roxy Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Pas l'habitude de poster, mais en l'honneur de ce beau poisson je devais vous faire partager cette sortie mémorable. Sortie hier avec un ancien et un autre copain de pêche, les 2 autres ne pouvaient pas venir. Nous choisissons Noirmoutier pour changer, direction le large où nous avons déjà fait de belles pêche. Seulement 30 mn après notre mise à l'eau , alors que je remonte en surface, mon copain me cri dessus maigre maigre ! Ni une ni deux je palme à fond dans sa direction il est à une quinzaine de m de moi, il me dit mon fil de moulinet est bloqué et je vois mon Jéjé trainer comme un pantin en surface ,le tracteur est en route 😁. Je suis son fil et vois la monstrasse avec la flèche pliée et planter derrière l'ouïe, je suis le poisson quelques secondes pour assurer le tir et viser la colonne , la flèche frôlera celle ci mais ne le traversera pas entièrement, il accuse le coup, il était temps le poisson rasait le fond parmi les roches, le nylon aurait pû couper vu la force du bestiaux . On ira le chercher au fond pour le prendre par les ouïes et le remonter difficilement , je lui assène le coup de poignard pour abrégé le plus rapidement les souffrances de ce majestueux poisson, j'ai cru casser mon poignard en perçant le crâne, la tête est vraiment blindé, inutile de tirer dans cette partie du corps. On était fou sur ce bateau, on ne se laissait pas de le regarder tellement il était beau. Tout c'est jouer rapidement, ça fait une quinzaine d'années que l'on se prépare à ce genre de rencontre en évoquant plusieurs scénarios pour minimiser les erreurs le jour J, et ça à payer. Le maigre avait un lieu jaune de 45. 50 cm dans l'estomac, il le regurgitera dans le bateau. 1m78. 48,3kg vidé. Ça ne sert à rien de tous vous rameuter à Noirmoutier car ce maigre est déjà dans les congélateurs, et il faut le dire c'est une prise très très rare chez nous en csm, ça fait 15 ans fois * sorties que l'on y pense,les copains en on déjà pris mais sur le 44 et 17. Une ou deux photos pour vous montrer la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JF17 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août c'est sur, ça mérite! joli poisson!!! bravo les mecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août il est vtaiment majestueux toute mes félicitations pour ce poisson hors norme !🤩 Un ami en a fait un sur Noirmoutier mais moitié moins gros !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Magnifique prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Superbe poisson et belle histoire de potes 😉 Bravo à vous 👏👏👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août vous etes sortie hier sur noirmoutier...!!! le temps était sacreément pourri ....moi je ne pense pas que cela c'est passer hier ...photo dans l'eau avec du soleil ...non ..non !! hier pas un brin de soleil ..par contre , avant hier !! j'en ai vu 4 des maigres ...il y en a plein sur noirmoutier ..et des maigres il y en a toujours ue aussi ..ils sont dans l'eau sale !! donc aucun chasseurs peuvent les voir et confirmer qu'ils sont bien là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Impressionnant 😲et surprenant la taille minime des yeux par rapport au corps. En tout cas, bravo de l'avoir sorti,le perdre j'ose même pas imaginer les années de regrets 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août il y a 23 minutes, binou a dit : vous etes sortie hier sur noirmoutier...!!! le temps était sacreément pourri ....moi je ne pense pas que cela c'est passer hier ...photo dans l'eau avec du soleil ...non ..non !! hier pas un brin de soleil ..par contre , avant hier !! Je ne suis pas encore sénile, je sais bien quel jour on l'a pêché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Superbe pêche, c'est 1 poisson majestueux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Magnifique. Très joli pei. Il se serait jamais entré sur ma planche de chasse ! Bravo les gars ! 🖕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Encore bravo la team 😜 Quel kiff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août bravo 👏 un poisson magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Bravo les champions 💪👌👏!!! Le prochain il est pour moi😅... bisette la team😊😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Super poisson et super CR! Il y a 6 heures, binou a dit : ..ils sont dans l'eau sale !! Il y a 6 heures, merou.... a dit : surprenant la taille minime des yeux par rapport au corps. CQFD. NB:Les afficionados de la chose remarqueront que la caudale est coupée comme le veut la réglementation, chose que je ne vois jamais sur les photos de maigres postées...("ou alors c'est mes yeux ? " comme dirait Jean Claude)😂 (Je ne jette pas la pierre, moi aussi ça m'arrive souvent "d'oublier" de couper les queues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Salut 😃 @roxy 🎩 👍 c'est loin d'être un " maigr…ichon" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Bravo. quand la chance se profile il faut savoir la saisir. En effet sur des plus de 20 kilos on peut oublier là tête. Heureusement que vous étiez deux et pas trop loin sans quoi ça ce serait peut être fini autrement. Vous allez en rêver pendant trois quatre nuits tellement c’est inoubliable et majestueux de les voir. Alors en ramener un. Bravo pour le calme pour le second tire ce qui n’est pas évident en pleine adrénaline. Vous avez bien géré. felicitations. n’oubliez pas les cotes, la tête et les arrêtes en court bouillon car vous pourrez faire des rillettes avec ou manger en salade froid. Et si possible fumez les parties les plus épaisses c’est un délice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 31 août Auteur Partager Posté(e) le 31 août Merci Clemundo des conseils. Pour le maigre fumé je ne savais pas, dommage car j'ai fumé des maquereaux que j'ai pêché à la canne mardi ce matin. Et l'ensemble des pavés du maigre que j'avais est parti au congélateur. Ce sera pour le prochain 🫡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août bravo pour ce superbe poisson et merci pour le cr ! Il y a 12 heures, binou a dit : vous etes sortie hier sur noirmoutier...!!! le temps était sacreément pourri ....moi je ne pense pas que cela c'est passer hier ...photo dans l'eau avec du soleil ...non ..non !! hier pas un brin de soleil ..par contre , avant hier !! j'en ai vu 4 des maigres ...il y en a plein sur noirmoutier ..et des maigres il y en a toujours ue aussi ..ils sont dans l'eau sale !! donc aucun chasseurs peuvent les voir et confirmer qu'ils sont bien là . Binou, on s'en fout du jour... pourquoi ils mentiraient ? peut étre que quand tu as tiré le tiens, avec un binome comme c'était leurs cas, tu l'aurais sorti .... a méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Superbe poisson et merci pour ce CR dans lequel on sent les montées d'adrénaline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Le 31/08/2024 à 08:50, binou a dit : vous etes sortie hier sur noirmoutier...!!! le temps était sacreément pourri ....moi je ne pense pas que cela c'est passer hier ...photo dans l'eau avec du soleil ...non ..non !! hier pas un brin de soleil ..par contre , avant hier !! j'en ai vu 4 des maigres ...il y en a plein sur noirmoutier ..et des maigres il y en a toujours ue aussi ..ils sont dans l'eau sale !! donc aucun chasseurs peuvent les voir et confirmer qu'ils sont bien là . Mon Dieu que c'est agaçant ce genre de réflexion. Quel serait l'intérêt de mentir. Par ailleurs tout omniscient que vous soyez et très habile tireur puisque les bars que vous présentez souvent n'ont jamais d'impact visible sur le cuir, sachez qu'il arrive que les maigres nagent et chassent en eau claire. En effet, le seul que j'ai eu la chance d'épingler batifolait dans 02/3 m d'eau assez claire et celui ci dans 3/4 m de belle eau. Je puis en attester car l'ancien auquel fait allusion Roxy, c'est moi. Il est particulièrement désagréable que le premier quidam venu se permette de mettre en doute votre parole parce que la vérité semble le heurte. Pour quelle raison ? Par ailleurs, il y eut suffisamment de témoins à notre arrivée au port, la prise étant peu discrète pour attester de la réalité. En outre, cher Binou, je vous invite à contacter météo France qui vous confirmera qu'une éclaircie passagère a illuminé le ciel de Noirmoutier aux environs de 11h00. Je ne fréquente plus beaucoup le forum et n'écris que rarement mais je n'apprécie pas que l'on mette en doute ma parole ou celle des gens qui me sont chers aussi fallait il que ces choses là soit dites. Ah, je sais que vous tirez les bars par le dessus et que c'est la raison des blessures invisibles. Personnellement, sur ce genre de tir, je raterais une vache dans un couloir. J'admire vraiment votre habileté. Sur ce je retourne à mon hibernation en EHPAD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Salut le vieux! Oh pardon, l'ancien! D'ailleurs je viens de te rattraper😁 Bravo, magnifique bête! Mon petit brin de savoir sur le maigre: la généralité c'est qu'on les rencontre en eau trouble, mais ce n'est pas une obligation. Titou en a fait un de 30kg avec 30m de visibilité. Il l'a vu venir de ces trente mètres, horizontale et s'est pris la flèche en plein front à 1m (sud Vendée, pas les tropiques) Autre généralité: on le trouve sur des fonds de 13 à 15m sable/roche (en CSM), mais il m'est arrivé d'en faire un joli en pleine eau vers les 6m....et une connaissance en a fait un de trente kilos également dans 3m d'eau en le tirant par en dessous... Cas plus qu'exceptionnel. Bref il y a toujours une exception pour confirmer la règle, inutile de remettre en doute la parole des personnes qui raconte leur CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre il y en a plus d'un ici , qui font et ont fait des cr bien après leurs sorties ...j'en ai rien a faire !!! sauf que je suis de noirmoutier et je peche toute l'année ici , dans tout les secteurs , que se soit en chasse ou aux leurres, car oui !! commme beaucoup ici , je fais du leurre aussi , et comme beaucoup ici aussi , sur des photos de bars pris en chasse on ne voit pas des fois les trous..car si je devais faire polémique sur chaques bars vu sur un cr avec une photo et bien sur sans trous !!! j'aurais de quoi m'occuper !!! mais certain ici viennent me titiller sur des manques de trous ...sur mes bars , c'est le monde a l'envers !! ce jour cité ou ils ont fait ce maigre, le temps étais pourri !! je connais trés bien les secteurs a maigres et il n'y en a pas 15 000 . maintenant , j'arrete , car je pourrais en dire un peut plus sur certains et cela casserais un peut le myhte. vous l'avez fait sur noirmoutier coté baie ...il y a eu une illumination de soleil !!! tant mieux pour vous ..pas chez moi en tout cas ..en autre , je ne suis jaloux ...de ce gros maigre , je ne suis pas ce genre de personnage . fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre On 9/1/2024 at 9:03 AM, Grandpère said: l'ancien auquel fait allusion Roxy, c'est moi Le gant de jardinage t'avait déjà trahi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre je ne suis pas là, pour faire des polémiques ...meme si si cela me démange !! aprés ça va partir en saucisse et je vais me faire banir ...😄 donc je reste zen !! mais attention !! je mords assez vite ..☝️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Superbe poisson. La taille de la caudale laisse imaginer le tracteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Félicitations, le poisson d'une vie! On dirait bien que Grand Père est un talisman à maigres, à amener lors de toutes sorties. Bon appetit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Un précieux talisman, on se le disait justement. Mais surtout original avec parfois un éclat rouge de Bourgogne et parfois blanc de Loire. Mais il a toujours bon goût 🤣🤣 Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Félicitations, le poisson d'une vie! On dirait bien que Grand Père est un talisman à maigres, à amener lors de toutes sorties. Bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagloupe Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Allez, tous à Noirmoutier! Faut vider leurs eaux de ces maigres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryMaguire Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés