dom85 Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Nouveau record du monde d’apnée pour le Russe Alexey Molchanov (msn.com) Citer
rene Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre il y a 4 minutes, dom85 a dit : Nouveau record du monde d’apnée pour le Russe Alexey Molchanov (msn.com) Putaing, je me souviens lorsque Pipin allait à 106m avec un geuse géante et des ballons de remonté! ahahahahaha https://fb.watch/uw4tfnKFwH/ Citer
antho35 Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Tout ça 3 jours après 1 syncope en DNF...Un dingo ce gars Citer
OUZIO Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Il y a 3 heures, antho35 a dit : Un dingo Il y a beaucoup de pertes dans les rangs des apnéistes de l'extrême. Citer
gigo Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Il y a 4 heures, antho35 a dit : Tout ça 3 jours après 1 syncope en DNF...Un dingo ce gars Le dnf étant bien plus difficile... En bi-palme le mr maîtrise !! Au moins il a eu 3 jours de repos après sa syncope parfois ça replonge le lendemain la c'est encore plus tendu. Il a une technique bien rodé et il nous la expliqué, remplissage du mouthfill en 2 temps et là on l'a vu sur la plongée il charge a 27m le cochon !! Il est costaud Citer
antho35 Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre Il y a 10 heures, gigo a dit : Le dnf étant bien plus difficile... En bi-palme le mr maîtrise !! Au moins il a eu 3 jours de repos après sa syncope parfois ça replonge le lendemain la c'est encore plus tendu. Il a une technique bien rodé et il nous la expliqué, remplissage du mouthfill en 2 temps et là on l'a vu sur la plongée il charge a 27m le cochon !! Il est costaud oui c'est sur qu'on ne ferait pas 1/100ème de ce qu'il fait ! 27 m le premier chargement c'est bien ? ça semble te surprendre ? Citer
gigo Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre Il y a 4 heures, antho35 a dit : oui c'est sur qu'on ne ferait pas 1/100ème de ce qu'il fait ! 27 m le premier chargement c'est bien ? ça semble te surprendre ? Ba ouai c'est profond en fait ! De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger et tu peux te blesser. Mais bon plus tu y arrives profond plus ta compense va durer aussi . Citer
antho35 Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre il y a 34 minutes, gigo a dit : Ba ouai c'est profond en fait ! De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger et tu peux te blesser. Mais bon plus tu y arrives profond plus ta compense va durer aussi . ha OK ! A Monac j'ai essayé cette technique et je remplissais vers 25 et ça passait bien Citer
dcvf Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre Hello 🤿 -125 m en CWTB ( Constant Weight Bifins) et -136 m en CWT ( Constant Weight mono fin) 🎩 Ses précédents records https://www.aidainternational.org/Athletes/Profile-2e49e1ad-580c-4b06-a13e-0e36682f2a1f @rene Il y a 21 heures, rene a dit : Putaing, je me souviens lorsque Pipin allait à 106m avec un geuse géante et des ballons de remonté! ahahahahaha https://fb.watch/uw4tfnKFwH/ Donc NL … Herbert Nitsch => https://www.franceapnee.com/actualites/apnea-legend/apnea-legend-herbert-nitsch/ En Belgique on préfère cette "Gueuze" => https://www.monpetithoublon.com/magazine/gueuze/#:~:text=La Gueuze est une bière,également issu de cette région. Citer
gigo Posté(e) le 11 septembre Posté(e) le 11 septembre Il y a 10 heures, antho35 a dit : ha OK ! A Monac j'ai essayé cette technique et je remplissais vers 25 et ça passait bien Tant mieux pour toi après reste a voir si ta charge est suffisante, car y arriver a 25m est une chose mais il peut être plus efficace de charger moins profond mais plus d'air aussi. Mais c'est top si tu charge sans souci a ces profondeurs Citer
antho35 Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre Il y a 8 heures, gigo a dit : Tant mieux pour toi après reste a voir si ta charge est suffisante, car y arriver a 25m est une chose mais il peut être plus efficace de charger moins profond mais plus d'air aussi. Mais c'est top si tu charge sans souci a ces profondeurs Pierre Frolla nous avait bloqué à 35m maxi pourdes raisons physiologiques. Peut être que plus profond j'aurais dû charger plus tôt ! Citer
MAJCAAM Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre Le 10/09/2024 à 14:23, dom85 a dit : Nouveau record du monde d’apnée pour le Russe Alexey Molchanov (msn.com) ll est exceptionnel ! Capacité hors du commun tout comme son entraînement... Cela fait frémir même Citer
sub sniper Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre Le 11/09/2024 à 12:31, gigo a dit : De manière générale on charge plus autour de 15/20m. Plus tu charge profond plus c'est dur a charger c'est quoi "charger" en apnée ? Citer
antho35 Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre il y a 11 minutes, sub sniper a dit : c'est quoi "charger" en apnée ? se remplir les joues d'air depuis les poumons et bloquer la glotte pour pouvoir compenser au delà de ton volume résiduel (à partir de 20 à 30 m en fonction des gens) : c'est ce qui est appelé le "mouthfill" Citer
sub sniper Posté(e) le 12 septembre Posté(e) le 12 septembre il y a 2 minutes, antho35 a dit : se remplir les joues d'air depuis les poumons et bloquer la glotte pour pouvoir compenser au delà de ton volume résiduel (à partir de 20 à 30 m en fonction des gens) : c'est ce qui est appelé le "mouthfill" ha ,ok je connaissais pas ce terme. Citer
Messages recommandés