guideb Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre Bon sortie baie de Douarnenez hier. Encore une fois ca tire au dessus j ai un souci quelque part. Le baliste juste au dessus des yeux alors qu il etait a 2m50 de ma fleche. Le bar devait etre a 2m de ma fleche. Juste en dessous de ses épines, j ai dû le laisser se fatiguer pr le prendre. Bref, l invert est bien baptisé mais quelque chose m echappe sur ce gun. Je vais y mettre une fleche en 140, peut etre que ma 130 est légèrement tordue mais elle a l air droite (elle a deja pris un rocher cela dit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Il y a 4 heures, guideb a dit : Bon sortie baie de Douarnenez hier. Encore une fois ca tire au dessus j ai un souci quelque part. Le baliste juste au dessus des yeux alors qu il etait a 2m50 de ma fleche. Le bar devait etre a 2m de ma fleche. Juste en dessous de ses épines, j ai dû le laisser se fatiguer pr le prendre. Bref, l invert est bien baptisé mais quelque chose m echappe sur ce gun. Je vais y mettre une fleche en 140, peut etre que ma 130 est légèrement tordue mais elle a l air droite (elle a deja pris un rocher cela dit). Le symptome des flèches courtes, c'est de tirer un peu haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Le 31/08/2024 à 13:28, jipeeme13 a dit : La flèche est clairement trop courte selon moi. Même si c'est la mode, je trouve que ça nuit à la précision, de ton avis, mais bon.... pour une ou deux personnes qui arrivent à tirer juste avec une flèche courte, ils le recommandent pour tout le monde, d'où le nombre impressionnant de chasseurs qui ratent régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guideb Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit : Le symptome des flèches courtes, c'est de tirer un peu haut... Rebelotte ce matin tir un peu haut pr le tout juste maillé mais tir plutot juste pr une joli pièce vis a vis de mon historique. 59cm, 1.8kg vidé, mon record. Agachon ds 8m d eau sur du sable. J appelle en tapant avec ma croche sur le plomb de ma ceinture. Un banc qui arrive et me colle, jusqu a ce qu un des plus gros me passe sur la droite, j aligne, il est distant de 2m depuis la pointe de mon fusil mais est de profil, je tire en verrouillant le poignet mais ca tire juste cette fois. Prochaine commande : la poignée Ermes Avatar (ils l ont bien avec le bidule ergonomique en gaucher) et une fleche 6.5 en 140 salvimar Capture (jamais essayé autre chose). Je reste en 3 paires de 14mm je trouve que ca le fait. Ps : je coupe mes queues la prochaine fois promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Il y a 3 heures, dom85 a dit : de ton avis, mais bon.... pour une ou deux personnes qui arrivent à tirer juste avec une flèche courte, ils le recommandent pour tout le monde, d'où le nombre impressionnant de chasseurs qui ratent régulièrement Une analyse impartiale, basée sur une étude rigoureuse, menée par le bureau d'étude "moi je pense que..." On a tous le droit d'affirmer avec force et conviction nos croyances après tout 😇 Cool si ça tir droit, tu as raison de te faire plaisir avec ce fusil complexe mais... Pour tirer à 3m, est ce que le jeu en vaut la chandelle? Je ne le pense pas, mais c'est ma propre philosophie, sectaire et dogmatique ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Il y a 2 heures, bubleman a dit : Une analyse impartiale, basée sur une étude rigoureuse, menée par le bureau d'étude "moi je pense que..." On a tous le droit d'affirmer avec force et conviction nos croyances après tout 😇 Cool si ça tir droit, tu as raison de te faire plaisir avec ce fusil complexe mais... Pour tirer à 3m, est ce que le jeu en vaut la chandelle? Je ne le pense pas, mais c'est ma propre philosophie, sectaire et dogmatique ☺️ Oui c'est sur. Rien n'est possible sans une étude rigoureuse. D'ailleurs, les cathédrales ou les pyramides ont été bâties après étude préalable c'est bien connu. A ces époques, les bureaux d'études pullulaient. Sinon, il y a un truc qui marche pas mal aussi et qui s'appelle l'expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Oui il y a une heure, jipeeme13 a dit : Oui c'est sur. Rien n'est possible sans une étude rigoureuse. D'ailleurs, les cathédrales ou les pyramides ont été bâties après étude préalable c'est bien connu. A ces époques, les bureaux d'études pullulaient. Sinon, il y a un truc qui marche pas mal aussi et qui s'appelle l'expérience... Oui et c'est d'ailleurs tellement vrai que moi je tire droit avec une flèche courte Je ne veux pas forcément dire que vous avez tord, c'est plus la forme qui me fait réagir Ah enfin on commence à pourrir le poste! ça devenait monotone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guideb Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre il y a une heure, bubleman a dit : Oui Oui et c'est d'ailleurs tellement vrai que moi je tire droit avec une flèche courte Je ne veux pas forcément dire que vous avez tord, c'est plus la forme qui me fait réagir Ah enfin on commence à pourrir le poste! ça devenait monotone... C est fait pour ca ! De tte facon mon choix est fait, ca sera une poignée Ermes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Il y a 17 heures, guideb a dit : C est fait pour ca ! De tte facon mon choix est fait, ca sera une poignée Ermes ! Tu l’as eu en main cette crosse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guideb Posté(e) le 17 septembre Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre Le 15/09/2024 à 14:40, sub sniper a dit : Tu l’as eu en main cette crosse ? Et non ! Mais je vis dangereusement 😀.. en gros je me dis que ca ne peut pas etre moins bien que la MVD car c est du Ermes et pas du MVD. La poignée MVD n est pas si horrible, mais jveux comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre ce que veut dire Sub c'est que la conformité de certaines poignées ne conviennent pas à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Il y a 11 heures, dom85 a dit : ce que veut dire Sub c'est que la conformité de certaines poignées ne conviennent pas à tout le monde Je pense qu'il aurait plutôt utilisé le terme conformation. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Il y a 13 heures, dom85 a dit : ce que veut dire Sub c'est que la conformité de certaines poignées ne conviennent pas à tout le monde et surtout que c'est la seule poignée dont je n'ai pas aimé du tout la prise ne main et j'en ai essayé beaucoup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 septembre Partager Posté(e) le 18 septembre Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit : Je pense qu'il aurait plutôt utilisé le terme conformation. 😉 Maitre CapelloChti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guideb Posté(e) le 18 septembre Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre Il y a 6 heures, sub sniper a dit : et surtout que c'est la seule poignée dont je n'ai pas aimé du tout la prise ne main et j'en ai essayé beaucoup.... Qu est ce qui t a gêné ? Hormis le poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Il y a 20 heures, guideb a dit : Qu est ce qui t a gêné ? Hormis le poids le poids ne m'a pas dérangé, c'est vraiment la prise en main qui ne me convient pas du tout et je ne suis pas difficile , si j'ai bien une préférence pour la Valentin N°5 et que l'imersion je la trouve un peu grosse ,toutes les autres me conviennent ( Picasso,Sigal,Beuchat,Cressi,Mares,Demka,Sporasub,Rob Allen....) le gars qui me l'avait prêté n'a pas fait un poisson alors que nous ( deux autres à bord) avons fait une bonne trentaine de kg, j'ai même pas fais une descente avec le flingue, bon il n'y avait pas que la poignée qui ne me plaisait pas, mais comme c'était le tout nouveau Ermes double roller ,curieux j'ai voulu essayer, juste pris en main et préparant mon apnée ,j'ai pas du tout senti le truc, je lui ai rendu et j'ai repris mon Rob Allen auquel je n'étais pas habitué puisque c'était ma troisième sortie avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés