Manarii polynesie Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Bonjour cher mR et Mme chasseur et chasseuse je n’ai pas pris au début la bonne manière de me présenter et je m’en excuse je m’appelle hauata manarii j’ai 27 ans et je viens d’une petite îles de l’archipel des australes en Polynésie Je chasse depuis peux de temps (1 an) [j’ai dut apprendre tous seul 😞 ] donc 8 m max de prof 1m 18 de statique Je suis l’heureux propriétaire d’un Beuchat mondial 75 et un Beuchat marlin 140 (enfin fait avec des matériaux de récup 🥴parce que c cher un gun ici 😄) J’aimerais profiter de votre expérience pour fabriquer mes fusils et même qui sais pour autres choses je voulais aussi ajouter que ici j’ai trouver de que votre communauté est très sociable et bienveillante et c’est un honneur de pouvoir faire partie de votre cercle ⭕️ Et voilà je vois énormément de tutos sur lagachon et la chasse à l’indienne et je veux avoir votre avis est ce que mes 2 fusils ont réellement la taille adaptée pour de l’indienne et lagachon merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Bienvenue à toi, tu es dans une super région du monde pour commencer la chasse! Niveau taille de fusils, le 75 est bien pour faire du trou, peut être un peu limite par chez toi, ou l'eau doit être cristal. Après si le poisson n'est pas trop chassé, ca convient parfaitement. Le 140 quand à lui est un bon choix pour l'agachon, mais débuter avec un fusil aussi long n'est pas forcément facile. Essayes de rencontrer d'autres chasseurs sur ton ile, histoire de bénéficier de leur expérience! Et surtout, quand tu vas progresser en apnée, ne te laisse pas griser par l'appel de la profondeur, c'est quand on commence à croire qu'on est à l'aise que les accidents surviennent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 4 septembre Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit : Bienvenue à toi, tu es dans une super région du monde pour commencer la chasse! Niveau taille de fusils, le 75 est bien pour faire du trou, peut être un peu limite par chez toi, ou l'eau doit être cristal. Après si le poisson n'est pas trop chassé, ca convient parfaitement. Le 140 quand à lui est un bon choix pour l'agachon, mais débuter avec un fusil aussi long n'est pas forcément facile. Essayes de rencontrer d'autres chasseurs sur ton ile, histoire de bénéficier de leur expérience! Et surtout, quand tu vas progresser en apnée, ne te laisse pas griser par l'appel de la profondeur, c'est quand on commence à croire qu'on est à l'aise que les accidents surviennent! merci 😁 j’ai essayé d’approcher d’autres chasseur mais 75% des chasseurs pratique encore de vieilles techniques bien de chez nous qui n’ont pas forcément besoins de performance mais j’ai put rencontrer quelques un qui on put être de conseils précieux surtout pour lagachon que j’apprécie beaucoup comme technique de chasse (mais faut du souffle et faut pas avoir peur des requins) enfaite c surtout sa les squales j’aimerais des conseils pour repousser ou un truck parce que c flippant comme bébêtes 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 7 heures, Manarii polynesie a dit : Bonjour cher mR et Mme chasseur et chasseuse je n’ai pas pris au début la bonne manière de me présenter et je m’en excuse je m’appelle hauata manarii j’ai 27 ans et je viens d’une petite îles de l’archipel des australes en Polynésie Je chasse depuis peux de temps (1 an) [j’ai dut apprendre tous seul 😞 ] donc 8 m max de prof 1m 18 de statique Je suis l’heureux propriétaire d’un Beuchat mondial 75 et un Beuchat marlin 140 (enfin fait avec des matériaux de récup 🥴parce que c cher un gun ici 😄) J’aimerais profiter de votre expérience pour fabriquer mes fusils et même qui sais pour autres choses je voulais aussi ajouter que ici j’ai trouver de que votre communauté est très sociable et bienveillante et c’est un honneur de pouvoir faire partie de votre cercle ⭕️ Et voilà je vois énormément de tutos sur lagachon et la chasse à l’indienne et je veux avoir votre avis est ce que mes 2 fusils ont réellement la taille adaptée pour de l’indienne et lagachon merci Aronga Manarii. Quelle île ? J' serai à Tubuai en janvier... Normalement aux australes il y a aussi de bons chasseurs. Rapproche toi d eux c'est mieux. Kai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 4 septembre Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre Aronga kai je suis sur tubuai je vais me rapprocher d’un chasseur confirmé pour ma sécurité merci et oui très compétant mais c’est avec des techniques différentes qu’il chasse a part 7 ou 8 pêcheur qui plonge hyper fond j’ai peur de pas réussi à les suivre j’aimerais connaître lagachon et l’indienne parce que dans les tutos sa a l’air facile mais en vraie il doit y avoir des préliminaires enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Iaorana Manarii, je chasse sur Tahiti depuis un bout de temps et j'ai a peu près les mêmes performances que toi en terme d'apnée et j'arrive à faire du poisson. Comme quoi la technique est plus important que la profondeur. Néanmoins pour la sécurité, il faudrait mieux trouver quelqu'un (ou plusieurs personnes) qui pêche vers les mêmes profondeurs. Pour les requins je l'avoue c'est pas facile, être plusieurs sa peut aider et ne pas laisser son poisson dans l'eau (le mettre dans la glacière par exemple). Pour les différentes techniques de chasse le plus important est d'être calme, ne pas faire de bruit, pas de geste brusque... être relâché quoi. Pour l'agachon, je me détend et je fais comme si le poisson ne m'intéresse pas et des fois sa aide à le faire venir (et tenir un peu plus longtemps). Pareil quand tu prend ton souffle, il faut se détendre, se relâcher, pas d'hyperventilation... Après c'est avec le temps qu'on apprend, qu'on corrige ses erreurs... Et pour fabriquer tes fusils, je te conseil d'acheter en occasion d'abord (c'est plus abordable) et tu pourras tester plusieurs configurations. Ton 140 je le trouve un peu grand mais si tu l'aime tant mieux, chacun a son fusil de prédilection. Mais si tu veux un fusil "passe-partout" je te conseil un 110, tu peux tout faire avec : tirer dans les troues, agachon, couler... et c'est plus maniable. Bonne pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Bienvenue a toi Manarii. En chasse on apprend tout le temps et Tahitian Spearmen a raison, dans l'ordre d'importance il y a : L'expérience, le matériel, le physique. Je ne connais pas la Polynésie mais dans l'océan indien c'était pas l'agachon, ni l'indienne que l'on pratiquait. C'était plutôt la coulée... Avec un survol de la zone a mi profondeur et si un point était intéressant une coulée pour essayer de voir ou surprendre un poisson. Une coulée peut se terminer en indienne (déplacement discret au fond) ou un agachon. Un 140 est un fusil de pleine eau. Si il est équipé en flèches fines l'inconvénient sera de les tordre facilement. Si il est équipé en flèche épaisse avec plusieurs sandows il sera moins polyvalent pour le récif et les "petits" poissons. Il n'y a pas de règle pour la taille des fusils, cela dépends de tes habitudes, des conditions de la zone, des techniques pratiquées, du comportement et de la taille des poissons visés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ume Tarei Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Ia ora, manava. J'ai eu la chance de vivre 4 ans sur tubuai lors dans séjours sur votre beau fenua. J'y ai débuté la chasse sous marine sur le tard, j'ai appris seul et me suis rapproché de chasseurs locaux assez facilement avec qui j'ai pu partager de nombreuses sorties. Tu as un bateau? Tu veux chasser en lagon ou dans le bleu? Il y a 10 ans, la plupart des chasseurs de Tubuai ne faisaient que du récif. Que ce soit en partant du bord ou derrière les motus il y avait du poisson à faire même pour un débutant. Mes 2 fusils de l époque : beuchat marlin 75 et 90cm ...largement suffisant sur le récif. Fais des rencontres, va sur le port tôt le matin et tu pourras facilement embarquer sur un bateau en discutant un peu, les habitants de tubuai sont fidèles à la réputation des tahitiens: discrets, humble mais ouverts au partage pourvu que tu le soit aussi et que saches rester discret. Tu devrais pouvoir partager facilement une sortie moyennant un peu d aide. Jamais eu de problèmes avec les requins, en conservant mes prises dans le Boston. En vérité il y en avait assez peu contrairement aux îles plus au nord. A ta dispo pour plus de renseignements sur le spot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 3 heures, Manarii polynesie a dit : Aronga kai je suis sur tubuai je vais me rapprocher d’un chasseur confirmé pour ma sécurité merci et oui très compétant mais c’est avec des techniques différentes qu’il chasse a part 7 ou 8 pêcheur qui plonge hyper fond j’ai peur de pas réussi à les suivre j’aimerais connaître lagachon et l’indienne parce que dans les tutos sa a l’air facile mais en vraie il doit y avoir des préliminaires enfin je pense Excuse moi je ne comprends pas quand tu dis avec des techniques différentes qu ils chassent. C'est vrai que cette année lorsque j' étais à tubuai le poisson est tellement facile que pas besoin de trop de techniques. Après rien ne t empêche de faire tes agachons en allant avec eux. J' y étais allé avec un ancien de Mahu qui pêche dans les cailloux un peu à la cueillette mais moi je choisissais. Je m étais donné quelques règles. Un poisson par espèce et par jour et s il était perdu c était considéré comme pris (j' en flechais pas un autre) mais bon le poisson est tellement proche j' en ai perdu qu un en dix jours. Attention ttefois sur les tombants extérieur un de mes amis est décédé il y a trois ans en csm. Pour les requins... J' en ai vraiment pas vu beaucoup. Je te contacterai à mon arrivé. Mais si tu es de tubuai tu dois connaître tt le monde non ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 5 septembre Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre iaorana te mau hoa Merci pour les nombreux conseils et je saurais quoi en faire @Tahitian spearmen je te remercie de ta quiétude et te rassurer que pour le poisson. Sa peut aller c'est seulement que j'aimerai innové en terme de chasse sous marin (parce que chasse à trou pupuhi po ) j'aimerai m'entendre sur une autre horizon @Ume Tarei je te remercie pour cette anecdote que tu a vécu et affime que les anciens mon raconter que le poisson était (rata) il y a 10 ans de cela et même au delà et c'est bien vraie le récif était l'endroit de prédilection des pêcheurs de tubuai parce que la plupart du temps on a pas besoin. De faire des haute performance pour avoir du poisson ici mais les anciens m'ont également expliqué que depuis quelques temps là population c'est à cause de la surpeche du genre (pupuhi po ) que le poisson se fait moins abondant et les requins plus nombreux et donc j'aimerais me tourné vers non seulement les techniques de peche innovante mais aussi la valeurs qui va avec merci @kai987 j'aimerais te rassurer et te remercier pour ta cordialité j'essayerai de me rapprocher d'une idole pour tubuai (Mariano) le champions de Polynésie mais le problème est que je ne suis pas très sociable 😭 et que j'ai peur de me couvrir de ridicule avec si peut de performances[ je voulais attendre dé prendre du galons avant ] Et la plupart des techniques pratiques ici est la pêche à trou la journée et le (pupuhi po ou tipa) c'est très lucratif mais pas très équitable pour le poisson ( genre de nuit c'est sur je vais gagner mais de jour c'est plus équitable) c'est pour sa que je me tourne vers l'innovation dont très peut pratiques ici et n'oublions pas la valeurs ajouter qui est pêche sélective Maururu les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fada de la digue Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Salut mec ! moi chui plutôt un béotien et t es bien entouré ici alors bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Il y a 11 heures, Manarii polynesie a dit : iaorana te mau hoa Merci pour les nombreux conseils et je saurais quoi en faire @Tahitian spearmen je te remercie de ta quiétude et te rassurer que pour le poisson. Sa peut aller c'est seulement que j'aimerai innové en terme de chasse sous marin (parce que chasse à trou pupuhi po ) j'aimerai m'entendre sur une autre horizon @Ume Tarei je te remercie pour cette anecdote que tu a vécu et affime que les anciens mon raconter que le poisson était (rata) il y a 10 ans de cela et même au delà et c'est bien vraie le récif était l'endroit de prédilection des pêcheurs de tubuai parce que la plupart du temps on a pas besoin. De faire des haute performance pour avoir du poisson ici mais les anciens m'ont également expliqué que depuis quelques temps là population c'est à cause de la surpeche du genre (pupuhi po ) que le poisson se fait moins abondant et les requins plus nombreux et donc j'aimerais me tourné vers non seulement les techniques de peche innovante mais aussi la valeurs qui va avec merci @kai987 j'aimerais te rassurer et te remercier pour ta cordialité j'essayerai de me rapprocher d'une idole pour tubuai (Mariano) le champions de Polynésie mais le problème est que je ne suis pas très sociable 😭 et que j'ai peur de me couvrir de ridicule avec si peut de performances[ je voulais attendre dé prendre du galons avant ] Et la plupart des techniques pratiques ici est la pêche à trou la journée et le (pupuhi po ou tipa) c'est très lucratif mais pas très équitable pour le poisson ( genre de nuit c'est sur je vais gagner mais de jour c'est plus équitable) c'est pour sa que je me tourne vers l'innovation dont très peut pratiques ici et n'oublions pas la valeurs ajouter qui est pêche sélective Maururu les amis Oui bien sur il n'est pas question d'y aller la nuit. Après c'est vrai que les gros raepuu et les ume a marche bien à trou coté failles extérieurs. et lorsque a bouge c'est pas si facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre Il y a 11 heures, Le fada de la digue a dit : Salut mec ! moi chui plutôt un béotien et t es bien entouré ici alors bienvenue ! @Le fada de la digue salut brother merci de cet accueil chaleureux et cet convivialité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Me Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Salut :-). Bienvenue ! Tiens, si tu veux pour l'apnée : Ici Si tu veux, tu as une grosse marge de progression qui peut se faire vite ;-). Tu as bien raison, reste dans ta zone de confort tant que tu n'es pas bien accompagné ou que tu ne le sens pas. Je ne chasse pas, mais j'ai l'habitude de m'approcher des animaux et quelqu'un ici m'a dit que ma technique générale ressemblait beaucoup à l'agachon. Alors c'est très simple, il faut se faire le plus discret possible. Les poissons pour la plupart sont des proies pour d'autres et sont donc hypersensibles à tous changements de leurs milieux de vie afin de pouvoir fuir rapidement en cas de doutes sur le potentiel de survie. Imagines, que certainement, ils le sentent dans leurs corps. Pas besoin de regarder ce qu'il y a, les changements fins dans le flux de l'eau doivent bien suffire à indiquer la présence de quelque chose et la vitesse ou l'onde de ceci : ce que ça peut être... Donc en plus de te détendre alors que tu ne respires pas et que ça peut commencer à être difficile, il va falloir se détendre comme si tu regardais juste le paysage. Un lestage bien ajusté, pour ne pas faire trop de mouvements quand tu te caches ça aide. A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés