Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour cher amis spearo 

je suis nouveau spearo et j’aimerais de l’aide pour monter mon fusil 

C’est un 140 aluminium 

et j’ai une flèche de 1m80 en 7mm rob allen

et je voulais savoir quel diamètre de Sandow utiliser 

merci

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir te présenter et de nous décrire ton expérience, ce que tu convoites comme prises principalement, tes profondeurs auxquelles tu évolues en général ....

Toutes les réponses à venir dépendent aussi de ces éléments, on ne va pas te conseiller tel sandow si c'est pour chasser du benthique à 8m ou si c'est pour tirer de la carangue à 30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m’appelle Manarii je viens de Polynesie je suis tous nouveau dans cet magnifique passion et j’aimerais me fabriquer moi même mon fusil 

j’aimerais un modèle assez polyvalent qui tire des perroquets bleu à bosse de 1 kg jusqu’a la carangue a 5 kilo a peut pres 4m a 5m merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Merci de bien vouloir te présenter et de nous décrire ton expérience, ce que tu convoites comme prises principalement, tes profondeurs auxquelles tu évolues en général ....

Toutes les réponses à venir dépendent aussi de ces éléments, on ne va pas te conseiller tel sandow si c'est pour chasser du benthique à 8m ou si c'est pour tirer de la carangue à 30m

Je plonge à 8 m maxi 

j’aimerais réussi à pouvoir avoir un fusil très précis avec une puissance convenable mais en simple Sandow 

J’aimerais pouvoir pêchez des Mullet à 5 m 

des perroquets vers 6 m 

et dès carangue vers 7 ou 8 m 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il te faut un fusil de benthique, hors le tube que tu nous présentes, datent des années 90 et plutot pour du pélagique de l'époque, c'est un tube de 26mm, j'ai chassé pas mal avec ce genre de fusil(en 130) en ....2007!

SH101770.thumb.JPG.156bddaf9159faadc52bf390570504b5.JPG

 

 

 

 

Tu peux le remonter et chasser avec comme tu le souhaites, mais il va être un handicap pour la maniabilité(vu la longueur) indispensable pour les perroquets. De plus avec un gros sandow et gros coef il va cintrer et donc tirer dans les coins

Ce n'est donc pas l'idéal, loin de là pour ce que tu envisages

Je te conseille deux versions possibles à l'heure actuel en fusil simple(ni roller, ni invert) soit un 110/.120 (tube de 28mm) avec un sandow de 16mm bien pechu sur une flèche de 6.5mm, soit avec un sandow de 18mm bien plus raide à tendre mais qui va te pousser une flèche de 6.75 ou même 7mm pour traverser la cuirasse des perroquets à 4m de distance.

Ou alors seconde version, toujours pour la chasse en lagon: un 120 en double sandows de 14mm sur flèche de 6.75, mieux pour les carangues et les merous un peu méfiants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manarii polynesie a dit :

’aimerais réussi à pouvoir avoir un fusil très précis avec une puissance convenable mais en simple Sandow 

J’aimerais pouvoir pêchez des Mullet à 5 m 

des perroquets vers 6 m 

et dès carangue vers 7 ou 8 m

Bon je vais etre claire ,c est impossible avec le la configuration ou le fusil que tu désires !

5 m en tirant un peu haut pourquoi pas mais parés même pas en rêve ! .Puisque tu veux un mono sandow ,mets un 20 mm imersion blond ou noir plus raid en coef 3,2 ,c est a dire un sandow qui doit faire 85 a 90 cm en fonction de ta force a charger .Je chassais comme cela avec un 130 Imersion carbone ,il y a maintenant 20 ans en Guadeloupe

sarde2002_0109AB.JPG

guapech2005_0719AA.JPG

gualoi2002_0101AA.JPG

pechcap2005_0916AB.JPG

guapech2005_0130AC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien sa je pêche essentiellement dans le lagon et le poisson est pas tres fond mais il est difficile à approcher la plupart de mes semblables ont du 130 ou 140 parce je pense que sa torche Comme fusil alors je vous remercie de vos conseil et prendrais bien en compte 

Et aussi qu’est ce qu’un fusil benthiques ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

OK, donc il te faut un fusil de benthique, hors le tube que tu nous présentes, datent des années 90 et plutot pour du pélagique de l'époque, c'est un tube de 26mm, j'ai chassé pas mal avec ce genre de fusil(en 130) en ....2007!

SH101770.thumb.JPG.156bddaf9159faadc52bf390570504b5.JPG

 

 

 

 

Tu peux le remonter et chasser avec comme tu le souhaites, mais il va être un handicap pour la maniabilité(vu la longueur) indispensable pour les perroquets. De plus avec un gros sandow et gros coef il va cintrer et donc tirer dans les coins

Ce n'est donc pas l'idéal, loin de là pour ce que tu envisages

Je te conseille deux versions possibles à l'heure actuel en fusil simple(ni roller, ni invert) soit un 110/.120 (tube de 28mm) avec un sandow de 16mm bien pechu sur une flèche de 6.5mm, soit avec un sandow de 18mm bien plus raide à tendre mais qui va te pousser une flèche de 6.75 ou même 7mm pour traverser la cuirasse des perroquets à 4m de distance.

Ou alors seconde version, toujours pour la chasse en lagon: un 120 en double sandows de 14mm sur flèche de 6.75, mieux pour les carangues et les merous un peu méfiants

 

Mon souhait est un fusil dagachon aussi grands que possible alors je pense que je vais abandonner mon rêve 😅 

un 120 en tube 26 comme le mien 

pourrais tu me conseillé stpl 

parce que j’ai pas trop d’argent et déjà que mon tube a etez récupère sur une débroussailleuse au dépotoir je l’ai couper et bouchonner et tous mais il me manque les paramètres pour ma configurassions merci 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Manarii polynesie a dit :

C’est un 140 aluminium 

et j’ai une flèche de 1m80 en 7mm rob allen

et je voulais savoir quel diamètre de Sandow utiliser

Avec cela ,tu peux tres bien chasser mais tu ne pourras pas tirer a plus de 5 m de distance en mono sandows ,et guère plus loin en double 16 ....

   Mais comme tu as pu le voir ,cela ne m a jamais empêché de faire de belles pêches avec .Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benthique: c'est ce qui est proche du fond, pélagique en pleine eau et démersal entre les deux

comme expliqué, ton tube va cintrer et risque donc de tirer à coté passé 3 à 4m

Pour monter une arbalète qui tire loin de nos jours ce sont des tubes de 28 , 30 ou même 32mm que l'on utilise. La configuration que tu vois sur la photo(tube de 26) tirait mal sauf sur un trés gros poisson, sur des perroquets ou gaterins tu vas louper à 4m.

L'énorme différence entre la CSM européenne et la CSM tropicale , c'est justement le matériel qui doit être adapté. Perso je chassais beaucoup en lagon avec un BWK 140 alu, marque que tu dois connaitre puisque c'est Marc Alexander de Fakarava qui le fabriquait, fusil que je trouvais polyvalent en monosandow de 18mm : tout poisson benthique jusque 5m et pélagique jusque 4m. L'avantage c'est qu'il suffisait juste de rajouter un second sandow pour en faire un fusil de pélagiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

benthique: c'est ce qui est proche du fond, pélagique en pleine eau et démersal entre les deux

comme expliqué, ton tube va cintrer et risque donc de tirer à coté passé 3 à 4m

Pour monter une arbalète qui tire loin de nos jours ce sont des tubes de 28 , 30 ou même 32mm que l'on utilise. La configuration que tu vois sur la photo(tube de 26) tirait mal sauf sur un trés gros poisson, sur des perroquets ou gaterins tu vas louper à 4m.

L'énorme différence entre la CSM européenne et la CSM tropicale , c'est justement le matériel qui doit être adapté. Perso je chassais beaucoup en lagon avec un BWK 140 alu, marque que tu dois connaitre puisque c'est Marc Alexander de Fakarava qui le fabriquait, fusil que je trouvais polyvalent en monosandow de 18mm : tout poisson benthique jusque 5m et pélagique jusque 4m. L'avantage c'est qu'il suffisait juste de rajouter un second sandow pour en faire un fusil de pélagiques

Ah oui blue water killer je connais mais il a arrêté la production il y a longtemps

sinn j’aurais économisé pour m’en offrir un mais bon toutes façon sa ne fait qu1 années que je chasse alors sa tombe mal domage 

et je dois aussi ajouter que le pouvoir d’achat ici laisse à désirer parce que mon salaire s’élève à 680€ chez vous et une arbalète bien monter il faut compter 300€ min 

c’est pour sa que je vous demande le max d’astuce pour monter un bon gun pour pouvoir chasser à bas prix c’est mon seul recours pour les 6 mois a venir 

mais merci pour les conseils je vais faire mon possible pour m’en offrir une arbalète en 28 😁 bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on va partir sur la base que tu détiens: tube de 140 en 26 et flèche RA de 7mm pour chasser dans le lagon

Tu peux y mettre un sandow de 18mm blond assez tendre de 85cm de longueur , de ligature à ligature. Cela te fait un coef de 3.5, si tu le tends facilement tu le raccourcis de 6 cm et ainsi de suite jusqu'à ce que ça devienne très dur à mettre au second cran, c'est selon les gens

Ensuite tu regardes si ça tire droit à 4m, tu pourras faire ton apprentissage avec, mais ce ne sera jamais très précis car tu n'as pas de guide intégral sur le fût. Si tu es bon bricoleur, tu regardes dans les tutos de bricolage du forum et tu vas trouver la façon de faire un guide enclose-track, sauf que si le tube cintre, la résine finira par sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Bon alors, on va partir sur la base que tu détiens: tube de 140 en 26 et flèche RA de 7mm pour chasser dans le lagon

Tu peux y mettre un sandow de 18mm blond assez tendre de 85cm de longueur , de ligature à ligature. Cela te fait un coef de 3.5, si tu le tends facilement tu le raccourcis de 6 cm et ainsi de suite jusqu'à ce que ça devienne très dur à mettre au second cran, c'est selon les gens

Ensuite tu regardes si ça tire droit à 4m, tu pourras faire ton apprentissage avec, mais ce ne sera jamais très précis car tu n'as pas de guide intégral sur le fût. Si tu es bon bricoleur, tu regardes dans les tutos de bricolage du forum et tu vas trouver la façon de faire un guide enclose-track, sauf que si le tube cintre, la résine finira par sauter

Merci pour ton aide et l’aide de vtric 

vos conseils vont beaucoup m’aidez c sympa et le guide close entrack je vais essayer promis sa a l’air cool en plus et je voulais demander une dernière choses par rapport au dépassement de la flèche quel est la taille idéal pour un fusil en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manarii polynesie a dit :

par rapport au dépassement de la flèche quel est la taille idéal pour un fusil en général 

C est d abord l équilibre du fusil qui est le plus important ,l idéal c est que la pointe ,ni ne monte ni ne descend ! mais si c est impossible le mieux c est que la pointe descende légèrement .ensuite plus cela dépasse 30 cm environ ,plus la visée est facile et instinctive mais avec un peu d habitude ,meme si cela ne dépasse que de 15/20 cm cela ne pose pas de problème non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

C est d abord l équilibre du fusil qui est le plus important ,l idéal c est que la pointe ,ni ne monte ni ne descend ! mais si c est impossible le mieux c est que la pointe descende légèrement .ensuite plus cela dépasse 30 cm environ ,plus la visée est facile et instinctive 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 21:10, VCTERIC a dit :

C est d abord l équilibre du fusil qui est le plus important ,l idéal c est que la pointe ,ni ne monte ni ne descend ! mais si c est impossible le mieux c est que la pointe descende légèrement .ensuite plus cela dépasse 30 cm environ ,plus la visée est facile et instinctive mais avec un peu d habitude ,meme si cela ne dépasse que de 15/20 cm cela ne pose pas de problème non plus 😉

Merci j’ai vue dans le forum que tu est un excellent concepteur de gun 😱

j’apprécie beaucoup les conseils j’aimerais un petit coup de mains pour mon 75 

alors je viens de l’essayer ce matin et je me suis rendu compte que le fusil aurais besoin d’un guide flèche entrack et voilà le problème c’est que je ne dispose que depoxy j’ai demander a tous les magasin ici et le thixotrope ils ont en pas 

 

pensé tu qu’il pourrait y avoir un équivalent que je puisse trouver facile? 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ne réalise ses guides flèches que dans du bois

Tu devrais trouver du tixotrope chez un fabricant de bateau(potimarara), sinon avec du talc mais ça va alourdir le fusil. il faut 3 à 4 volumes de tixo pour un volume de résine, sinon il y en a sur Amazone mais amazone refuse d'envoyer vers La Réunion, la polynésie je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin d'un guide fleche  .... bcp de guns sans guide fleche sont très précis. 

Tu peux aussi acheter des billes de plastique , les faire fondre et lorsque c'est encore chaud, placer un morceau de 8-10 cm sur ton fut puis poser la fleche dessus pour faire un moule. Une fois dure et poncée tu pourras coller cette pièce au milieu du tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Eric ne réalise ses guides flèches que dans du bois

Tu devrais trouver du tixotrope chez un fabricant de bateau(potimarara), sinon avec du talc mais ça va alourdir le fusil. il faut 3 à 4 volumes de tixo pour un volume de résine, sinon il y en a sur Amazone mais amazone refuse d'envoyer vers La Réunion, la polynésie je ne sais pas

Merci dom c gentil jvais optez pour le talc comme meme c’est pas toi qui fait des fusil de 150 magnifique en plus 

c cool et je voulais aussi te demander le niveau de fiabilité d’une poignée mondiale ? Parce que j’ai peur qu’elle finisse par lâchez au bout d’un mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le Cévenol a dit :

Tu n'as pas forcément besoin d'un guide fleche  .... bcp de guns sans guide fleche sont très précis. 

Tu peux aussi acheter des billes de plastique , les faire fondre et lorsque c'est encore chaud, placer un morceau de 8-10 cm sur ton fut puis poser la fleche dessus pour faire un moule. Une fois dure et poncée tu pourras coller cette pièce au milieu du tube. 

Merci du tuyau j’ai vue dans un tûto pour faire poignée ergonomique cool 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manarii polynesie a dit :

Merci dom c gentil jvais optez pour le talc comme meme c’est pas toi qui fait des fusil de 150 magnifique en plus 

c cool et je voulais aussi te demander le niveau de fiabilité d’une poignée mondiale ? Parce que j’ai peur qu’elle finisse par lâchez au bout d’un mois 

Je n'utilise pas Beuchat car elles sont lourdes, donc je ne peux te dire sur leur résilience. Elles sont réputées pour tenir deux sandows.

Mes réalisations ne sont pas esthétiques, mais par contre d'une grande efficacité et simplicité

 

Le cévenol, sur un 140, un guide flèche intégral est INDISPENSABLE pour obtenir une bonne précision entre 4 et 5m surtout en double sandows. J'ai passé justement la photo du tube 130 en 26mm avec juste deux petits guides(comme celui de Manarii) qui ne tirait pas juste au delà de 3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne fais pas un fut en bois.

giorgio Dapiran faisais ses fusils de la sorte, fut en bois ,crosse Beuchat mundial alu ( les meilleurs à l'époque ) et une tête dessinée par ses soins .

y a rien de plus simple ,une tête ,une crosse et un bout de bois entre les deux:

image.png.279af9bade5f30fa8ce155e42fc33d34.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Je n'utilise pas Beuchat car elles sont lourdes, donc je ne peux te dire sur leur résilience. Elles sont réputées pour tenir deux sandows.

Mes réalisations ne sont pas esthétiques, mais par contre d'une grande efficacité et simplicité

 

Le cévenol, sur un 140, un guide flèche intégral est INDISPENSABLE pour obtenir une bonne précision entre 4 et 5m surtout en double sandows. J'ai passé justement la photo du tube 130 en 26mm avec juste deux petits guides(comme celui de Manarii) qui ne tirait pas juste au delà de 3m

J’aime beaucoup le fusil en 150 il est cool par son panache ( c pas la beauté qui compte c ce qu’il dégage)

Et je trouve que oui pour mon 140 c’est indispensable parce que j’ai remarqué que la flèche lors du départ sort légèrement de son alignement ( ou c’est moi qui est miope)

sinon quand j’aurais de la tunes jvais essayer de monter mon gun pareil que le tiens parce que sa tape fort c sur et dit moi la pièce en métal avec l’axe pour le moulinet comment sa s’appelle j’aimerais bien en avoir une pour mon fusils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

pourquoi tu ne fais pas un fut en bois.

giorgio Dapiran faisais ses fusils de la sorte, fut en bois ,crosse Beuchat mundial alu ( les meilleurs à l'époque ) et une tête dessinée par ses soins .

y a rien de plus simple ,une tête ,une crosse et un bout de bois entre les deux:

image.png.279af9bade5f30fa8ce155e42fc33d34.png

 

Impressionnant jvais essayer de aussi sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manarii polynesie a dit :

j’aimerais un petit coup de mains pour mon 75 

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Tu n'as pas forcément besoin d'un guide flèche

Comme Le Cevenol : Pas de guide flèche continu sur un 75 (pour un grands fusils c'est différent).

La longueur de flèche sortant de la tête dépend de la longueur du tube, plus le fusil est long plus la flèche sort. 

En tête vissable (fermée) la flèche sort de 15 cm sur un 75 et de 45 cm sur un 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Manarii polynesie a dit :

 

sinon quand j’aurais de la tunes jvais essayer de monter mon gun pareil que le tiens parce que sa tape fort c sur et dit moi la pièce en métal avec l’axe pour le moulinet comment sa s’appelle j’aimerais bien en avoir une pour mon fusils 

20230830_145927034.thumb.jpg.e2bfd08d8bc86bd4953b2d3588f94730.jpg

Cette pièce en inox? c'est la platine vendue avec le moulinet

 

Attention, mon fusil est un fusil typé bleu, pour le pélagique, dans le lagon il sera difficile d'usage  car avec la longueur il se manœuvre difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Comme Le Cevenol : Pas de guide flèche continu sur un 75 (pour un grands fusils c'est différent).

La longueur de flèche sortant de la tête dépend de la longueur du tube, plus le fusil est long plus la flèche sort. 

En tête vissable (fermée) la flèche sort de 15 cm sur un 75 et de 45 cm sur un 140.

Merci j'enregistre l'info c dommage je viens de faire un 120 et la flèche dépasse de 20 cm seulement c grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier détail dom stpl est il possible de faire flotté un gun en aluminium parce que j'aimerais bien avoir l'effet carbone parce que sa serais plus maniable comme tes un concepteur professionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Manarii polynesie a dit :

la flèche dépasse de 20 cm seulement c grave ?

non ,pas grave la longueur hors fut c'est pour pouvoir viser , plus le flingue est long moins tu vois le bout de flèche avec une tête fermée ,sur une tête ouverte aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout dépend du diamètre: en 26, même pas en rêve, en 28mm ce sera juste équilibré avec une flèche courte en 6.25 max, et avec du 30mm oui  avec une poignée ultra légère genre Banzai de picasso et une flèche de 6.5 à 7mm selon la longueur(ce qui convient pour les tropiques)

Le seul moyen d'avoir un fusil équilibré avec de l'alu c'est de diminuer le diamètre et la longueur de la flèche. Tu peux toujours rajouter de la mousse dans la poignée et la tête dans les espaces vides, mais ce sera seulement quelques grammes de gagner. Pour gagner plus il faut rajouter un flotteur vers la tête , conséquence directe perte de maniabilité, donc autant augmenter le diamètre du tube

Un fusil c'est une histoire de compromis, l'idéal n'existe pas, le mieux étant le carbone, mais ça a un prix

 

BWK était parvenu à un fusil parfaitement équilibré en alu avec : une poignée bansai ou basik de Picasso, le tube alu de 32mm de chez Edge je crois, une tête Omer ou Imersion ultra petite(toujours les plus légères du marché) et une flèche RA de 7mm en 170 sur un 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sub sniper a dit :

non ,pas grave la longueur hors fut c'est pour pouvoir viser , plus le flingue est long moins tu vois le bout de flèche avec une tête fermée ,sur une tête ouverte aucun souci.

@sub sniper merci pour l'info c'est bien un tête ouverte et une sortie de flèche si courte n'auras aucune incidence sur le tir ?

@dom85 merci  pour les précieux info dommage c du diamètre 28 et fleche courte c galère a trouver dommage jai crue quil y avait des solutions à peut près polyvalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 04:16, Manarii polynesie a dit :

 

je me suis rendu compte que le fusil aurais besoin d’un guide flèche entrack et voilà le problème c’est..........

 

 

petit tube alu rond ,diamètre de la flèche ....☺️.... coller et couper sur le dessus et le tour et jouer ..........😉 

je les fait sur mon omer hf 100cm roller et depuis un bailll ça na pas bouger..........😁oufffff

a ploufffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu verra mieux le tube alu coller avant le camouflage.........😁

je peut te garantir que ça tire droit avec un méga coefff......😁.........ha.ha.a..

preuve à limage la belle époque.............🤣

 

 

 

 

 

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manarii polynesie a dit :

@Prédator des mers waouh je suis impressionne cest de l'aluminium ? 

oui......

sur un fusi omer hf 100cm

j'avais tout poster ici a l'époque ici ....😂... mais ça du être effacer, je trouve plus......😭.!                                                               .

quelques heures et beaucoup d'huile de coude .....😁

me reste une ou deux  photos du tubes rond alu poncer au embouchure........😉.......ha.haaa

brefff..!

c'est une idée comme une autre.....😅..fait toi plaisirrrrrrrr...........😁

006.jpg

Photo3480.jpg

Photo3479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Là c'est un véritable enclose-track

C'est tellement serré, je me demande comment passe le fil au niveau du talon quand la flèche part...🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manarii polynesie a dit :

@Prédator des mers eh bais sa tue le gun assurez 😄 il est magnifique 

heureusement, que ta pas connu mon manche de pioche a ce que je vois........😁....hi.hi.iiiii

on peut tout faire avec un manche de pioche .........😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Là c'est un véritable enclose-track, mais ne fonctionne qu'en tête ouverte et flèche à finshark

Beau travail ....pour une fois PDM 😄

putanassss.............😅

pour une fois un compliment venant de ta part..........😁..... faut que jailll bruler un cierges........😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 11:07, Manarii polynesie a dit :

c'est bien un tête ouverte et une sortie de flèche si courte n'auras aucune incidence sur le tir ?

non ,au contraire, plus une flèche est courte moins elle ondule ( avec le même diamètre et faite dans le même acier bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 10:36, Prédator des mers a dit :

putanassss.............😅

pour une fois un compliment venant de ta part..........😁..... faut que jailll bruler un cierges........😇.

bin quand on compare les guides flèche de Dom85 et celui là forcement ça inspire le respect 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

non ,au contraire, plus une flèche est courte moins elle ondule ( avec le même diamètre et faite dans le même acier bien sur)

Ca influe sur le tir dans le sens où ça change beaucoup la visée avec une flèche courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...