Aller au contenu

Barracudas / Bécunes africaines


Messages recommandés

Petite chasse avec mon pote Sud Af. Quel bonheur de reprendre doucement la chasse... Elle est adaptée à ma remise en forme et sert à me tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comme tu fais pour tirer aussi bien avec tant de fusils différents? Ou alors, tu nous montres pas tes ratés 😁

J'ai fort peu de modèles avec lesquels je tire juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 11:53, dom85 a dit :

je me demande comme tu fais pour tirer aussi bien avec tant de fusils différents? Ou alors, tu nous montres pas tes ratés 😁

J'ai fort peu de modèles avec lesquels je tire juste

Et bien sur cette partie de chasse, j'ai raté 1 poisson. J'étais en forme et tu remarqueras que j'ai tiré pas mal de poisson du haut vers le bas et avec le poisson dans le sens de la longueur (cad lorsque qu'ils fuient devant) . Donc ces 2 paramètres permettent de compenser le manque de précision sur la hauteur. C'est rare que je rate en tirant trop à droite ou à gauche sauf quand le poisson bouge au dernier moment. Après, mon R. Allen, c'est la prolongation de ma main, mon roller B. Daniel, c'est le plus précis et mon Express New Caledonian est le plus beau avec un tir un peu bas qu'il faut penser à corriger sur les tir "latéraux". Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OUZIO a dit :

On en parle assez souvent, il est performant avec tous les fusils qu'il utilise et je pense qu'il a un sacré coup de poignet le Majcaam.

Je pense surtout que je tire pas mal de fois dans l'année pour arriver à "compenser" avec les différents fusils. Je garde en fait le même système de visé, du "type carabine".  Les fusils tirent tous droit à partir du moment où le set up sandows est correct. Certains font que le talon de la flèche est touché à la sortie... Ceux-là, ils restent vite au placard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAJCAAM a dit :

Je pense surtout que je tire pas mal de fois dans l'année pour arriver à "compenser" avec les différents fusils. Je garde en fait le même système de visé, du "type carabine"...

Tu obtiens ainsi le fruit de ta rigueur 👍

Un œilleton et Un guidon, est la seule juste recette de la visée. Le réglage de ces deux éléments clés se fait pour chaque arme.

C'est sans nul doute ce qui fait la différence entre toi et bon nombre de chasseurs qui incriminent l'arme de tout les mots quand ils ratent leurs cibles.

Comprendre et apprendre tous les mécanismes du tir, permet de  tirer avec n'importe quelle arme. Cela nécessite un peu de temps pour la prise en main de chacune d'elles.

Il n'y a pas de mauvais outils juste des mauvais utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAJCAAM a dit :

 Certains font que le talon de la flèche est touché à la sortie... Ceux-là, ils restent vite au placard !

C'est ce que je dis: je rate 3 fois un poisson avec un nouveau fusil, le fusil est bon pour le placard 😉

Heureusement, je ne change pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

je rate 3 fois un poisson avec un nouveau fusil, le fusil est bon pour le placard 😉

Si tu rates 3 fois le même poisson c'est toi qui es bon pour le placard !😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc a dit :

Cela nécessite un peu de temps pour la prise en main de chacune d'elles.

Pour moi il y a aussi un coté psychologique important.

Quand je rate deux ou trois  poissons a la suite, je me calme et dévisse mes sandows en inversant leur sens tête/obus, (oui je suis en tête fermée) et suite a cette opération qui ne change strictement rien ... Je tire bien 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Pour moi il y a aussi un coté psychologique important.

Quand je rate deux ou trois  poissons a la suite, je me calme et dévisse mes sandows en inversant leur sens tête/obus, (oui je suis en tête fermée) et suite a cette opération qui ne change strictement rien ... Je tire bien 😁.

Avec ma dernière réalisation, j'ai fait ça: ayant loupé à 3 reprises des petits merous un peu loin, avant de ranger le fusil,  j'ai fait ce set up avec l'autre fusil identique, inversion des sandows et de la flèche(absolument identiques). Les deux tirent parfaitement droit.

Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 12:08, luc a dit :

Tu obtiens ainsi le fruit de ta rigueur 👍

Un œilleton et Un guidon, est la seule juste recette de la visée. Le réglage de ces deux éléments clés se fait pour chaque arme.

C'est sans nul doute ce qui fait la différence entre toi et bon nombre de chasseurs qui incriminent l'arme de tout les mots quand ils ratent leurs cibles.

Comprendre et apprendre tous les mécanismes du tir, permet de  tirer avec n'importe quelle arme. Cela nécessite un peu de temps pour la prise en main de chacune d'elles.

Il n'y a pas de mauvais outils juste des mauvais utilisateurs

Oui c'est vrai. Et un fusil qui ne "tombe" pas direct dans ton système de tir naturel est un fusil avec lequel tu auras plus de ratés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 19:47, OUZIO a dit :

Pour moi il y a aussi un coté psychologique important.

Quand je rate deux ou trois  poissons a la suite, je me calme et dévisse mes sandows en inversant leur sens tête/obus, (oui je suis en tête fermée) et suite a cette opération qui ne change strictement rien ... Je tire bien 😁.

Moi c'est la fatigue et l'énervement qui me fait plus rater... donc la concentration et le manque de reflexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 09:05, dom85 a dit :

Avec ma dernière réalisation, j'ai fait ça: ayant loupé à 3 reprises des petits merous un peu loin, avant de ranger le fusil,  j'ai fait ce set up avec l'autre fusil identique, inversion des sandows et de la flèche(absolument identiques). Les deux tirent parfaitement droit.

Va comprendre

Petit courant, houle de fond, fatigue, main/avant bras trop détendus... En général, il ne faut pas chercher sur le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi très peu de loupé ,mais quand je loupe je sais bien que c'est moi qui ait tiré soit trop tôt soit trop tard, je le vois dès le départ de la flèche.

le seul fusil avec lequel je n'ai fais que des loupés c'était mon petit Alemanni, j'ai eu beau changer la flèche ,les sandows plusieurs fois ,j'ai jamais réussi un tir précis.....

j'en avais essayé un plus grand ,j'étais plus que convaincu du produit, mais celui que j'avais acheté ,zero je l'ai revendu le nouveau propriétaire en est ravi ,il n'a rien changé à ma config. allez comprendre....

en tous les cas merci pour cette nouvelle vidéo ,toujours plaisantes à visionner tes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

je fais aussi très peu de loupé ,mais quand je loupe je sais bien que c'est moi qui ait tiré soit trop tôt soit trop tard, je le vois dès le départ de la flèche.

le seul fusil avec lequel je n'ai fais que des loupés c'était mon petit Alemanni, j'ai eu beau changer la flèche ,les sandows plusieurs fois ,j'ai jamais réussi un tir précis.....

j'en avais essayé un plus grand ,j'étais plus que convaincu du produit, mais celui que j'avais acheté ,zero je l'ai revendu le nouveau propriétaire en est ravi ,il n'a rien changé à ma config. allez comprendre....

en tous les cas merci pour cette nouvelle vidéo ,toujours plaisantes à visionner tes vidéos.

Oui, c'est fou parfois un autre chasseur va le trouver précis !!! Merci pour ton mot sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

...je l'ai revendu le nouveau propriétaire en est ravi ,il n'a rien changé à ma config. allez comprendre...

Tu as la réponse dans ta question...

Les constantes sont les matériels.

Les seules variables sont les utilisateurs

Le problème est donc l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je n ai que des fusils avec que peu de recul ,je rate rarement un poisson meme si je change un roller ,pour un invert ou un hybrid ....Avant avec mes doubles sandows,je n avais jamais été un bon tireur !😅

     Me concentrant toujours enormement sur mes apnées pour être le plus décontracté possible ,je ne dois pas avoir le poignet assez ferme 🤔

Mais bon ,maintenant je dois manquer ,1 voir max 2 tirs sur 10 ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 06:07, dom85 a dit :

J'adore!

Bon le coté content risque d'évoluer

en fait je comprend , moi aussi je l'aimais bien ce petit flingue, super beau excellente prise en main , facile à charger, maniable ( pour un roller)mais je loupais tout y compris l'inratable, lui, il ne croise pas de poisson (ou ne les voit pas)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi avec roller et fusil tête ouverte(sans parler des pneu): je rate l'immanquable, et le pire je ne vois même pas où je déconne

Pas grave du moment que je mets dedans avec un bon fusil qui va bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai remarqué que je rate plus :

Des tirs de près avec des grands fusils : cela passe au dessus

Des tirs quand l'eau est trouble : liés à ma vue ?

Des tirs de loin quand l'eau est bleue : Problème d'estimation de taille

 

Et facteur aggravant : la fatigue...

 

Et bien sûr avec certains fusils qui tire un peu bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...