous parler un peu de la maturation, tu nous fais un sujet, ça peut intéresser des personnes ici Trop bien! je vais préparer ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Bienvenue sur le forum Ladisonline. Le 30/08/2024 à 16:52, ladisonline a dit : Aujourd'hui encore, ma technique favorite c'est l'indienne dans peu de fond, parfois moins d'un mètre, et c'est comme ça que j'ai fait certaines de mes plus belles prises. Si on connais la zone et que les conditions s'y prêtent chasser dans peu d'eau peut donner de grandes satisfactions. Il y a 16 heures, ladisonline a dit : je vais préparer ça C'est un sujet que l'on va suivre avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Bienvenue Ladislas, Belle présentation et hâte de lire la suite sur la maturation à sec 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixer Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Le 31/08/2024 à 04:49, dom85 a dit : bienvenue tu pourrais nous parler un peu de la maturation, tu nous fais un sujet, ça peut intéresser des personnes ici je 'plussoie', ça m'intéresse. Beaucoup de mulets dans mon coin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Le 30/08/2024 à 16:52, ladisonline a dit : ... J'ai donc profité de l'occasion pour faire l'acquisition de la planche SwEAmmer de chez Tiki Factory que j'ai ensuite customisée et j'en suis absolument ravi ! J'en profite pour remercier @dgm22, @Ch'ti max et les autres dont les posts sur le forum m'ont bien aidé à me décider et à bricoler ma planche 🙂 Un homme de goût... 😏 Bienvenue à toi !🙂 Et content d'avoir pu t'être utile. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre bienvenu , ça c'est une belle présentation. effectivement un petit sujet sur la maturation ou autre technique , manger notre pêche fait partie intégrante de notre sport et on a tous beaucoup à apprendre pour sortir d'un banal filet poché ou d'un poisson au barbeuc. le Beam 85 me semble un choix idéal pour la Bretagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés