novic83 Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Salut le groupe, mon amie et moi comptons partir 1 semaine en Sicile à la fin du mois de septembre 2024. Nous ne connaissons aucun spot. Avez-vous des conseils svp ? Permis ? Liste de spots du bord ? ... Merci à tous 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Subsniper est demandé sur ce post pour contact csm sponsorisée Cosa Nostra.😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Le 02/09/2024 à 20:22, novic83 a dit : Salut le groupe, mon amie et moi comptons partir 1 semaine en Sicile à la fin du mois de septembre 2024. Nous ne connaissons aucun spot. Avez-vous des conseils svp ? Permis ? Liste de spots du bord ? ... Merci à tous 😃 pas de permis en Italie, la licence Française est valable, sinon assurance RC et pièce d'identité en principe il faut se déclarer sur un site ,mais ça fonctionne rarement et il faut un numéro fiscal Italien , en cas de manquement il n'y a pas de sanction donc tous le monde s'en fou ( je parle de la déclaration) sinon plus chiant, la chasse est interdite à moins de 500m des cotes fréquentées par les baigneur ça c'est une prise de tête car il n'est pas spécifier qu'il faut qu'il y ait des baigneur au même moment ce sont les habitudes locales ,donc un bout de cailloux ou quelques gamins viennent piquer une tête en été sera considéré comme tel y compris en hiver ( quand on tombe sur un C... en uniforme) la chasse est interdite au pied des "rocce a picco" c'est à dire falaise ou roche abrupte ..... interdit sur infrastructures portuaires ( quasiment toutes les digues sauf celles près de chez moi heureusement) la bande des 300 m est interdite à la navigation mais personne ne respecte. la bouée est obligatoire mais là aussi c'est assez particulier ( depuis un bateau ils mettent un petite bouée à raz de la coque ce qui la rend invisilble dès qu'on est de l'autre coté...) les zones baigneur ne sont pas matérialisées clairement. un poids total de 5kg est consenti par jour et par pécheur mais si une seule prise dépasse ce poids .c'est autorisé mais il faut cesser la session immédiatement; un seul merou/jour. tous les crustacés sont interdits ( là aussi tous le monde s'en fou et publie même sur face de bouc sans aucune réaction des autorités) le reste c'est comme en France. bon tout ça c'est dans le nord, en Sicile c'est différent. règle numéro 1 tu laisse ta bagnole ouverte sans rien à voler dedans. 2 tu ne laisse rien sans surveillance. 3 tu n'affiche pas de bijoux ,montre ou autre produit de luxe 4 vas y à poil de toutes façon tu reviendras dans cette état 😂 je caricature mais faut quand même être vigilant et faire attention aux invitations un peu trop subites. pour les coins ,je ne connais que la région de Syracuse où j'ai vecu 2 ans mais c'était en 1989- 1990 donc ça n'a surement plus rien à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Le 04/09/2024 à 11:23, sub sniper a dit : je caricature mais faut quand même être vigilant A peine ,ma niece revient des pouilles avec plus rien !😇 ils changeaient d hotel et avaient laissé les affaires dans le coffre et rien d apparant au retour voiture de loc fracturée ....🥲 .Son mari avait un iphone donc il localise le téléphone ,va voir la police qui ne veut pas bouger !🤣 Lui va voir .....Maison entourée de murs ,il n a pas osé frapper a la porte ! on aurait dit la mafia .....🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : A peine ,ma niece revient des pouilles avec plus rien !😇 Normal 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novic83 Posté(e) le 9 septembre Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre Merci à tous pour vos réponses ! ET la chasse à Syracuse, tu conseilles ? On hésite entre dormir vers Syracuse ou vers Naxos. Merci encore 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Il y a 3 heures, novic83 a dit : la chasse à Syracuse, tu conseilles ? oui ,mais mes références ont près de 40 ans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novic83 Posté(e) le 12 septembre Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre Salut le groupe ! Finalement, nous allons dormir sur Taormina. Si vous avez des plans pour pêcher, je suis preneur 🙂 Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre pour pêcher sur les zones de Taormine ,il y a une réserve du capo S Andrea jusqu'au capo Taormina ,l'ile belle ( isola Bella) elle fait partie de la zone A "reserve integrale" après Letojanni en direction de Messine et vers Naxos direction Catania c'est pratiquable. attention ça descend vite profond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés