MAJCAAM Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Petite journée variée et sympa avec mon fils et mon pote Mathieu ! Et ma 1ère raie Manta filmée au Sénégal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre J'ai eu l'occasion de voir des raies Manta sauter (même de nuit), c'est impressionnant cette masse qui tombe a plat pour "sonner" les petits poissons qui sont en surface. Ce n'est pas un coup de doigt ce raté, c'est carrément un coup de poignet 🤪. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre La seule Manta que j'ai vu de ma vie ce fut aux Almadies (Dakar/Sénégal) elle devait faire plusieurs tonnes et bien 8m d'envergure. Lorsque je me suis accroché au bord de son aile(c'était la quatrième fois qu'elle venait me voir) les copains m'ont dit que j'avais l'air d'un rémora sur un boeing, j'étais tout petit sur son dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Me Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Magnifique cette Manta 🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre Le 13/09/2024 à 22:43, OUZIO a dit : J'ai eu l'occasion de voir des raies Manta sauter (même de nuit), c'est impressionnant cette masse qui tombe a plat pour "sonner" les petits poissons qui sont en surface. Ce n'est pas un coup de doigt ce raté, c'est carrément un coup de poignet 🤪. C'est top de les voir et c'est aussi la terreur des pêcheurs dans certains coins car elles peuvent les écraser ! Parfois même elles pourraient prendre la corde et embarquer les petit bateaux ! Et oui, la détente était vraiment dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre Le 14/09/2024 à 00:41, dom85 a dit : La seule Manta que j'ai vu de ma vie ce fut aux Almadies (Dakar/Sénégal) elle devait faire plusieurs tonnes et bien 8m d'envergure. Lorsque je me suis accroché au bord de son aile(c'était la quatrième fois qu'elle venait me voir) les copains m'ont dit que j'avais l'air d'un rémora sur un boeing, j'étais tout petit sur son dos Superbe expérience !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre il y a une heure, MAJCAAM a dit : C'est top de les voir et c'est aussi la terreur des pêcheurs dans certains coins car elles peuvent les écraser ! Parfois même elles pourraient prendre la corde et embarquer les petit bateaux C'est ce que m'a raconté Nono mon équipier malgache, une de 400kg a emmené son bateau pendant toute la nuit avant de mourir noyée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Le 14/09/2024 à 02:41, dom85 a dit : La seule Manta que j'ai vu de ma vie Effectivement jamais vu de manta sur Tamatave alors qu'a st Marie c'était courant. Il semblerait que ce soit la présence des pêche-cavale qui les attirent (ainsi que les thons jaunes) dans le bras de mer sous le vent de 60 km entre st Marie et la cote. A vol de raie manta il n'y a pourtant pas beaucoup a faire pour aller de st Marie a Antanambé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés